Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:20

Bonjour,

Nous sommes dans un cas assez particulier sur ce forum de fans de rats.

Il y a quelques semaines, sans que nous le sachions et nous en apercevions, notre fille a acheté 2 jeunes rats dans une animalerie. Je préfère ne pas dire ici ce que je pense d'un magasin qui vend des animaux à une mineure sans autorisation parentale.

Quoi qu'il en soit, nous nous retrouvons avec 2 jeunes rats que nous ne souhaitons pas garder. Aussi, nous cherchons quelqu'un qui saura s'en occuper et les apprécier.

Petite précision : je poste l'annonce dans "les plus de 6 mois", car s'ils sont jeunes, nous n'avons aucune certitude quant à leur âge.

Selon les avis des plusieurs forumeurs, que je remercie encore au passage, ils ont dans les 2 mois.



les rats à replacer


  • Raison du replacement : Expliquée plus haut
  • Date de naissance : inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 
    2 rats mâles
    [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Ratons12


L'adoption


  • Date d'adoption : Le plus rapidement possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Nous les donnons et nous pouvons donner la cage également.


Dernière édition par didier67 le Jeu 18 Juil 2013, 10:38, édité 4 fois (Raison : Précision sur l'âge après déplacement de forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:15

Allez quelqu'un pour les loulou !

Je comprend que ce ne soit pas super de les garder mais en se moment dans le monde du rat c'est pas évident de replacer ces rats !

Par contre je serai vous j'irai quand même passer un savon à l'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:15

Arf, avec tous les sauvetages qu'il y a en ce moment... Bonne chance quand même !
P.S : Vérifiez bien que ce soit des mâles, parce qu'une portée kinder, c'est pas super... :/
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:03

fenouil a écrit:
Allez quelqu'un pour les loulou !

Je suis d'accord. Wink
Ces deux gars ont besoin d'une nouvelle maison rapidement surtout avec quelqu'un qui veut les accueillir.

fenouil a écrit:

Je comprend que ce ne soit pas super de les garder mais en se moment dans le monde du rat c'est pas évident de replacer ces rats !

Je m'en rends bien compte. Mais cela ne ferait vraiment pas bon ménage avec notre chienne et notre chat. Pour l'instant, il n'y a pas eu de rencontre heureusement.

fenouil a écrit:

Par contre je serai vous j'irai quand même passer un savon à l'animalerie !

C'est fait, mais comme notre fille n'a pas gardé le ticket c'est du : "Normalement nous ne vendons pas aux enfants, vous êtes sûr que c'est ici ...". Du moment qu'ils ont vendu, le reste...

Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:05

Wild a écrit:
P.S : Vérifiez bien que ce soit des mâles, parce qu'une portée kinder, c'est pas super... :/

Arg ! J'imagine la tête de ma femme dans un tel cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 18:22

Sans indiscrétion elle a quel âge votre fille ?

Je vous conseille de faire plus de photos des loulou et de chercher une Famille d'accueil qui serai prête a garder les rats et de leur chercher des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 18:40

fenouil a écrit:
Sans indiscrétion elle a quel âge votre fille ?

Tout juste 16 ans. Enfin, c'est que je pensais. Après son achat, je me demande... Wink
Mais elle ne fait pas majeure.

fenouil a écrit:

Je vous conseille de faire plus de photos des loulou et de chercher une Famille d'accueil qui serai prête a garder les rats et de leur chercher des adoptants

Les photos, c'est une bonne idée. J'en mettrais plus dès que possible.

Par contre, je ne comprends pas bien la différence entre Famille d'accueil et adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:28

La famille d'accueil prend en charge les rats en attendant de leur trouver une famille définitive Smile

En tout cas ils sont très mignons ! J'espère aussi qu'il s'agit bien de deux mâles, avec certaines animaleries on ne peut jamais être sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:39

Hoop ! a écrit:
La famille d'accueil prend en charge les rats en attendant de leur trouver une famille définitive Smile

Oui, je comprends mieux, même si pour nous le résultat est le même.

