Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 2 nouveaux chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


2 nouveaux chatons Empty
MessageSujet: 2 nouveaux chatons   2 nouveaux chatons Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:50

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, il y a quelques sujets là dessus mais je voulais expliquer mon cas.

Vendredi passé j'ai accueillis deux petits chatons de 2 mois et demi.

Au début je mettais les rats au salon et les rentrait dans ma chambre quand je partais ou la nuit.

Les chatons adorent regarder mes rats, ils dorment devant, quand les rats viennent ( au début ils étaient tétanisés maintenant ca se lache un peu) les chatons 'caressent' doucement la cage sans les griffes. seulement mes rats essaient de les mordre à travers les barreaux.

Je me dis peut-etre que je devrais les confronter sur un terrain neutre mais seulement j'ai très peur qu'un de mes rats sautent sur un chaton et le morde violemment. Car mes chats n'ont pas l'air agressif, mais les rats oui..

Ou alors chacun dans son coin et voilà.. je sais pas vraiment comment bien faire.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

2 nouveaux chatons Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux chatons   2 nouveaux chatons Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 14:31

A ta place je laisserais comme ça pour l'instant et sous surveillance constante, je ne les séparerai pas définitivement mais je ne les confronterai pas non plus. Attends que les uns et les autres soient habitués à leur présence et odeur respectif...
Revenir en haut Aller en bas
Do'Rat
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Challans
Inscription : 14/07/2013


2 nouveaux chatons Empty
MessageSujet: Rats et Chat   2 nouveaux chatons Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:05

Bonjour, ( J’espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse )

Sa fait maintenant un peu plus de deux mois que j'ai mes deux rates ( elles ont 3 mois 1/² ) et une des deux était pleines quand je l'est acheté.
Donc deux semaines après les avoirs acheté elle a mis bas de 12 petit rats pendant la nuit et je l'est accompagné, enfin je suis rester a coté d'elle en l'encouragent doucement. Le matin je suis partie travaillé et le soir quand je suis rentrer il n'en restait plus que 8. Je pense donc que pour sa premiere porter elle a du etre beaucoup stresser et qu'elle en a donc " mangé " 4 :$
Ensuite tout ce passait bien, enfin presque parce qu'elle est devenue agréssive, et je pense que c'est normal, du fait qu'elle soit mère protectrice. Donc je la laissais sortir sur le canapé, la cage ouverte pour qu'elle puisse entrer et sortir comme elle le voulait et sa lui plaisait.
Jusqu'à il y a un peu plus d'un mois, l'arrivé de mon chaton, comme tout les soirs je laissait la cage ouverte mais pendant un peu plus d'une semaine elle ne sont pas sortie. Mon chaton dormais a coté de la cage, et quand il voyais un petit ou meme une mère bougé, sa ce voyait qu'il voulais joué, il y avait plus d'agressivité dans le regard des rat que dans celui de mon chaton, donc j'ai preferé eviter la confrontation face a face.
Et un soir la mère est sortie, a fait un petit tour sur le canapé, jusqu'a ce qu'elle voie mon chaton dormir sur mes genoux, elle c'est arreter net, et puis d'un coup, a une vitesse allucinante, elle a foncé vers mon chaton et lui a chopé l'oreille tres violemment, a sang en faite. Mon chaton a donc une oreille fendu maintenant et je craignait qu'il ce venge ou qu'il en est tellement peur qu'il les mange mais nan, pas du tout, il a continué a jouer a travers la cage.
Et aujourd'hui quand j'ai sortie mes rats j'ai essayé le raprochement entre eux et le petit chat et miracle, la mere et le chat ce sont presque toucher ( j'ai eu peur quand meme et j'ai retirer mon chat asser vite lol ).
Donc voila j'aimerais des conseil pour faire aimer mon chat a mes rats ?! SVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 nouveaux chatons Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux chatons   2 nouveaux chatons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 nouveaux chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes nouveaux :)
» ma 1ere sortie avec les chatons.........
» Les nouveaux
» nouveaux nés
» nouveaux nés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-