Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Puis-je déjà séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:58

Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre c'est ce que je disais à mon zhomme ! Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 20:18

avalanche a écrit:
Je les aime même si je leur mets une litière compressée comme des bouchons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh... C'est quoi comme litière compressée? Parce que même si c'est des copeaux, ce n'est pas nécessairement toxique! Tout dépends de l'arbre dont ils sont tirés. Si c'est un conifère, je te suggère fortement de changer pour autre chose. Mais si c'est du tremble, du pommier ou tout autre arbre feuillu, y'a pas de problème! Et puis, que ce soit de la litière compressée, c'est pas parce que c'est pas nécessairement confortable sous les pattounes que c'est pas bon scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 21:51

Non je vois de quel litière elle parle... c'est une litière qui ressemble à des bouchon mais je sais pas de quoi c'est fait. J'ai déjà vu ça dans les vitrines en animaleries, mais jamais vu en vente donc je ne connais pas la composition de cette litière !

Mais ça ne ressemble pas du tout à des copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 23:27

Moi aussi je crois savoir ce que c'est. Je l'utilise pour mon lapin parce que j'en met juste dans son bac à litière et qu'il vit en liberté (donc il n'a pas toujours le nez dedans) mais j'ai pas mal cherché ce qu'ils mettaient dedans et finalement j'ai trouvé que c'était du pin compressé donc eheh... Ils se trouvent bien bons dans les animaleries de mettre ça plutôt que des copeaux et finalement c'est pas mieux hein... Mais bon je sais pas si c'est ça qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 19:55

|MiLoU| a écrit:
avalanche a écrit:
Je les aime même si je leur mets une litière compressée comme des bouchons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh... C'est quoi comme litière compressée? Parce que même si c'est des copeaux, ce n'est pas nécessairement toxique! Tout dépends de l'arbre dont ils sont tirés. Si c'est un conifère, je te suggère fortement de changer pour autre chose. Mais si c'est du tremble, du pommier ou tout autre arbre feuillu, y'a pas de problème! Et puis, que ce soit de la litière compressée, c'est pas parce que c'est pas nécessairement confortable sous les pattounes que c'est pas bon scratch Suspect

pin et épicéa et voilà j'ai regardé sur le paquet!

Ils utilisent la même litière dans les animaleries (enfin pas toutes! les autres animaleries là ou j'achète pas ils utilisent du copeau....

C'est comme la nourriture de certains rongeurs style "bouchons" .... Je la change tous les 2 jours mes ratoux étants spécialement crado ! :slangue:
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 07:13

Merci d'avoir regardé Wink Mais je te conseille fortement de changer pour autre chose. Parce que la litière de conifère c'est peut-être moins cher, mais c'est aussi toxique à cause du phénol qui s'en dégage. Tes ratoux peuvent développer la mycoplasmose ou une autre maladie respiratoire grave qui peut raccourcir leur vie de beaucoup. Il existe d'autres types de litière qui ne sont pas vraiment plus coûteuses. Tu peux les trouver en animalerie ou dans les magasins à grande surface! Ça vaut la peine de vérifeier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:23

merci pour le renseignement ! il est vraiment plus appréciable quand il est dit courtoisement...

Merci pour toutes ces précisions.... J'a déjà vu d'autres types de litières dans le rayon où je cherche ma litière et c'est bizarre mais c'est la mienne la plus chère !!! J'vais y refaire un tour... Je verrais sur les paquets à quoi elles sont les autres litières...
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:27

Purée j'ai oublié de dire que ça y est les biboux mâles sont avec le papounet et les femelles sont restées avec la môman et tout va bien!!!!

J'ai toujours mon foutu problème de cablage!!! bref c'est pô grâve maintenant je vais chipper le portable de mon zhomme et faire les photos avec....

parce que s'il faut que j'attende qu'il me trouve le problème avec mon cable j'aurais que des photos des biboux quand ils auront 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:16

Citation :
parce que s'il faut que j'attende qu'il me trouve le problème avec mon cable j'aurais que des photos des biboux quand ils auront 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre Puis-je déjà séparer - Page 2 Semarre

Le papa il a bien accepté les petits mâloux?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:23

oui pas de soucis!!! Tout c'est très bien passé... Puis-je déjà séparer - Page 2 Souris_3 c'est la fête maintenant il se sentait très seul le papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:08

place aux photos Laughing :

Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a038
Mes spidermans (façon U.S. please)
Ce sont les mâlous avec le papa... Il y en a 5 biboux mâles!


Puis-je déjà séparer - Page 2 Sp_a0110
Là les femelles avec la môman il y en a 3!!! c'est des spidergirls elles!!!!

Désolée pour la qualité image est vraiment pas top, j'suis pas pro de la pise de photo rapide ça bouge dans tous les sens!!!!


là j'ai besoin de votre avis, ce bibou mâle à les oreilles super décolées alors j'aimerais savoir s'il est dumbo ou croisé dumbo ce qui pourrait être tout à fait possible vu qu'il y en avait des dumbo à l'animalerie (portée kinder oui!!!!!!)
Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a041
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:59

Bah il est dumbo !

