Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de vos lumiéres^^(integration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:34

L'heure de l'integration approche pour Arold, je compte commencer les présentations demain^^
Au vue des divers problèmes qu'a eu Arold avec le rat de marie ( integration impossible) j'ai besoin de tout votre savoir ^^

Ce que je compte faire :
présentation sur la table de la salle à manger (seul terrain neutre non occuper par des chiens)avec des serviettes étalées histoire que ce soit pas trop désagréable sous les pattes.
Aucune cachettes
2 personnes pour surveiller avec des linges mouillés au cas ou.

Mes questions existentielles
- pour les odeurs :
- je lave les 4 rats avant?
-je mélange les litiéres pour qu'ils soit habitués (ou mouchoir avec 2 ou 3 pipi)?
- je frotte les rats avec la litiere pour qu'ils aient l'odeur sur eux?


-Ordre des présentations :
- je présente Arold aux 3 d'un coup?
- je le présente d'abord à un seul, puis 2, puis 3?

Autrement la dominance chez mes 3 autres rats ressemble un peu aux feu de l'amour, c'est à dire que tous les 2 jours le dominant change est ce que ca peux poser un problème?(je précise qu'il n'y a pas particulièrement de bagarre, de temps en temps le petit couine un coup mais c'est un super acteur )

Donc voila j'attend vos recommendations^^

ps: les photo des présentations seront postées dans "nos rats""présentation de mes ratus et nouvelles d'arold"
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:26

Alors moi je n'ais jamais fait d'integration avec des males, juste avec des femelles... Je mettais toutes les rates en meme temps sur le terrain neutre et a chaque fois seul la dominante s'y interessais et essayais de retourné la nouvelle. Les autres la reniflais puis passais a autre choses... Par contre comme tu ne sais pas vraiment qui est le dominant chez toi, je ne sais pas... a ta place je mettrais tout le monde en meme temps et je verrais ce qui se passe.
Sinon moi je n'ais jamais lavé les rats avant ou frotter avec quelque chose pour qu'ils ait tous la meme odeur... je pense que tu peut essayer "au naturel" et tenté ce genre de chose si vraiment c'est une integration difficile.
Et pourquoi des linges mouillé ?

Attend l'avis d'autre personnes qui ont connu des integration difficile parceque moi je n'ais jamais eu de problemes, ca c'ets toujours bien passé avec mes filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:04

Alors le linge mouillé c'est au cas où il y ai une grosse bagarre pour les calmés un peu.

Merci pour ton avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:22

pour les odeurs :
- je lave les 4 rats avant? Euh je ne pense pas
-je mélange les litiéres pour qu'ils soit habitués (ou mouchoir avec 2 ou 3 pipi)? Pas mal de gens on fait ça il paraît que sa fonctionne
- je frotte les rats avec la litiere pour qu'ils aient l'odeur sur eux? Oui tu peux leur mettre une goutte de vanille entre les homoplate.


Ordre des présentations :
- je présente Arold aux 3 d'un coup? Tout dépend l'âge des rats. J'ai intégré Amba qui avait 6 semaines avec Yoshi et Kiru qui avaient 7 mois. J'ai préféré faire un par un, on peut plus contrôlé lorsqu'il y a des problèmes.
- je le présente d'abord à un seul, puis 2, puis 3? Oui je ferais ça. En fait je pense que tu devrais présenter un a arold pendant environ 30 minutes, ensuite l'enlever et le présenter a un autre etc. Puis si sa marche bien le lendemain les présenter un par un et les laisser ensembles
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:28

OK je vais essayer en mélangeant leurs litière avant.

Les 4 sont à peu prés du même age, mais je pense les présentés un par un^^
souhaitez moi bonne chance!
photo pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:48

Moi je présente en groupe. Mes femelles ne font jamais de chichis, elles intègrent la nouvelle de suite, je lave juste la cage et hop c'est bon Smile
Pour les mâles, j'ai présenter mon ptit nouveau avec mes deux gros directement en terrain neutre et la suite s'est fait sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos lumiéres^^(integration) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumiéres^^(integration)   Besoin de vos lumiéres^^(integration) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumiéres^^(integration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos lumières pour une intégration =)
» Besoin de vos lumières
» Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières au plus vite!!!
» besoin de vos lumières pour mon ptit rat !! :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-