Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratoux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:45

Stitch (oui le même nom que l'un sur le fofo!)
Mes ratoux... Dsc00376

Lilo sa tite femme
Mes ratoux... Dsc00377

et les biboux 6 agoutis et 2 noirs ils ont tous un dessin blanc sous le ventre!
3 ptites femelles et 5 malous!!!!
Mes ratoux... Dsc00378
a la naissance

puis à 3 semaines :
Mes ratoux... Dsc00379
enfin pas encore 3 semaines sur la photo mais plutot 15 jours

maintenant j'ai des soucis avec mon portable donc pas de photos dans l'immédiat et puis ça court ça court......... dans tous les sens !!!! Mais leur endroit préféré c'est ......................................................;ma poitrine!!!!!!!!!!! lol! Ils y ont bien chaud et se sente protégés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:46

ils sont l'air trop chou !!!
mais ce sont des rat poil rat ?
et sa fait des bébés avec des poils ??
lol! lol!
désoler j'ai encore du mal avec toute les races tous sa
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:47

si vous comptez le nombre de biboux sur la photo à la naissance il y en a plus que 8 mais j'en ai perdu 3 !!! Volà pour la tite précision.... :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:49

titi61 a écrit:
ils sont l'air trop chou !!!
mais ce sont des rat poil rat ?
et sa fait des bébés avec des poils ??
lol! lol!
désoler j'ai encore du mal avec toute les races tous sa
Very Happy Very Happy

lol! nan le papa en fait c'est pô le papa ... La femelle quand je l'ai achetée (en animalerie) portait déjà ses biboux mais je savais pas hein sinon j'aurais pas été surprise à ce point de voir arriver des biboux si vite et encore moins des poilus puisque stitch et lilo sont tous deux des nus!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:50

tes rats sont nus si je ne m'abuse, heureusement que tu n,as pas eu de problème pour l,allaitement avec la femelle ! car ça arrive souvent avec les nues. Enfin, ça te fait un beau petit paquet de crevette Tire la langue

est-ce que ton mâle et ta femelle sont toujours ensemble ? j'imagine (j'espère) que non Tire la langue
tu devrais garder un petit mâle et une petite femelle pour toi et pour leur tenir compagnie ensuite !

(et la paille c'est plein de poussière mauvaise pour les poumons des rats pale )
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:54

lol! lol!
merci pour les présision
je comprend mieu maintenant Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:57

pas de problème c'est à ça que ça sert un forum, on peut pas tout savoir en attendant l'illumination Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:58

lol!
c'est clair
et c'est vrai que grace au forum j'ai apris énormément de chose
et les gens sont telment gentil !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:59

Annick a écrit:
tes rats sont nus si je ne m'abuse, heureusement que tu n,as pas eu de problème pour l,allaitement avec la femelle ! car ça arrive souvent avec les nues. Enfin, ça te fait un beau petit paquet de crevette Tire la langue

est-ce que ton mâle et ta femelle sont toujours ensemble ? j'imagine (j'espère) que non Tire la langue
tu devrais garder un petit mâle et une petite femelle pour toi et pour leur tenir compagnie ensuite !

(et la paille c'est plein de poussière mauvaise pour les poumons des rats pale )

oui je connais le problème de l'allaitement pour les nus c'est pour ça que je lui donnais avant la censée portée des vitamines et compléments pour favoriser la lactation! Mais mademoiselle était déjà gestante alors j'ai donné tout ce que je pouvais donner en compléments en faisant tout de même attention à ne pas la surdoser!!! et tout c'est très bien passé!!

nan le couple est séparé, j'ai fais une séparation provisoire en attendant de racheter une nouvelle cage très spacieuse pour mettres les 5 femelles avec la maman et les 3 males avec le papa!!! mais sont séparés pas de soucis!!!!!

c'est pas de la paille mais du foin et ils adorent faire des nids avec!!!! j'avais un rat mort il y a 3 ans de maladie mais pas de problèmes de respiration mais cancer!!! il avait 3 ans et demi et vivait sur des copeaux et avec du foin!!! aujourd'hui je mets des copeaux style compressés et toujours du foin qui est dépoussièré je n'achète que ça et tout va bien!

