Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes rats mordent à travers les barreaux... :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:17

Salut! Smile
J'ai testé ce matin (parce que j'ai testé pour la 2 ème fois après leur arrivé, où ils m'avaient mordus à sang, mais je pense qu'ils ont eu peur... ) de passer mon doigt à travers les barreaux, juste devant Didi. Je l'ai enlevé juste avant qu'il me le choppe. Pourtant j'avais mon autre main pile dans la cage, juste à coté de lui et il ne m'a rien fait!
Je sais pas à quoi c'est dut. Peut-être que les anciens maître donnait de la nourriture à travers les barreaux... :/
C'est embêtant si ils chopent les doigts de n'importe qui et surtout de moi! :/
Si vous avez des idées pour que ça cessent, elles sont les biens venues! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:31

Salut Gadjo =)
Je pense que tes rats pensent que c'est de la nourriture que tu leur donnes en effet.
Parmi mes 5 rats, deux d'entre eux me chipent le doigts à travers les barreaux. Les trois autres ne sont pas des acharnés de la nourriture donc ils ne pincent pas du tout.
Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à faire pour ca. C'est un reflexe et à mon avis tu ne pourras pas le changer.

Le seul moyen de ne pas de faire mordre, ben c'est de ne pas passer tes doigts au travers des barreaux. Si tu veux leur faire un câlin ou leur donner de la nourriture, ouvre leur la cage directement.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 01:50

Je pense aussi qu'ils avaient l'habitude qu'on leur donne à manger à travers les barreaux Smile
Peut être qu'en leur montrant qu'ils n'ont pas le droit en leur soufflant un petit coup sur le nez et en leur disant non les dissuadront d'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 01:50

de continuer pardon* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 15:39

et lave toi bien les mains avant, qu'ils ne reperent pas d'odeur qui traine

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 19:26

Je pense aussi qu'ils avaient l'habitude qu'on leur donne de la nourriture a travers les barreaux.
Ou alors ils ont peur car ils savent pas ce que c'est,ils n'ont pas l'habitude de voir un doigt a travers les barreaux,ils le mordent pour le chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 00:19

Oui, tu as peut-être raison Makena, c'est p'têt' qu'ils veulent le chasser. Didi qui est plus speed que Gad' et plus agressif et joueur, s'apprête à sauter sur mon doigt je l'approche d'1 cm des barreaux... :/ J'essaie de les dissuader, dès que je le vois s'apprêter à sauter dessus, je lui dit non, mais il doit pas comprendre. Pour que ça marche, il faudrait qu'il me morde et que je lui dise à ce moment là. Mais bon, j'ai pas trop envie de pisser le sang, quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:30

Si un jour il te mord,mets-le sur le dos & souffle-lui dessus. Avec Rubis,ça a jamais marché,mais avec d'autres,ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:44

Mes rats ont déja eu des friandises a travers les barreaux et ce n'est pas pour autant qu'ils me mordent les doits si je les mets entre les barreaux.
Si je met les doigts a travers les barreaux,ils sentent d'abord et ensuite me les bisouilles,bon c'est vrais mes rats sont exeptionnels lol!
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:00

Vidia a écrit:
Mes rats ont déja eu des friandises a travers les barreaux et ce n'est pas pour autant qu'ils me mordent les doits si je les mets entre les barreaux.
Si je met les doigts a travers les barreaux,ils sentent d'abord et ensuite me les bisouilles,bon c'est vrais mes rats sont exeptionnels lol!

Les miens aussi vérifient que ce n'est pas de la bouffe avant :p Mais certains sont de vrais petits monstres et n'ont pas ce reflexe Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:45

Moi y'en a qui m'ont goûtée assez fort,donc moi,les doigts a travers les barreaux,c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 03:24

ah,les miennes pince a travers les barreaux,mais c'est parce-que chez moi ils les ont habitué a donner du manger a travers les barreaux effectivement.

Les miennes sont tellement ... gourmande ... qu'elle me goûte quand je met le bras pour changer leurs eau ou leurs nourriture ... elle goûte puis quand elles me voient dire "ouïe" elles partent comme si de rien n’était.

