Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:53

Le bois marin m'a l'air d'être une bonne solution pas trop onéreuse en effet Smile

Mais j'ai quand même un doute sur l'imperméabilité du truc (oui, je suis jamais très rassurée avec le bois !). Quand je regarde des photos sur le net, il me semble que c'est un matériau "composite" : la tranche semble composée d'une sorte d'aggloméré, et la superficie d'un matériau très lisse dont je ne doute pas de l'imperméabilité. Ce dont je doute plus, c'est donc de l'imperméabilité de la tranche (qui ressemble à de l'aggloméré) si jamais les rats commencent à ronger en trouvant une prise je ne sais où. Qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:01

Je regarde la planche que j'ai à la maison et qui servait pour protéger le mur chez mes parents ce w-e.
Je pourrais t'en dire plus normalement. En effet comme la planche n'était pas fort haute et provenait d'un découpe, ben mes rats marchaient sur la tranche et donc il y avait des gouttes de pipi oubliées.
De ce que je peux te dire, elle n'est pas gonflée. Par contre, faudra que je la sniff pour voir si elle sent XD
Revenir en haut Aller en bas
Hamleys
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : VIRY-CHATILLON
Inscription : 27/08/2013


Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 16:24

Je rejoins tout le monde sur les petits coups de dents dans le murs ^^. Le carrelage ce serait bien et durable mais quelle prise de tête pour la pose... Pour ce qui est de couvrir le mur avec un revêtement plastique : pourquoi pas c'est certainement plus simple à poser et moins cher mais attention à quelle matière plastique, je ne suis pas vétérinaire mais j'ai pu lire par exemple que le PVC pouvait être toxique pour les rats. Le bois me parait un bon compromis et pourquoi pas même faire un"genre" de coffrage. Dans certaines grandes enseignes de bricolages on propose des planches avec des découpes sur mesure et je crois bien qu'il existe des vernis non-toxiques. Si la chose est assez solide on peut même imaginer fixer les portes grillagées dans l'épaisseur des planches latérales et donc pas de trou dans le mur si un jour la cage change de lieu. Une seule chose me laisse septique : l'odeur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières au plus vite!!!
» Besoin de vos lumiéres^^(integration)
» Projet Royal Savic - besoin d'infos
» mon projet cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-