Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séquelle d'un AVC + jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 02:14

Bonjour à tous Smile
Je reviens vers vous car j'ai encore besoin de vos conseils

J'ai Simba, mon jeune rat de 7 mois qui m'a fait plusieurs AVC, aujourd'hui il garde pas mal de séquelle, notamment la tête penché, et la perte de l'équilibre, il a du mal à grimper et des qu'il panique, il a énormément de mal à se redresser car il tombe sur un côté ...


Le soucis c'est que mes monstres vivent dans un parc en liberté avec pas mal de risque de chute mais surtout ma troupe est composée de 3 autres rats de 4 à 7 mois et 2 autres de 1 an, les plus jeunes constamment en train d'harceler tout le monde et en particulier Simba ...

Du coup il tombe souvent, il est en forme mais je vois bien qu'il est souvent stressé enfin j'ai l'impression ...

Comme ma troupe est jeune, la hiérarchie est souvent remise en question ce qui fait les tensions actuel, surtout qu'ils veulent jouer mais ne sont pas doux du tout,

Est ce que je m'inquiète pour pas grand chose ?
Faut il le séparer quelques temps ? Le temps que ça se calme ?
Faut il que je lui aménage un autres terrain de vie ?

Comment lui facilitée sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:31

s'il est "harcelé" et que le parc n'est pas adapté pour lui, il faudrait peut-être envisager une vie en cage longue mais pas haute, et lui trouver un copain calme, voir adopter un papi.

c'est ce que j'avais fait pour mon loulou avec AVC, mais il était déjà agé, donc j'avais pu le mettre avec un copain du même age assez calme.

sinon, essaye de limiter les risques de chutes. par exemple mon papi avec AVC ne grimpait pas aux barreaux par exemple, donc j'avais un petit étage bas auquel il pouvait monter par un escalier, et l'autre rat avait accès à la spoutnik et un étage plus haut via les barreaux. si tu peux, enlève les objets où il peut grimper pour ne laisser que ceux où les autres peuvent grimper et pas lui. Sinon, je sais pas ce que tu as en revêtement de sol, mais essayes un qui amortit bien les chutes, style moquette épaisse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:54

J'ai du linot par terre mais j'essaie de limiter au maximum les risques de chut et je met des tissus qui amortisse les chutes mais j'ai la sensation qui je se rend pas compte de son état, il cherche par tout les moyens de grimper à des endroits pas accessible pour lui, il ne se fait pas harceler souvent mais ça arriver une fois par jour quoi, il se fait courser dans le parc :/

C'est pas évident de le séparer, il est jeune et lorsqu'il n'est pas dans le parc il se laisse dépérir

Franchement je ne sais pas quoi faire, il n'a que 7 mois donc même adopter un papy il faudrait que j'en adopte "souvent" à moins que je cherche un autre jeune dans le même état que lui ...

Je sais pas du tout quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:37

sinon t"'as q'a lui prendre une femelles stérilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:54

ça n'est pas évident à trouver, et puis les femelles sont souvent vive, il faudrait un compagnon calme, qui ne l’embête pas
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 14:43

un papi ou un rat calme. après, un de tes rats d'un an sera peut-être assez calme pour cohabiter avec lui quand le papi te quittera.

un de mes premiers rats, qu'on soupçonnait d'avoir fait un AVC ou d'avoir une tumeur au cerveau dans les derniers jours de sa vie montait le plus haut possible (uniquement à la force des pattes avant) et se jetait dans le vide. Je me suis sérieusement demandée s'il essayait pas de se suicider, et donc, on avait aménagé la cage basse en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 14:23

Oui donc c'est mieux de le séparer quelques temps quand même voir à vie Sad

ça me fait mal au cœur, en plus le temps que je trouve un autre loulou, déjà que j'avais une adoption de prévu, du coup je vais faire le tour des association et tout Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Empty
MessageSujet: Re: Séquelle d'un AVC + jeunes rats    Séquelle d'un AVC + jeunes rats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séquelle d'un AVC + jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop jeunes rats
» jeunes rats???
» 2 jeunes rats
» Taille jeunes rats
» éternuements jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-