Les biboux restent tous à la maison (sauf si j'ai des postulants d'ici qui ont déjà des rats) mais je ne lache pas mes biboux a des amateurs de serpents...

Les biboux sont porteurs du gène des nus alors si y a des volontaires j'étudie la proposition!!!


voilou
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:00

tous trop beau ......j adore les nus ❤
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:02

bon j,ai pas envie de faire la morale, mais les copeaux, c'est toxique... point à la ligne Tire la langue
peut-être que tes rats y ont déjà survécu, mais reste que le fait est là.
Enfin bref maintenant tu le sais, tu fais ce que tu veux hein (et la paille c'est du foin sec, ça revient au même Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:03

melia a écrit:
tous trop beau ......j adore les nus ❤


oui mais les biboux sont poilus et bien poilus!!!! :pfff:

et pi quand j'y mets du pain dur c'est comme ça Mes ratoux... Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:07

Annick a écrit:
bon j,ai pas envie de faire la morale, mais les copeaux, c'est toxique... point à la ligne Tire la langue
peut-être que tes rats y ont déjà survécu, mais reste que le fait est là.
Enfin bref maintenant tu le sais, tu fais ce que tu veux hein (et la paille c'est du foin sec, ça revient au même Tire la langue)


mais vais te préciser quand même que je n'ai pas de copeaux! mais de la litière compressée qui me coute la peau du cul (c'est mon choix de chercher des trucs qui coutent la peau du cul je ne m'en plains pas!)
Et oui je sais depuis deux ans que la litière copeau est toxique j'en ai pas repris tu vois!!!!

la paille c'est ramassé à la fin des moissons quand le blé ou l'orge à été récolté ce sont les branchages qui soutenaient les graines! Le foin c'est des herbes des prés coupées et séchées et les miennes sont en plus dépoussiérées donc oui je sais ce que je fais et de les voir s'éclater me mets du baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:10

voulez vous que je chante pour détendre l'atmosphere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:11

bah non c'est pas tendu, moi je fais juste dire que des copeaux compressés, ça reste des copeaux mdr
mais bon tant mieux s'ils s'éclatent dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:13

pourquoi il y a quoi dans l'atmosphère? Shocked

a part qu'il fait super chaud chez moi je vais me mourrir si ça continue a chauffer comme ça une vrai fournaise !!! Le soleil me tuera!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:14

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:15

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:16

pffft ici il pleut, et c'est hyper chaud-humide-dégueulasse... et moi qui avait prévu de sortir mes rats :'(

au fait, tes rats nus, est-ce que tu les sors ? est-ce que c'est plus risqué pour les maladies et tout et tout vu qu'ils n'ont pas de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:16

Annick a écrit:
bah non c'est pas tendu, moi je fais juste dire que des copeaux compressés, ça reste des copeaux mdr
mais bon tant mieux s'ils s'éclatent dedans Smile
c'est des granules que je prends moi et ils ont vraiment pas trop le temps de se désagréger je suis super maniaque....
J'vois un caca je le prends et le mets direct à la poubelle maintenant c'est par paquets les cacas alors plus envie de les prendre et les jeter mais je change 3 x par semaine la litière!!!

C'est limite si je leur nettoie pas les fesses quand c'est sorti et que je l'ai vu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:17

moi la y a de l'orage
et je croi je vais devoir couper le pc
mais je veu pas vous quitter moi
sniiif
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 17:20

Annick a écrit:
pffft ici il pleut, et c'est hyper chaud-humide-dégueulasse... et moi qui avait prévu de sortir mes rats :'(

au fait, tes rats nus, est-ce que tu les sors ? est-ce que c'est plus risqué pour les maladies et tout et tout vu qu'ils n'ont pas de poils ?
Chez moi c'est averses puis ensuite fournaise jusque l'averse suivante...

