Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 demain opération pour abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:59

coucou ! alors voila, quand je suis rentrée ce soir, j'ai nettoyer les cages de mes loulou et j'ai tout de suite remarqué que scott avait quelque chose qui allai pas. En fait, il avait une bosse dans le bas du dos au milieu. J'ai eu peur que ce soit une tumeur, finalement c'es un abcès, probablement max qui la choper. Donc j'ai appeler la véto et j'y suis allée toute paniquée car c'es la première fois que je dois emener un de mes rats au véto. Donc elle ma dit que c'es un abcès et qu'elle devait l'opérer. Donc elle ma demander si je pouvai le lui ramener demain matin mais vu que j'ai cour, elle la garder. Elle le ramène chez elle parce que y on rien a manger pour les rats à la clinique.
Pour l'opération, elle me demande 50 euros, j'en ai profiter pour lui demander le prix pour castrer un rat, elle en demande 80 euros, vous trouvez que c'es cher??

J'espère que sa va allez pour scott, je stress quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:13

la castration n'est pas cher, mais l'abscès est interne ? parce que 50 euros Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:14

comment sa interne? la boule est hors du corp si c'es se que tu demande
Revenir en haut Aller en bas
xlissa
Nouveau né
Nouveau né
xlissa

Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : sint pieters leeuw
Inscription : 22/10/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:56

Coucou,
ma ratte à eu un abcès il y'a qques jours, j'avais vu ça samedi mais j'ai su aller chez le véto que mardi, mais en allant chercher ma Bouboune dans sa cage j ai remarqué qu'elle n'avait plus sa grosse boule (elle l'avait à la gorge) mais à la place une énorme plaie. Pareil, je savais pas ce que c etait, et j ai jamais été chez le véto avc donc j'avais trop peur poru elle, donc tout compte fait elle est sous antibiotique et je dois désinfecter la plaie pdt 14 jours. Moi mon véto m'a demandé 32€ (22 pour la visite et 10 les médocs). Maintenant je sais pas du tout combien ca m aurait couté si elle avait du etre opérée...
J'espere ke ton loulou se remettra vite sur pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 08:41

Je préfère les opérés... surtout que la je part dans 5 min pour emener vulcan, lui aussi a sa sur le ventre.... mais je ne vois pas de plaie, j'espère que c'es pas une tumeur... :S en tout cas je vais stresser 2 fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 09:22

oooh merde !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:56

l'operation pour un abscès suivant la taille c'est vraiment inutile, apres tu fais comme tu veux, mais je trouve ca dommage de prendre le risque que compte une anesthesie pour quelque chose qui se soigne en 10jours.
J'espere que tout s'est bien passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
xlissa
Nouveau né
Nouveau né
xlissa

Féminin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : sint pieters leeuw
Inscription : 22/10/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:12

Oui moi aussi je trouve ca bete, pcke l abces va percer... enfin moi c est ce qu'a eu la mienne en fait, ca a percé donc c est tombé pale
Mais tu dois pas t'en faire un abces c est pas trop grave, le véto m'a dit que les rats sont assez sujet à ca
en tout cas donne nous des nouvelles de Vulcan quand tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 21:05

demondefeu a écrit:
j'en ai profiter pour lui demander le prix pour castrer un rat, elle en demande 80 euros, vous trouvez que c'es cher??

J'espère que sa va allez pour scott, je stress quand même !
OMG ! C'est cher Shocked
Chez moi cela coute 75.- alors que normalement la Suisse est plus chère que la France...Mais si tu as la somme ca en vaut le coup Wink J'ai castré mon mâle et je trouve qu'il est plus doux, son poil est moins gras et il pisse plus beaucoup sur moi Very Happy
Mais je suis étonnée de la somme chez toi Neutral
Bonne suite pour ton rat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:29

donc pour vulcan, c'était aussi un abcès mais il aurait jamais percé, la plaie c'es refermée et y avait une protection autour du pus a l'intérieur, maintenant il a 5 point de suture :
[img]demain opération pour abcès Ventre11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:48

oh le pauvre petit bout....
J'espère qu'il ne vas pas arracher ses fils, c'est ce qui est toujours un peu galère avec les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 23:16

rholala c'es fou s'ke tu me rassure la ^^ j'y avait penser mais bon... sa vous est deja arriver d'avori des problèmes avec les rats qui ont arrachés leur fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:46

demondefeu a écrit:
rholala c'es fou s'ke tu me rassure la ^^ j'y avait penser mais bon... sa vous est deja arriver d'avori des problèmes avec les rats qui ont arrachés leur fils?
Nan moi j'ai jamais eu de problèmes avec mon mâlou que j'ai catsré...Il s'est peut-être arraché les fils mais il n'a pas eu d'infections ou autres...Donc je pense pas qu'il faut s'inquiéter Wink Faut juste le mettre dans une cage avec P-cul et tout ira bien Very Happy
Courage! Et Vulcan ne bouffes pas tes fils !!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:09

ne t'inquiete pas j'ai fais operé mickey pour un absés et il fils on peté et ne t'inquiete pas meme si elle les enleves c'est rien tu soigne bien et donne le medoc et ça ira nikel

j'ai payé 42€ € moi pour la castration de mickey donc je trouve que 80€ c'est beaucoup quand meme mais bon, et puis j'ai payé 50€ pour l'absés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:10

j'ai aussi payer 50 pour les abcès
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:19

75cents d'antibio pour mes abscès Laughing +la betadine et la gaze quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:35

je vous donne des nouvelles de mes deux ratous...
donc vulcan (l'albinos) opéré du ventre c'es arraché ces fils cette semaine, c'était vraiment pas beau parce que sa c'es infecté en dessous donc je l'ai denouveau ramener chez le véto jeudi, il a donc eu des agraffes qui normalement devrai mieu tenir.
pour scott, elle ne l'avait pas recousu et ce soir, il c'es un peu décolé la croutte, j'ai regarder dessou et il avait une boule de pus donc je lui ai enlever la croute pour retirer le pus mais, il na pas du tout commencer a cicatriser en 9 jours... j'espère que tout l'abcès est dehors maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:17

perso moi mon rat avait fait un abcès sur le museau (petit abcès) et mon véto m'avait simplement donner de la fucidin crème antibiotique à appliquer 6 fois par jour sur l'abcès. Au bout de qq jours, l'abcès s'est crevé et il est totalement guerri maintenant.
Il y a 2 jours, mon même rat a refait un abcès sur le lèvre, alors j'ai recommencé la même chose ... pour l'instant, l'abcès n'a tjs pas crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain opération pour abcès Empty
MessageSujet: Re: demain opération pour abcès   demain opération pour abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demain opération pour abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération tumeur mammaire: demain 08h30 ! besoin de vos conseils
» Abcès buccale et opération
» operation abces et otitte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-