Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand, comment, combien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:14

J'ai donc 2 ratons de 3 mois et 3 mois et demi. Je leur donne 4 cuillères à soupe de croquettes spéciales rats par jour, une fois, le soir.
J'ai lu qu'on pouvait leur laisser en libre service la nourriture (gamelle toujours remplie) ou alors donner deux fois par jours. Du coup, je ne sais plus très bien. Sinon, 60 g pour deux ratons est ce suffisant? trop?

Mes petits museaux ont aussi la fâcheuse tendance de jouer à "jetons tout par terre" comme les bébés humains. Ils s'amusent à balancer leurs graines de la gamelle de l'étage au sol de la cage (alors qu'il y a leurs crottes) et à cacher les graines avec leurs cacas! Faut-il installer un coin litière pour plus de propreté?
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Re: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 15:41

Personnellement j'ai toujours laissé la nourriture à disposition. Il faut juste surveiller qu'il ne se gavent pas. Mais le rat est un animal qui sait normalement gérer sa nourriture.

Pour le coin litière il est recommandé d'en mettre un pour aider à la propreté. Il existe des bacs dans toutes les animaleries prévues à cet effet. Personnellement je met dans le bac une litière différente de celles qui est dans la cage (ma cage est tapissée de tapis de chanvre et je met de la litière de chanvre en morceau dans le coin toilette).
Pour leur montrer comment être propre tu peux ramasser leurs crottes et les placer dans le coin "toilette". Les miens ont mis une semaine à comprendre et ils sont maintenant propre Smile
Et il est normale qu'il s'amuse à tout jeter.. Ca peut leurs passer avec l'âge OU PAS ( Pour les miens.. ils le font encore à plus de six mois --')

Voila j'espère avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Re: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 21:31

Tu leur donne quoi comme mélange ?
Je pense que le mieux est de leur laisser à volonté. Smile Ne pas remplir trop pour pas de gachis au bout de plusieurs jours, mais leur laisser toujours de la nourriture à volonté, ils se régulent tout seul.
Surtout que les rats sont souvent beaucoup plus actifs la nuit, donc c'est également la nuit qu'ils mangent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Re: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:37

Je leur donne la marque Versele Laga : il ne la tire pas du tout. Ils ont aussi des petits suppléments quand on mange à côté d'eux! Ils adorent le yahourt.

Quand, comment, combien?  Rat-nature-750-grs
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Re: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:44

D'accord, tu as de la chance alors si il ne trie pas du tout. Smile 
Quand ils seront adultes, il faudra que tu trouve un mélange qui devra être environ à 14% protéines et 4% en matière grasse. Donc soit tu feras ton mélange maison, en trouvant les ingrédients qu'ils affectionnent pour pas de tri. Ou soit trouver un bon mélange.
Moi j'utilise celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_jr_farm_rongeurs/33950

Il me permet de leur donner des petits friandises vu qu'il n'est ni riche en protéine ni en matière grasse, et c'est le seul qu'il ne trient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand, comment, combien?  Empty
MessageSujet: Re: Quand, comment, combien?    Quand, comment, combien?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand, comment, combien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ou 4? Combien de rats et comment résister à la tentation...
» Quand et comment?
» Quand on n'a pas de L52 et pas de thym, on fait comment ?
» Comment faire quand on a pas de balance ?
» tumeur et AVC comment savoir quand c'est l'heure ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-