Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nez qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linea
Nouveau né
Nouveau né
Linea

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 28/09/2012


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:19

Salut à tous.

Ma Réglisse à son nez qui saigne depuis un moment. Je l'ai remarqué parce que le poil de mes autres ratounes en était taché.
Je l'ai acquise y'as un peu moins d'un mois et l'inté avec mes autres ratounes s'est super bien passé et de plus mes autres louloutes n'ont rien.
Quelques petits " atchoum " d'Elyx mais rien de bien grave apparemment vu qu'elle ne fait pas de bruit en respirant, elle s'alimente correctement ect. Mon véto m'as dit que ca pouvait arriver.

Bref, quand j'ai constaté ces saignements, j'en ai profité quand j'ai emmené mon chat chez le véto pour lui poser la question, d'après lui ca vient du chanvre. Il me dit que les sacs de chanvre premier prix sont de mauvaise qualité et sont plein de poussière. Il m'as conseillé de lui laver le nez avec un sérum phy.

J'ai un sérum phy antiseptique, et quand j'ai voulu lui en appliquer sur le nez, s'te nouille à voulu nous mordre.... ( J'ai appliqué le sérum sur un mouchoir pour ensuite le frotter doucement les narines et le dessus du museau ).

Réglisse est la trouillarde de la bande, mais elle n'est pas agressive, c'est juste une vraie savonnette.

Des conseils, peut être que je m'y prends mal.

PS : Le véto n'est pas NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:55

C'est sûrement de la porphyrine, que tous les rats secrètent. Si elle éternue en plus, il doit y avoir des... mh... je connais plus les termes... de la morve de rat quoi XD

pour savoir si c'est réellement du sang je crois qu'il faut faire le test avec de l'eau oxygénée, si ça mousse c'est du sang et sinon non, si je me trompe pas (à vérifier)

elle éternue souvent par contre?
si tu veux savoir si ça peut venir du chanvre, met là sur sopalin pendant un jour et surveille là.
Revenir en haut Aller en bas
Linea
Nouveau né
Nouveau né
Linea

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 28/09/2012


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 23:50

Non non, elle n’éternue pas. S'pas elle ma atchoumeuse.

Elle respire sans bruits, et je n'ai pas constaté de changement de comportement. Tu penses que je devrais l'isoler sur une litière style sopalin ( qu'elle va me détruire en l'espace de quelques minutes, rongeuse compulsive )
L'eau oxygénée, mais.... mais ... mais .... Ca pique ce truc nan ?

Sachant que cette cruche va me croquer les doigts Laught 2 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:17

Notre article http://www.forum-rats.com/t50067-sante-saignements-de-nez-et-d-yeux
Smile

Pour l'eau oxygénée, pas directement sur le museau ! Il faut prélever la substance sur un coton tige et mettre l'eau oxygénée sur ce coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:19

L'eau oxygénée, tu ne met pas le nez de ta louloute, c'est un moyen de faire un test , pour savoir si c'est du sang ou de la porphyrine , donc quand tu met ta rate sur du sopalin , ne serait-ce que quelques heures pour ce test.
Tu récupère le sopalin qui sera en principe taché de couleur suivant ce que c'est rouge ou rosé, et là en mettant de l'eau oxygéné sur la tache, si ca mousse c'est du sang, si ça ne décolore pas ,c'est de la porphyrine. C'est un test fiable.
Maintenant si te rate ne supporte pas le chanvre, tu peux la mettre sur du maïs, il y a moins de poussière.

Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:21

Ah ben te voila , gâtée , deux réponse en même temps? Au moment ou t'écrivais, Shad'y te répondais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Linea
Nouveau né
Nouveau né
Linea

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 28/09/2012


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 12:34

Lol, je suis comblée Smile

Merci Shad'y pour le lien, je sais que c'est pas des saignement sinon dans le chanvre ( ou dans le spoutnik, elle y passe sa vie ) il y aurais des traces je pense. Même sur son poil ou celui des autres.

Par contre les traces Porphyrine restent vraiment localisées sous le nez, dans les petits creux de ses narines, comme des petites traces, je mettrais une photo d'elle quand je rentrerais. Peut etre qu'elle n'arrive pas à laver " récurer " cet endroit.

Stress possible, vu qu'elle n’arrête pas de se chamailler avec une autre et que mon bébé chaton est fasciné par " ses petites choses qui bougent ". Mais pour assouvir sa curiosité il se colle à la cage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 15:42

L'article parle surtout de la différence porphyrine/sang. Et parle aussi du test à l'eau oxygéné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Linea
Nouveau né
Nouveau né
Linea

Féminin
Messages : 34
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 28/09/2012


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 17:01

Oui je l'avais compris Smile 

Grâce à la vidéo j'ai aussi compris que des saignement sont quand même relativement abondant Et c'était pour souligner que j'avais la certitude que ce n'était pas du sang, j'en aurait trouvé des traces sur le chanvre.

Je vais quand même l'isoler le temps d'un dodo pour savoir si ca vient du chanvre. C'est vrai que celui que j'ai récupérer était super poussiéreux, du coup j'ai repris mon ancienne marque pour éviter ca aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 01:39

Pour le chanvre, mois je prend la marque zolux, qui n'est pas en effet présent dans toutes les animaleries, on vient de me dire qu'apparemment ils ont un site internet , ou on peut commandé à des prix intéressant.
A voir , je vais aller y faire un tour.
Après pour deux rats c'est vrai que ce sont des conditionnements assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nez qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Nez qui saigne   Nez qui saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nez qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon saigne du nez !!
» Nez qui saigne
» saigne du nez
» Nez qui saigne
» saigne du nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-