OUi je les sors mais pas dehors c'est dangereux pour eux ils n'ont pas de protection donc je m'abstiens par contre les biboux quand ils seront plus grand auront la chance de sortir!!!!

Ce sont des animaux très très très fragiles les nus!!! Alors éviter les coups de soleil de chaleur et les coups de froids et les courants d'air... Heuuuu je crois que j'ai rien oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 00:07

Si ce sont des copeaux COMPRESSÉS de bois résineux, alors ça dégage toujours des phénols toxiques. Donc compressés ou pas, chers ou pas, c'est nocif.

Et le FOIN ou la paille ou whatever c'est effectivement mauvais et encore plus déconseillé quand il s'agit de nus, car ça peut blesser leur peau fragile. Et puis tous les bons éleveurs ont cessé depuis longtemps de donner du foin pour le nid après plusieurs incidents d'oeils crevés chez les bébés et de problèmes respiratoires chroniques à très bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 16:57

moi je ne suis pas un éleveur de nus je n'ai pas cette prétention! j'en voulais juste pour moi et uniquement moi!!!

Et puis je n'ai pas à me justifer sur ce que je prends pour mes ratoux ou non !!! je fais ce que je veux c'est pas parce que je prends pas ce l'on me demande de prendre que je les aime pas c'est mon problème point!

Chez moi il n'y a aucun souci de problèmes respiratoires ou autre.... Je pense plutot que les gens qui possèdent des rongeurs ont été endormis sur de soi-disant méfaits de copeaux de litières compressées et autres pour alimenter le nouveau commerce de litières qui fait fureur aujourd'hui (je parle de litière de maïs et de litière de chanvre)!!!
Tous les soi-disant tests effectués sont plutot là pour faire peur aux gens !!!!
C'est comme l'histoire des chiens considérés d'attaque en france si non LOF, et chiens de garde si LOF!!!!

Moi j'avais un pittbull et une amstaff et tous 2 super gentils!!! Mais pour quelques cas de morsure infimes produits par ces races c'est tous les chiens de ces races qui sont sur la sellette...
Eh ben c'est pareil pour les copeaux et le foin et la paille et whatever (quelque litière que ce soit) sur quelques cas enregistrés d'allergiques à cette litière on prônes les bienfaits des autre litières!!! Voilà mon avis alors j'aimerais qu'on arrête de me rabâcher que la litière que je prends ou que quelqu'un d'autre prend est mauvaise c'est loin d'être vrai!!!!
Les litières naturelles sont bonnes ce sont ce que certains fabriquants rajoute pour la saveur qui est nocif pas la litière naturelle!!!!!!

Merci de ne plus me faire une morale pour la litière ou le foin c'et très bien poru mes rats et les rats des autres qui souhaitent avoir la même litière que moi! Est ce que là je suis claire ou faut que je le dise sur un autre ton?

BON.....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 17:20

bah ouais c'est clair qu'on te dit n'iiiimporte quoi :face:
nous tout ce qu'on veut c'est encourager la litière de chanvre ! je reçois une commission toutes les semaines pour chaque personne à qui j'ai dis de laisser tomber les copeaux pour passer au chanvre :cyclops:
et tous les gens du forum qui avaient des copeaux et dont les rats ont des problèmes respiratoire, bin c'est que du vent ! 🤡
une tactique pour inciter les consommateurs à se procurer notre produit :farao:

(ton exemple des chiens est nul... entre un enfant dévisagé et un rat malade, la différence est grande, même si je suis contre les gens qui mettent ces chiens sur la liste noire. Un caniche peut aussi bien dévisager quelqu'un.. mais voilà les gens ont peur des gros chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratoux... Empty
MessageSujet: Re: Mes ratoux...   Mes ratoux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratoux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes ratoux
» Et un tas de ratoux, un......
» Mes ratoux
» Mes ratoux
» Mes ratoux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-