Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et vous, vôtre lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SamSam
En sevrage
En sevrage
SamSam

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : En pleine découverte

Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:30

L'idéale serait de pouvoir mettre mes multiprises en hauteur, je verrai avec mon chéri, il aime bricolé. Tout en trouvant un système pour que mes futurs ratounes n'escaladent pas, il  paraît que les rats sont de parfaits acrobates Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:40

Bon ca va je vois que je ne suis pas la seule a faire koh lanta dans mon salon quand mes ratons et ratounes sont de sortie !
Bonne idée la planche ou le scotch sous les meubles, je vais y penser sérieusement.
Hier cette quiche de Zzia s'est mise dans un pot a encens... Je l'ai cherchée deux trois minutes et... elle a tout fait basculer: au moins j'ai trouvé où elle était et elle sentait bon... HUM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:36

moi j'ai gainer les fils cachés (genre derriere le canap oui c'est éléctrocuté Todo), et ceux qui sont en vue ben je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Lee95
Nouveau né
Nouveau né
Lee95

Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Suisse - canton de Vaud
Inscription : 20/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:23

Au début, mes rats avaient le canapé mais y'en a un qui arrivait à descendre.. Alors ils ont eu droit à mon lit. J'ai attendu qu'ils soient à peu près "propres" (pas de caca partout) puis, comme le même rat a compris que sauter de mon lit n'était pas dangereux bah...ils ont droit à toute ma chambre sauf mon bureau.

Je met juste ma poubelle et mes sacs en hauteur, je ferme mon armoire et les portes et ils peuvent gambader. ^^ J'ai de la chance, ils sont pas intéresser par les fils électriques, mais ils s'amusent à faire pipi sur mon ordi =(

au bout d'une heure je les remet dans la cage pour qu'ils fassent leur besoin et le plein d'eau et de nourriture et ensuite s'ils veulent sortir encore un moment je les redescend ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:21

Moi elles sont dans le couloirs, sous haute surveillance, car elle essaye de rentrer dans les placard où j'ai ma réserve de nourriture et de produits.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 12:55

SamSam a écrit:
Bah les fils électriques, comme je disais, comme c'est une "chambre-salon", il y en a vraiment partout partout, entre l'ordi de geek de mon homme, la télé, les box, les consoles, les lampes... Fiouuu, tu verrais ça Tire la langue
3 multiprises en tout, donc pas évident de tout cacher, mais j'essaierai de mettre ça en hauteur mais ça va pas être évident. Mais je me vois pas nous entasser dans la petite salle de bain, autant chercher des astuces, puis comme mon projet de ratounes est pour l'année prochaine, ça devrait aller. ^^

C'etait pareil dans ma chambre (quand j'étais toujours chez mes parents): ordi de geek du copain (qui m'aurait tuée moi et mes rats si y un avait touché XD), tv, decodeur, ps3, disque dur, terrarium, frigo,...

Notre solution a été de couper la chambre en 2 grâce à la garde robe. Donc tout ce qui était cablé se trouvait de notre côté et l'espace rat était donc sans danger pour eux et sans risque de dégats pour nous (sauf le tapis au mur mais ce n'est qu'un détail XD)

Pour illustrer voici un plan que j'avais fait:
Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Plan10

Bon maintenant, je n'ai plus ce soucis, les rats ayant leur pièce à eux et où ils peuvent courir et faire des bêtises librement ^^
Donc du coup, ben ils peuvent sortir depuis le début sans surveillance :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucie75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:10

Moi la chambre avec les prises , files protégés !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:46

Moi je les sors sur le bureau, sur les canapés ou sur le lit (mais j’évite car les petits pipi et caca là ou tu dors c'est pas terrible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vôtre lieu de sortie ?   Et vous, vôtre lieu de sortie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, vôtre lieu de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lieu de sortie
» Lieu d'achat de votre premier rat ?
» lavez vous votre rat?
» Que faites vous de votre rat mort?
» Le nouveau lieu de sortie de mes rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-