Complètement cramé mes ratoune de toutes façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 12:11

Je les mets sur le dos Didi quand il me mord trop fort, sans raison (j'ai lu qqpart que c'était pour me tester, c'était un manque de respect... ) . A travers les barreaux, je vais peut-être essayer, mais j'ai pas envie de pisser le sang quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 12:17

Ne tente pas si tu sais qu'ils vont te mordre.Suspect 
Comme tout le monde ici je pense qu'ils ont eu de la nourritture a travers les barreaux et ces furieux se jette sur ton doigt croyant que c'est a manger.
OU Ils se croient agressés quand ils voient ton doigt.
Difficile de dire derrière un écran d'ordinateur,il faudrais les voirs faire sur le coup pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:57

Oui,il faudrait voir leur façon de mordre le doigt.
Si tu passes quelque chose a travers les barreaux,ils le mordront aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:08

Oui, ils mordent un bout de bois. Ils se jettent dessus... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 03:43

C'est pareil chez moi, le souci c'est que c'est arrivé suite à un changement de cage.

Au départ ces 3 filles que j'ai récupérée sur rescue, (rates abandonnées) étaient dans une cage à petits barreaux, puis je leur ai acheté, une cage plus grande avec des barreaux plus espacés , depuis , je me fait mordre, mais bien comme il faut , pas semblant.

Il y a deux jours , une m'a attrapé le doigt, mordu tellement fort et en plus elle tirait vers l'intérieur de la cage, qu'il a fallu ouvrir, pour la faire lâcher, là elle m'a fait très mal.

Je ne sais pas de quoi, ça vient, elles ne le faisaient pas avant, en plus si on approche en faisant attention, elle essaie de nous chopper avec ses pattes, mais méchamment.

Elles le font aussi quand les chats passent à coté de la cage.

Alors changement de cage ou de comportement soudain? Car avant pas de soucis , des anges, par contre en effet quand je met les mains à l'intérieur, elles ne disent rien.

J'ai aussi eu des bébés dernièrement à la maison , ça les a peut-être perturbées, difficile à dire, puisque ces rates je les ai eu adultes depuis Avril.

Du coup, je suis allée à la pharmacie acheté des fleurs de back c'est du "rescue kids", il n'y a pas d'alcool dedans , je vais voir , si ça les calme.

Mais je suis persuadée que quelque chose ne leur a plus, car au départ, je mettais les doigts, je leur parlaient et elles me faisaient des léchouilles, doc il y a eu un élément perturbateur, mais quoi?

A voir , par la suite, mais c'est la première fois que ça m'arrive, les autres , je passe les doigts à travers les barreaux , rien que des poupouilles. Pourrait on mettre ça sur le dos de la chaleur aussi, comme elles sont très costaud , je ne sais pas.

La , je sèche, mais ce n'est pas agréable en tout cas , je ne laisse plus trainer mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 08:45

Gadjo Dilo a écrit:
Oui, ils mordent un bout de bois. Ils se jettent dessus... :/

A ta place j'arrêterai de tenter qu'ils acceptent d'être approchés à travers les barreaux, tu risques d'obtenir l'effet inverse ( bien malgré toi) et de les rendre encore plus réactifs à tout ce qui peut passer par là voir les amener à te mordre dans d'autre circonstance si pour eux à force, ta présence correspond à titillages/fight/retournement/souflette.

Pour eux, la cage est leur lieu de vie/territoire, un lieu dans lequel surtout, ils doivent se sentir en sécurité, à l'abris et tranquilles.
Il y a une entrée/sortie (la porte) et des parois protectrices (les barreaux) , à partit de là, il est logique du point de vu d'un animal de s'assurer que les parois sont étanches à toute intrusion et laisser l'entrée/sortie accessible aux membres du groupe uniquement ou allié (dont toi ^^)

Donc, respecte ce comportement, considère les barreaux comme inviolables et le temps passant ils n'y prêteront même plus du tout attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Empty
MessageSujet: Re: Mes rats mordent à travers les barreaux... :/   Mes rats mordent à travers les barreaux... :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats mordent à travers les barreaux... :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nourrir à travers les barreaux
» Reproduction a travers les barreaux???
» nourir à travers les barreaux
» Mon rat attaque a travers les barreaux
» Accouplement à travers des barreaux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-