Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:12

Bonsoir a tous,

Ma rate a mise bas aujourd'hui. Problème, je ne savais pas quelle était gestante,ça n était pas du tout prévu .

mes questions :

- a partir de quand je pourrais regarder et toucher les bébés ? ( j'ai regarder vite fait quand j'ai entendu des couinements mais c'est tout )
 
- est ce que je peux les changer de cage alors qu'ils viennent de naître ?

- comment savoir si la mère s'en occupe bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:36

Une bonne partie de réponses dans notre article sur la gestion d'une portée : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:54

je l'ai deja lu. ça ne m 'aide pas beaucoup... merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:24

audrey1010 a écrit:


- a partir de quand je pourrais regarder et toucher les bébés ? ( j'ai regarder vite fait quand j'ai entendu des couinements mais c'est tout )

Laisse les tranquilles jusqu'à demain. Si ta rate te connait et te fait confiance elle devrait te laisser toucher les bébés, si ce n'est pas le cas il faudra ruser pour l'éloigner du nid pour vérifier que tout le monde va bien et les sociabiliser par la suite.
 
audrey1010 a écrit:

- est ce que je peux les changer de cage alors qu'ils viennent de naître ?

Il ne vaut mieux pas bouger le nid les premiers jours. Elle est seule avec les bébés ou avec d'autres rats? Dans quel type de cage? Où a t-elle fait son nid dans la cage?


audrey1010 a écrit:

- comment savoir si la mère s'en occupe bien ?

Il faudra vérifier que les petits ont bien le bidon blanc (lait visible par transparence dans l'estomac), que la mère a bien coupé les cordons, bien nettoyé les bébés etc.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:05

Merci pour ta réponse. non elle est seule avec ces petits mais elle est dans une cage a barreaux . les petits sont dans une cabane je sais pas si tu vois c"est en forme de boules en plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:53

Un sputnik?

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Ori-sputnik-xl-rongeur-1780

Sur quelle litière sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:00

oui c'est ça mais la mienne est pas suspendue
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:02

Bah c'est un sputnik Smile  Les rats l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:06

voila le nid :

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui P1014010
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:14

j'ai regarder il y a au moins 8 bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 16:36

Le sputnik ça peut être dangereux si un bébé en tombe et se retrouve coincé en dessous. Et toute cette paille ça doit pas être l'idéal non plus, elle risque d'y perdre les petits.

Idéalement il faudrait virer le sputnik et un maximum de paille, qu'elle prenne à la place du sopalin en lamelles.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:47

merci pour vos conseils. j'ai acheter une nouvelle cabane pour les rats j'ai enlever la paille mais le problème c'est que la maman ne met pas les bébés dans la nouvelle cabane ( j'ai laisser le bas du sputnik vu que les bébés sont dedans ) . est ce que je doit les déplacer moi ? 

Aujourd'hui j'ai comptée 11 bébés Smile

Autre question : je crois que ma deuxième rate attend aussi des bébés, elle a un gros ventre je trouve. comment savoir si elle attend des bébés ( elle a pas un ventre énorme non plus ) ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:53

Les bébés :

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui P6160010

La deuxieme rate : Pensez vous quelle attend des bébés ? 

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui P6160011
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:56

Elle a l'air bien ronde, mais sa position sur la photo peut influer sur cette impression.
Il nous faudrait une photo de dessus, et/ou une photo de face, lorsque tu la tiens sous les pattes avant.

Elle n'a pas besoin de cabane, mais de lamelles de sopalin blanc, tu as essayé de lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:05

Je la trouve bien ronde aussi :/

La cabane, ce n'est pas gênant au contraire, surtout que le toit du sputnik est amovible.

Pour ne pas trop la déranger tu peux juste lui proposer les lamelle de opalin et elle en fera ce qu'elle veut, le nid est trop mignon je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:20

je lui ai mis des lamelle de sopalin elle les a mit dans la cabane et a mit ces bébés dedans.

ben pour les photos en la portant ce n'est pas possible depuis quelques jours elle ne se laisse plus toucher c'est aussi pour ça que je pense quelle attend des bébés . mais je vais essayer de prendre des photos un peu mieux  .  

Si elle attend des bébés qu'est ce que je dois faire pour bien préparer la cage avant l'arrivée des bébés ? ( j'ai nettoyer la cage aujourd'hui et je lui ai mis des lamelles de sopalins )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:23

Si la cabane c'est gênant, on ne met aucun accessoire dans une cage de maternité pour éviter tout danger aux petits. Une cabane ils peuvent se coincer dessous, se perdre derrière quand ils commenceront à marcher un peu...

Enlève les cabanes, pour le nid qui est dans le bas de sputnik, essaye de déposer le tout dans un coin de la cage sans trop casser le nid.
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:32

elle ne risque pas de se sentir en danger si ya pas de cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:35

Sauf si elle est vraiment très stressée non. Si tu le sens stressée, plutôt que lui mettre une cabane, recouvre la cage avec une vieille servitte ou autre tissus auquel tu ne tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:36

Je la trouve bien ronde ta poupinette... J'ai bien peur qu'elle attende une portée et deux a gerer en meme temps àa va etre du travail ^^

Je rejoins les filles sur ceci: pas de cabane dans la cage, donnes lui des morceaux déchirés de sopalin, ta ratoune va les instaler et s'en faire un nid. Au niveau de l'alimentation de la miss fournis lui la meme chose mais un peu plus riche, du frais, surimi, fromage ect... il faut qu'elle fase le plein d'énergie pour allaiter. Et si elle reclame a sortir accordes lui une petite sortie pour qu'elle se change les idées et se degourdisse les pates... Tout en veuillant a ce que les petits restent bien au chaud en l'absence de leur maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:37

oki je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:48

le mieux serait en effet de mettre la mère et les petits dans une cage de maternité (en plexi par exemple) avec des lamelles de sopalin et retirer la paille (d'ailleurs même à l'avenir retire la paille, les rats n'en ont pas besoin) pense a bien te laver les mains (et bien les rincer) avant de toucher les petits, tu peux également manipuler la mère avant (si elle se laisse faire) ainsi tu auras son odeur sur tes mains. 

Pour la 2e rate tu peux en faire autant avant la mise bas si la gestation est confirmée. si tu la saisie sous les pattes avant afin de la dresser sur les pattes arrières tu devrais voir un ventre bien rond si elle est gravide.

Pense egalement comme le dit moit-moit à lui fournir une alimentation plus riche, ainsi qu'à la 2e rate. Bledine, petit pot pour bébé, jambon, surimi, produit laitiers...etc
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:49

pour ceux qui on déjà eu de portées, vous avez réussi a placer les ratons facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 14/06/2013


besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:51

j'ai la deuxième rate dans la cage en plexi mais je peux pas faire l échange de cage et a servirai a rien si la deuxième rate fais des bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:57

Ça dépend de beaucoup de choses...de la portée elle même (généalogie des parents, nombre de petits, phénotype des bébés (plus compliqués à placer si de phénotype courant)etc), de ton secteur géographique (si il y a beaucoup de portées dans ton coin, si tu habites une grande ville pour faciliter les covoiturages...) et de ton implication (faire un post de placement, mettre des photos et des nouvelles régulièrement, sociabiliser les petits au maximum...).

En ce moment il y a beaucoup de portées, de sauvetages et tout genre...donc ce ne sera probablement pas très facile de les placer et il faut t'attendre à devoir en garder quelque uns quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui   besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour bébés rats nés aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils SVP pour mes rats
» Besoin de conseils pour deux rats
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )
» Portée de Gaïa, 8 bébés, besoin de conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-