Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:47

bonsoir,

Voila mes lardons ont 18 jours, lorsque je met ma main dans la cage ils viennent tous jouer avec, mais ils mordillent aussi beaucoup, bien entendu ca ne me fais pas mal. Ma question est la suivante, comment leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire car je pense qu'en grandissant ils mordilleront de plus en plus fort...non??

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:22

Ils ne mordilleront pas plus fort obligatoirement.
Ils testeront un peu à des moments et c'est là qu'il faudra réagir, en les soumettant par exemple. La situation sera assez désagréable pour qu'ils comprennent qu'il y a des limites au mordillage. A l'âge adulte ils savent très bien faire la différence, ils sont très délicats avec leur dents quand ils goûtent un doigt, mais savent aussi très bien mordre à sang s'ils ont une peur panique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:16

Oui ! ils ne mordront pas forcément plus fort tu sais. Là ils sont petiots, ils goutent ta peau, Moi quand ca devenait trop fort je leur disait NON fortement en les repoussant sec, et ils ne recommencaient plus. Aucun de mes rats ne mord mais quand je sens l'excitation venir , qu'ils se coursent, et passent et repassent dans mes mains, qu' ils ne me font pas mal mais s'amusent un peu trop avec mes doigts à mon humble avis j'élève un peu la voix et ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:16

merci de votre aide.

C'est ce que je me suis dis, qu'il goûte histoire de voir si oui ou non je suis comestible. Ils adorent aussi c'est jouer avec mes mains, je gratte dans le chanvre, va leur "pincer" les fesses, ils me courent après et retourne à la charge! Ils me font trop rire! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Twyra
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Inscription : 01/02/2014


comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:25

Bonsoir,
mes deux rats que j'ai depuis un mois environs qui ont donc 10 semaines, me mordillent toujours quand ils viennent vers moi. Est-ce normal ?
J'ai lu vos postes précédents par rapport au fait qu'il faut les soumettre ou dire " non " ect, cependant mes rats sont forts craintifs et j'ai peur d'empirer la situation en faisant cela, quand pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:32

c'est normal , certains rats nous font des manucures lol

mais maintenant tu peux leur faire comprendre que ça ne te plait pas , en faisant un bruit sec avec ta bouche ou " shutt' un peu fort .. ou non fermement
mais pas de retournement ..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:32

S'ils te goûtent simplement, c'est "normal" dans le sens où beaucoup de rats font ça, c'est une façon de s'intéresser à toi et à ce que tu as (par exemple un de nos rats goûtait toujours les doigts pour réclamer à manger).
Du moment que l'animal ne fait pas mal, je laisse faire, mais je comprend que d'autres n'acceptent pas ça du tout et refuse catégoriquement de sentir les dents sur leur peau, il s'agit après d'une question d'éducation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Twyra
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Inscription : 01/02/2014


comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:37

Merci de vos réponses rapides :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?   comment apprendre aux ratons à ne pas mordre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment apprendre aux ratons à ne pas mordre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre a ne pas mordre ?
» Comment lui apprendre à être propre?
» comment apprendre la propreté ?
» Comment faire apprendre son nom à un rat.
» Apprendre à son rat comment rester sur l'épaule ou le cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-