JE comprends pas ce que tu veux dire par "croisé dumbo" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:51

ben en fait môman est nue et comme c'est une portée kinder je sais pas qui est pôpa!!! Il est le seul de la portée à avoir ses oreilles comme ça!!!

Je m'y connais pas trop en descendance ratoux mais j'ai pensé qu'il pouvait être "croisé" vu que quand on parle de chiens "croisés" si deux parents pas identiques!!!

Moi parler petit nègre ce matin je sais mais bon je vois pas comment expliquer la chose par le "croisé" sinon que sa môman est nue et lui c'est le seul qu' à ses oreilles comme ça!!!!

Donc j'ai deux nus, un dumbo, et 7 standards!!!! c'est de la famille ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:04

mdr ok j'ai compris ^^

Donc le papa devait être dumbo et la maman devait avoir quelques part rangé un gène dumbo, donc elle devait le porter !

Bah c'est pas un "croisé" ça n'existe pas dans les rats ça ! ^^ C'est juste un raton sur lequel est ressortit un gène dumbo. Peut-être que la maman portait le gène dumbo à 25% donc tu n'en a qu'un qui est sorti comme ça !

Mais c'est bien tu as une portée très diversifiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:32

dans la portée je n'ai que le dumbo en supplément (de toues façons j'en voulais un dumbo donc ça tombe super bien, mais tout le reste de la portée c'est des standards!!! môman et pôpa sont nus (enfin pôpa maintenant tout le monde sait c'est pas pôpa mais tout comme)

Voilou donc je suis super heureuse j'ai un dumbo dans la portée....

Maintenant avis aux donateurs ou autres je recherche une cage super XXL car il me faut plus de place pour mes malous la cage de départ séparée en deux ça va pas aller sur le long terme!!!

A la base la cage que j'ai ne me suffit que pour mes 4 femelles, et là j'ai toute la smala dans la même cage mais séparée !!!

donc je recherche pour 6 males un nid douillet confortable spacieux MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:58

va sur les brocante y'a des super volière pour pas cher 20€-30€ ! Ca vaut super le coup!
Par contre vas-y le matin vers 9h-10h car ça part vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 00:16

Oh les beaux bébés!! Et gros coup de coeur pour le tit dumbo noir! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:29

|MiLoU| a écrit:
Oh les beaux bébés!! Et gros coup de coeur pour le tit dumbo noir! ❤

affraid z'le garde celui là j'en rêvais depuis un moment alors il reste à la maison!!! il est pas tout noir il a le bout des patounes blanc et le ventre blanc aussi!!!
J'eesaierais les photos professionnelles mais je promets rien! Very Happy

Mais je peux laisser partir 3 maloux et une ou deux femelles Sad à qui en aurait le coup de coeur!!!
Mais pourça faudrait que je fasse de superbes clichés et comme mes ratoux sont des nerveux sur pattes (spidermans en folie!!!) j'ai bien du mal à leur faire tenir un minimum une pause!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:32

Il est irish ton petit dumbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 14:42

alors sont tous irish puisqu'ils sont tous dans les mêmes formats seulement la coloration plus claire chez les autres !

Mon dumbo n'est pas noir noir il est disons gris très foncé mais mes photos sont quelques peu floues et pas pro du tout...J'en ai un autre de cette même couleur mais en simple (je veux dire par là qu'il a ses oreilles standard!

Les autres sont plutôt gris avec des mélanges de brun (on me dit "agouti" parce que je les trouve dans les mêmes tons que les rats d'égouts!) et au bidon ils ont tous du blanc
Exemple du bidon chez les gris brun :
Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a044
Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a045
Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a046
Voilà ce que ça donne comme biboux....

Alors la formule exacte pour tous ces biboux c'est irish agouti ou agouti ?

Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a047

Donc tous sont uniforme sur le dos et le reste du corps sauf les patounes et le bidon blanc...
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 14:44

Mon dumbo lui est :

Puis-je déjà séparer - Page 2 Spm_a048

Désolée pour la qualité de l'image elle est pas top, mais ils arrêtaient pas de bouger pour les photos!!! les filous
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 14:48

Puis-je déjà séparer - Page 2 Sp_a0111
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:23

Ooooh les beaux bébés!!!! :lovely: Pleins de gratouilles aux bébés et à la maman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:45

Il est agouti le petit, pas de doute. Et son marquage c'est irish.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 00:02

Merci ... Et les autres tu en penses quoi? Agouti ou autre????

Je sais je suis chiante mais bon je voudrais quand même connaitre mes ratoux un peu mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puis-je déjà séparer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je déjà séparer   Puis-je déjà séparer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puis-je déjà séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux groupes a mettre ensemble puis séparer
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
» NICE PARIS 27/12 puis PARIS LYON 31/12 puis LYON NICE début janvier !
» 1 et puis 2 =)
» Les séparer ou pas ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-