Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 trop calme...les petits sont nés,photos p5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:14

re, 

Alors non il est pas vraiment sale étant donné que je le nettoie tous les jours mais il y avais la présence des cacas et pipis de la journée.

Donc pour finir, j'ai retiré les mouchoirs de son bac à litière, à la place je lui ai mis un tupperware avec une chute de drybed et un max de mouchoirs et je lui ai remis son bac à litière dans un coin à l'opposé.
Résultat, ma choupinette à adopté son nouveau tupperware à dodo.

Elle est épuisée ma chérinette, en rentrant du travail je suis allée lui parlé et lui ai caressé la tête en lui parlant doucement, en 10sec elle s'était endormie. Elle me fait mal au coeur ma grosse mémère avec son gros bidon. J'ai eu un gros moment de stress en la regardant, à l'idée que ca se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:59

Oh la petite choupette Aime elle est super belle ! j'espere que tous va bien ce passer pour ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:08

D'accord c'est super !

Comment va la puce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:36

coucou,

ma mémère est toujours ééénnnooormeeee!!! et dort tout le temps. Je ne l'a prend pas trop, je préfère la laisser tranquille, par contre je vais lui parler régulièrement et lui fais des papouilles.

Je pense que les bébés ne vont pas tarder étant donner qu'aujourd'hui ca fait 19 jours qu'elle est à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:04

En observant Choupinette dormir, j'ai vu les petits bouger à travers son ventre...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:56

Hooo Aime

ça approche la je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 09:14

Coucou, fait il que je mette la cage dans une pièce isolée? Faut il que je lui acheté une cabane pour quel soit dans un abri sombre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 11:16

Je crois que l'abris sombre est déconseillée car si elle est agressive après la mise bas tu ne pourras pas vérifier si tout va bien, si tout les bébés se nourrissent bien Smile
Par contre dans une pièce isolée oui ça serai mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 13:10

Des nouvelles de ma mémère, les bébés sont toujours au chaud et font la java dans le bidon de choupinette. 21 jours aujourd'hui qu'elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:00

Je viens de rentrer de courses, Choupinette fait ses petits, il y en a 8 pour l'instant, je viens d'aller la voir. Je me sens un peu bete car j'ai cru qu'elle les dévorait à cause des cris mais non elle les nettoie. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:30

Oh félicitation a la petite maman Smile ! des bisous a elles Smile ! ça doit faire bizarre de rentrer et entendre des petits bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:33

J'ai surtout eu tres peur!! ils criaient mes lardons et de la voir si brutale j'étais persuadé qu'elle les dévorait, j'ai meme confondu un morceau de chanvre ensanglanté avec un morceau de la queue d'un de ses bébés! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:33

Super ! 
Une bonne nouvelle si tout ce passe bien Smile

Bisous à la maman et aux lardons Aime
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:35

J'suis fière de ma fifille, ca va être une bonne maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:37

Oui Smile et je comprend ta peur ça doit surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:14

félicitation!!!

idem, quand j'ai eu ma toute 1ere portée je m'en suis rendue compte en me faisant reveiller par des petit cris de piafs qui venaient de la cage de maternité...Les bébés rats de ma Quérida étaient nés dans la nuit!!!!

bravo a toi et l'heureuse maman, et bienvenue aux crevettes, c'est toujours un grand bonheur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:46

oh oui, je viens de monter les voir, ma Choupinette était allongé sur le coté avec ses bébés allignés en train de téter...je fonds totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:19

Il y en a combien au final ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:25

Je ne sais pas du tout ils sont en tas et je n'ose pas y toucher mais sure 8 mais je pense plus.

A partir de quand peut on les toucher?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:35

Félicitation a la maman et bienvenue aux bébé.
Je pense qu'il faut voir la réaction de la maman quand tu approche ta main. Peut être profiter qu'elle veuille se balader pour compter les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 01:12

Je pense que si la maman accepte tu peux les toucher et les compter des demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 01:55

On préconise d'attendre au moins 24h avant de toucher les bébés. Moi je laissais la cage ouverte à porté de lit pour que la maman se balade pour les compter et c'est important que tu la sortes, ça lui change les idées ! Mais faut que ça soit elle qui vient si elle veut pas sortir tu la laisses (généralement c'est qu'elle s'occupe des petits) et tu reviens 15 minutes après pour réessayer. Généralement, une rate s'occupe de ses petits toutes les 20-30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:47

coucou, Choupinette a quitté le nid pour venir me voir et donc...12 petits lardons au compteur! ils vont bien on voit leurs bidons remplis de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 12:41

Super:pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:10

Super , félicitation à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop calme...les petits sont nés,photos p5   trop calme...les petits sont nés,photos p5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop calme...les petits sont nés,photos p5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats sont trop mignon quand il mange des petits suisse !
» Trop calme d'un coup
» Rat "trop" calme et câlin ?
» trop calme a mon goût
» Rat beaucoup trop calme.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-