Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 21:54

voila je pence faire accouplée ma ratte dans quelque moi (j'ai pas envie d'avoir de reflection pour l'instant ji pence seulement alors ce qui ne sont pas d'accord merci de pas repondre )

donc elle est siamoise dumbo
porteuse rex

sa mere est: dumbo agouti lisse et sa grand mere: et topaze dumbo rex

sont pere est: dumbo siamois lisse grand pere: siamois dumbo lisse

donc je voudrais savoir avec qu'elle male je pourrai l'accouplée pour avoir du husky dumbo et du bleue

faut'il que le male soit porteur bleue ?

es que sa existe porteur husky? OU ALORS CES AU PIFF ?

es que ces mieux que le rat soit porteur ou qu'il soit bleue husky ?

voila pour l'instant ji pence seulement je ne suis vraiment sur de rien je me renseigne seulement avan de prendre toute decisions
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:08

D'abord faudrait savoir le marquage de ta louloute. Si elle est hooded à la base et que tu l'accouple avec un mâle husky, tu auras des husky! Par contre, je sais pas si le husky se porte, étant donné qu'ici on en a pas. Je sais que le rex ne se porte pas lui, parce que c'est dominant comme gène. En fait, avec ce que tu me donnes comme renseignements, tu auras pas de bleu, même si tu l'accouple avec un bleu. Parce que ta femelle ne porte pas le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:15

ok donc sont marquage a elle ces une siamoise, et donc il fo obligatoirement que la mere soit porteuse bleue pour que j'ai du bleue ou si le pere et porteur bleue sa irais pas ?

et donc si je veux du husky il fo absolument du hooded ? j'ai une ratte hooded avec un tre sbon caractere mais je ne connais pas sa genealogie

juste sa mere etait husky raté et sont pere hooded topaze

et si ces le pere qui hooded sa peux me donnez du husky ? avec ma siamoise ?
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:20

Siamois est une couleur pas un marquage Wink Les siamois, comme les himalayens ont un marquage à la base. Quand ils sont bébés, avant que leurs pointes foncissent Smile Il faut que ta ratte soit porteuse bleue pour pouvoir avoir du bleu. Mais ni son père, ni sa mère n'étaient bleus, ni même ses grand-parents. Donc les chances d'avoir du bleu sont quasiment nulles. Par contre, pour la génétique du husky je peux pas t'aider, parce que je ne m'y connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:22

ok je vais voir si l'eleveuse et sur msn pour lui demandé le marquage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:26

accouplement 17792210

la ya toute ces soeur ainsi que ma ratte a 10 jour elle avais dejas leur couleur siamoise elle est pas conectée sur msn
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:33

alors le bleu et le husky et le dumbo sont recessif il faut dc que les deux parents le soit ou le porte pour en avoir sinon ben ca marche pas et les petits seront juste porteur si un des parent l'est(je c pas si tu m a compris, il commence a etre tard pour moi lol). le rex ne se porte pas, soit le rat est rex soit il ne l ai pas, pour avoir du rex on a juste besoin que l un des parent le soit, ensuite si t as ratte est siamoise et que tu la met avec un male albinos tu auras de l himalayen. si tu a d autre questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:36

Pour certains siamois on voit pas forcement de marquage à la naissance (comme la tienne apparement) alors est-ce que ça veut dire qu'ils sont irish ou un truc dans le genre je sais pas !!

Après je pense pas qu'avec cette rate tu auras du husky car pas de husky dans la lignée, encore moins du bleu pour les même raison. Avec cette rate, tu peux obtenir de l'himalayen, du siamois, de l'agouti peut-être même du noir, et si tu arrive à faire ressurgir le gène topaze de la grand mère peut-être RED mais bon ...

Mais je pense qu'avec cette rate tu peux oublier le bleu et le husky désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:36

j avais oublier tu aura ds ta porter a mon avie de l agouti, et peut etre du topaze car topaze c agouti+red (RED EYS DILUTE) donc rouge grace a la maman mais apres faut voir le papa...mais si tu veux tu me donne la gene des future parent et grand parent et je te fait un petit tableau de probabilité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:38

lol tu ma doublé bichocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:39

mdr oui, par contre pour le gene RED vu que c'est les grand parent qui le porte faut assurer un bon mâle pour le faire ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:39

Je croit que tout les gene De tes rat Son Vraiment porter Sur L'albinos,agouti ou noir....Jsuis pas experte mais pour avoir des couleur et marquage faut que les parent soit porteur au mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:50

en fait l agouti est dominant et le noir est recessif...le bleu est de base noir dc qd les 2 parents sont bleu on peut avoir du noir ambre et topaze c de base agouti, beige et champagne de base noir et platine de base bleu ... mais c dificille de faire des pronostiques sans savoir le papa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:55

ba enfaite siamois, agouti et noir j'ai deja donc sa m'interesse pas trop pour le pere je sais pas vue que j'ai pas de male si je fait une portée sa sera par saillie donc je ferai pas de portée avec elle

par contre avec ma seconde ratte donc elle et hooded agoutie porteuse dumbo

sa mere et husky raté et sont pere et hooded topaze yeux rouge donc si je fait une sailli avec un male husky porteur dumbo ou dumbo sa me donnera quoi ? je ne connais pas ces grand parent par contre mais elle est pas du tous peureuse
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 23:58

la mère est husky quoi ? la couleur ?
Si tu prends un husky dumbo comme mâle, tu auras du husky oui dans la portée moitié dumbo aussi. Mais niveau couleur sans la couleur de la mère on peut pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:02

accouplement 19506810
la mere

accouplement 19506811

le pere
accouplement Img_0070

et donc musa avec qui je pourrai peut etre faire une portée
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:06

Et donc tu veux obtenir quoi comme couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:06

pour moi tu aurras du dumbo si les 2 les porte, de l agouti et tu topaze je pense
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:07

bichocotte..........jamais 2 sans 3 ok mais la c du harcelement....lol en meme tps en plus
mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:08

Lol C'est La Chamaille Dans tout les fofo hhahahahah lol
vous etes vraiment drole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:08

heu j'ai raté un truc parce que même si elle fait une portée avec un RED elle aura pas de topaze mais du silver fawn !
Dumbo 50/50 si le père le porte du husky et de l'irish.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:09

On se chamaille pas on essaie de pronostiquer lol c'est pas simple pour ça faut toute les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:09

ba je veux en prioritée du husky noir, bleue, topaze, beige
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:10

tu n'auras rien de tout ça husky oui mais si tu prend un rat RED ou porteur tu auras du silver fawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:10

je connais pas silver fauwn ces quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» accouplement
» Accouplement ?!
» le temp de l'accouplement
» pendant l'accouplement
» Possibilité d'accouplement?!!?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-