Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:58

Bonjour à tous et toutes Smile

Je dois vidanger matin et soir un abcès sur la joue suite à une otite interne. Il a été vidé hier matin par la véto (il était énoooorme, en 3 jours à peine ça faisait déjà la taille d'un grain de raisin:shock:), et je dois donc poursuivre 2x par jour jusque mardi prochain.


Le problème : entre hier soir et ce matin, les 2 incisions faite par la véto pour l'ouverture était déjà refermée Cry , merci la cicatrisation ultra-rapide des ratounets Sad


Je l'ai rappelée, elle me dit normal (ben oui Sad ) mais d'y aller franco tout de même, ça repêtera ailleurs pour faire sortir le pus ... Je l'ai fait, ça a en effet repêter ailleurs, mais je ne vous raconte pas les souffrances de la petite bête, c'était juste horrible Sad Sad Sad



Bref, tout ça pour vous demander : avez-vous connu cela et avez-vous éventuellement des trucs pour éviter que les ouvertures ne se referment trop vite ? (Alimentation, homéopathie, autres ? Tout conseil sera bon à prendre.)

Merci +++ d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:38

Je suis loin d'être une experte en abcès, je vide celui du mien matin et soir en ce moment, mais il a explosé et le trou est tellement profond qu'en 5 jours ça ne s'est toujours pas refermé....

Je sais en tout cas qu'il faut humidifier la croute pour aider à "réouvrir".
Bon courage car ça n'est vraiment pas drôle:(
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:33

Merci +++ Jessi, je vais tenter d'humidifier la plaie avec des compresses d'eau chaude Smile

Le pauvre Loulou : 2 jours de ce traitement et il prend déjà la fuite en me voyant approcher ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:48

Courage a vous 2. Ca dois vraiment pas être facile.
Je saurais pas faire ça. Ça me rendrais malade, je tremblerais comme une feuille et hop dans les pommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:01

Merci lis noir Smile

Ecoute nous ca va, on gère ça en famille : le matin, c'est fiston qui le tient et le soir c'est Zhom pendant moi je perce Wink  Il n'y a pas de sang ( - juste du pus puant, beurk beurk beurk que ça pue !!!-) mais ouf pas de sang car le sang c'est ma limite :/ 

Le pire c'est vraiment pour le ratou : pipi et caca sur lui, hurlements (alors qu'il est du genre qu'on entend jamais, même quand il souffre Sad), craquotements des dents et tremblements incontrôlables pendant 5 minutes après la vidange... C'est vraiment dur +++ de le voir souffrir ainsi (+ les gouttes dans l'oreille qu'il déteste et le collyre dans l'oeil car il vient de perdre son dernier oeil valide - on tente de le sauver de l'énucléation - ) bref je comprends que mon petit coeur de ratou me fuit lorsqu'il me sent l'approcher SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 01:16

moi j'y allait comme une bourrine mais pas le choix Sad

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 09:25

C'est dur ce type de soin:|
Bon courage surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:54

Le truc d'humidifier marche du tonnerre ! Je fais bouillir de l'eau et je badigeonne un moment la plaie avec une compresse avant les soins ; il adore la caresse avec la compresse et la plaie se réouvre sans problème.

Même pas eu besoin de quelqu'un pour le tenir ce matin, il s'est laissé faire et sans manifester de souffrance Smile 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:18

C'est sur que l'abcès est dû juste à une otite et pas un truc plus grave, et plus caché aussi, genre tumeur ?
Les abcès sur la joue c'est pas super bon signe et à chaque fois que je lis ça je pense à la tumeur de la glande de zymbal (puisqu'au final c'est d'ailleurs souvent le cas)
La veto a fait des examens approfondis avant de diagnostiquer une simple otite ? 
D'autant plus que je vois qu'il a des problèmes aux yeux.. 

Bon courage en tout cas avec ton loulou.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:58

Ma puce était sujette aux abcès, et ils se refermaient aussi très vite une fois vider...
Le véto ma toujours conseillé de frotter vraiment fort pour que la croute ne se fasse pas immédiatement. Biensur c'est pas agréable, ni pour nous ni pour les loulous.
Si la croute est grise épaisse et dure, c'est que l'abcès se reforme en dessous. Il faut donc arracher jusqu'à ce qu'une fine couche de croute se forme... Et le faire tous les jours ! En désinfectant bien à chaque fois.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 23:07

pfff ces abcès ...

j espéré que tout va rentrer dans l ordre.. car entre l otite l abcès et ses yeux il est bien courageux et toi une super infirmière 

avec tout ca : il n a pas d antibio ? ni  d antidouleur ???  

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?   Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès : vos trucs pour empêcher que la plaie se referme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès ? Que faire pour la suite ?
» petite plaie pour Atchoum
» Quel antiseptique pour une plaie ouverte?
» demain opération pour abcès
» L'abcès pour les nuls...pourquoi pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-