J' aurais 2 questions :
- Cela pose-t-il problème si je mets aussi mon annonce dans la partie "Recherche Famille d'accueil" ?
- Et comme je ne connais pas ce qui se pratique, est-ce que c'est généralement quelque chose de payant ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:57

En postant des photos de sexe on pourra vérifier qu'il s'agit bien de 2 mâles.

Ils ont largement moins de 6 mois, plutôt 7 à 8 semaines au maximum.

Vous pouvez aussi poster dans "Recherche famille d'accueil". Normalement la FA ne demande pas d'argent non mais vous pouvez toujours lui donner par exemple de la litière et de la nourriture pour rats pour quelques semaines, ce sera toujours appréciable pour le service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:09

Voici quelques photos supplémentaires.

Donc le petit blanc.

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Blanc210


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Blanc10
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:29

Et le deuxième.

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Dsc_0210

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:30

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Dsc_0212

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:38

ange_dechu_67 a écrit:
En postant des photos de sexe on pourra vérifier qu'il s'agit bien de 2 mâles.

C'est fait plus haut, j'espère que c'est assez visible.

ange_dechu_67 a écrit:

Ils ont largement moins de 6 mois, plutôt 7 à 8 semaines au maximum.

J'avoue, que je n'y connais rien. Dois-je faire plutôt mon annonce dans "Adoption - Rats de moins de 6 mois" ou un modérateur peut-il déplacer l'annonce ?


Au fait, merci à tous pour vos réponses. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:14

Y a pas de doute c'est des mâles en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:45

Effectivement, ils sont bien jeunes, deux mois maximum Smile
Je déplace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:46

Je viens d'éditer mon premier message pour préciser une chose que j'avais oublié : nous pouvons donner la cage si l'adoptant est intéressé.

J'ajoute que cela devient urgent pour nous, car les vacances arrivent et nous n'avons personne dans notre entourage qui accepterais de s'en occuper.

Donc à vot' bon cœur M'sieurs Dames, ces petits ont besoin de vous et d'une nouvelle maison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:57

Non ?
Vraiment personne ?
Pas d'amateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:25

Ah désolé, chez moi c'est le monde des Ramazones ! Que des filles intrépides et câlines. Je te comprends though, j'ai fait pareil pour tous mes rats, j'ai commencé à 15 ans, au bout d'un moment ils s'en fichaient ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:15

Je me permet un petit up, car nous n'avons toujours pas trouvé preneur et cela devient très très urgent.

Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:31

Vous vous situez où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:34

Je veut bien les prendre en FA ou les gardés si je craque XD* 
La seul bémols c'est que j'habite loin... Je suis sur Toulouse et je n'ai pas de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:44

J'ai une amie qui habite en île de France qui me descend un rat le 2 Août, elle pourrait descendre vos deux rats en même temps que celui qu'elle me donne. Le seul problème c'est que la cage, j'en aurais besoin.. et elle est en train, donc la cage c'est pas possible. Vous pourriez l'envoyé par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
didier67
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 56
Localisation : 94
Inscription : 18/06/2013


[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:36

Voilà nos petits passagers clandestins ont trouvé une nouvelle maison.
Grâce à Lyka pour le transport ils iront rejoindre Aldwyn.

Je tiens à leur dire un grand merci.
Merci aussi à ceux qui m'ont répondu, vous avez une communauté active et bien sympathique. Bravo ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Empty
MessageSujet: Re: [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF   [Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Adoptés merci ;-)] 2 jeunes rats à donner dans le 94 ou sur IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transport de jeunes rats fraichement adoptés !
» 2 jeunes rats mâles sociables & adorables à donner
» 2 jeunes beaux mâles gris clairs dans le 95 ! PEUT ETRE CLOTURE MERCI
» Deux rats à donner avec cage [84] - A CLOTURER Merci !
» 13 bébé rats a donner! COVOIT PREVU DANS 15JR SUR MARSEILLE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-