Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie13200
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Arles - 13200
Inscription : 13/08/2013


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 10:10

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu deux rats dans ma vie : une femme Bleu qui s’appelait Doushka et un mâle Hooded noir et blanc qui s’appelait Tic. J'ai également hébergé deux autres rats pendant que leurs propriétaires étaient en vacances.

Aujourd'hui, la tristesse passée d'avoir perdu ma dernière rate, Doushka, je souhaite à nouveau adopter un petit rat.
Voici le formulaire rempli qui vous aidera à mieux appréhender ma demande.

Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
Sexe : mâle
âge approximatif : 5/6 semaines, le temps du sevrage
Provenance :  pas de préférence (mais je souhaiterai éviter les replacements ou sauvetages)
Généalogie souhaitée ? : non
Préférence phénotypique ? : Pas de rats albinos, ni sans poil de préférence.
Reproduction envisagée ? : non

Budget pour l'adoption : Je possède déjà beaucoup de chose du fait que j'ai déjà eu deux rats, mais je suis toujours prête à compléter.
Dates d'adoption : à partir du mois de Septembre, sans date butoir
Conditions de vie : Je possède deux cages et divers jeux pour l’intérieur de la cage et l’extérieur. J'ai également de la litière végétale (des rafles de maïs). En matière d'alimentation, pour le premier rat que j'ai eu, je n'ai jamais rien acheté, à part du maïs. Sinon, je le nourrissais avec de la salade, des épluchures de légumes, des fruits, un peu de viande...En revanche, pour mon second rat,j'ai du acheter un sachet de graines et granules "alimentation complète pour rat" en magasins et il m'en reste encore. En fait, le choix de l'alimentation que j'achète se fait en fonction du rat. Pour les lieux de sorties, j'ai un appartement. Cela sera déjà le premier lieu de sortie. Après, j'habite en centre ville et près d'un parc.
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
Localisation : J'habite à Arles (dans le 13) et suis prête à faire jusqu'à 50km, mais je n'accepte pas les covoiturages
Informations complémentaires : Malgré ce formulaire très terre-à-terre (mais aussi indispensable), je tiens juste à rajouter que, si je souhaite à nouveau adopter un petit rat, c'est pour pouvoir donner de l'amour et des caresses. (oui, ceci est dégoulinant de romantisme, mais pourtant véridique !)

Voilà, je crois que le plus important est dit pour l'instant...mais je reste a disposition pour toutes autres questions.
En espérant que quelqu'un puisse répondre à ce message.

Une bonne journée à tous et à toutes !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 18:51

Un rat ne vit pas seul, il a au moins besoin d'un compagnon, voir 2 , en fonction de  ta cage .
Regarde les annonces, tu trouveras surement ton bonheur.

Et comprend pas ton histoire de parc ? Tu sais l'appartement leur suffira largement
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:52

Je suis d'accord ... j'ai deux mâles à placer et je pense bientot descendre vers Salon... mais c'est trop important qu'ils vivent ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:11

Coucou j'ai une portée qui est né le 7 Aout Smile Je suis dans les Bouches du Rhone Wink

Ils sont a donnés contre bon soins ! N'hesite pas a aller voir la partie "adoption des rats de moins de 6mois" le topic s'apelle "la portée Kinder de Topulina Smile
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:56

J'ai mis de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13200
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Arles - 13200
Inscription : 13/08/2013


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:40

Salut rockemotiion,

Pardon pour ma réponse tardive, je suis parti quelques jours en vacances Smile

Merci pour ta réponse et pour les magnifiques ratounets que tu donnes. Malheureusement, j'ai déjà trouvé quelqu'un chez qui je vais chercher un bébé rat cette semaine...Comme je m'étais déjà engagé avec elle avant que tu ne me répondes, je lui ai confirmé que je lui prenais un ratounet.

En tout cas je te remercie, et j'espère que tu trouveras de belles familles pour tes bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:46

Désolé de revenir à la charge,mais tu ne peux pas adopter deux rats chez la personne ? Si tu es débutante, 2 c'est bien pour commencer . Le rat est un animal grégaire .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13200
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Arles - 13200
Inscription : 13/08/2013


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:21

Je ne suis pas débutante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:34

Bonjour Smile je suis d'accord avec les autres et je dois dire que c'est la première chose à savoir dans le monde des rats : c'est qu'un rat c'est minimum par deux. Seul, c'est contre nature, ils sont malheureux et amorphes.

As-tu l'intention de lui offrir un copain du même sexe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13200
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Arles - 13200
Inscription : 13/08/2013


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:21

Oui, j'en ai l'intention. Mais je débute avec un seul : mon compagnon n'a jamais eu de rat et il a quelques réticences. Commencer avec un seul rat permettra de mettre mon compagnon en confiance. Si c'est le cas, j'en adopterai un second.

Maintenant, et comme dit dans mon tout premier message, j'ai déjà eu un seul rat a la fois, et j'ai eu des cohabitations issue de la même portée qui se sont très mal passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:43

Une mauvaise expérience ne doit pas t'en faire une généralité. Un cas d'intégration rejeté c'est soit une mauvaise intégration (du moins pas faite correctement et j'en ai déjà fait, je sens la différence) ou alors à cause d'une agressivité hormonale chez l'un des rats. Mais ça reste extrêmement rare et honnêtement, vraiment, j'ai eu un rat seul après le décès de son frère et j'ai tout de suite vu la différence. Je ne pouvais pas lui parler rat, manger rat, dormir rat, toiletter rat etc. Même 24/24h 7/7j avec lui (ce qui est techniquement impossible car je dors, je travaille ou je vais a l'école et je sors) je ne pouvais remplacer un congénère. Un semblable avec qui il pourrait VRAIMENT rester 24/24h et 7/7j avec lui.
Ta décision de n'en prendre qu'un pour habituer ton ami et correcte et non a la fois. Je m'explique : tu peux tomber sur un rat trouillard ou habituer à vivre avec des congenaires et se retrouver seul peut le perturber au point d'être agressif, intouchable ou amorphe, ce qui peut gâcher une première impression du rat chez ton ami. Ce qui est dommage.
Ou alors tu tombes bien et ton rat s'y fera très bien mais ne tarde pas trop a lui trouver un copain car il ne sera pas vraiment un rat Smile
Avoir un petit groupe, même de trois, c'est juste hallucinant a observer. Ils se coursent, dorment en tas, se lèche à la queue-leu-leu, se coursent dans toute la cage... Un vrai bonheur. Ne l'oublie pas et bonne chance avec ton Loulou, n'hésites pas a passer pour la moindre question et surtout lire le processus d'intégration et de quarantaine pour ton prochain rat.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 19:08

Et si tu prends deux rats, qui se connaissent , tu n'auras pas l'intégration à faire (quarantaine, terrain neutre ...)

Si tu expliques à ton copain , que un rat ne peux pas vivre seul, et si il accepte un , il accepte deux, si il accepte pas, il n'acceptera même pas un .

En plus tu dis que tu es pas débutante , donc c'est une chose que tu dois savoir . Généralement c'est le premier truc qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:35

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Empty
MessageSujet: Re: Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!    Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche a adopter et a offrir beaucoup d'amour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche jeune rate husky [A CLOTURER merci beaucoup]
» Cherche rate femelle sur Lyon beaucoup d'amour garanti!
» Cherche à adopter
» cherche à adopter
» je cherche à adopter un rat nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-