Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Péripéties ratounesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:47

Aujourd'hui j'ai un petit coup de blues et je repense à mes rates qui me manquent terriblement. Mais plutôt que de me focaliser sur le jour ou elles sont mortes, je préfère me souvenirs de bon moment et j'ai envie de partager. Comme ma rencontre avec San, la première des trois.

C'était fin aout, j'ai décidé de prendre un rat, je voulais un mâle mais dans le magasin il n'y avait qu'une femelle (oui je sais acheter ces animaux en animalerie c'est mal etc ). J'étais un peu réticente mais par curiosité j'ai demandé à voir la bête. Quand la vendeuse la prit elle couinait, elle était très agité, j'ai été encore plus réticente, mais, allez savoir pourquoi j'ai demandé à la prendre dans mes bras. Une fois dans mes mains plus rien. Elle m'a regardé, à commencé à "parler", n'a plus bougé et c'est réfugié dans le creu de mes mains. C'était magique. C'était ma rate, j'étais son humain. On s"était trouvé.

Les deux autres, je les ai prise en même temps. Je reprenais les cours et je ne voulais pas que San soit seule alors j'ai voulu lui prendre des copines. Jester et Curly. La rencontre entre ces deux là et moi n'avait rien avoir avec celle de San. Par contre entre San et elles c'était assez touchant. Elles se sont entendu tout de suite. Pas de bagarre pour savoir qui est le chef, rien, nickel.

Un soir, alors que j'essayai desesperement de dormir pendant que les trois filles se faisaient une petite soirée pyjama j'ai commencé à attendre des bruits bizarre. Je me lève, allume la lumière et découvre mes trois petites chéries en train de se courir après à l'exterrieur de la cage. Je me dis que j'avais mal fermé alors je les rentre et retourne me coucher. Et là ça recommence. Cette fois je me suis levé assez vite pour surprendre Jester en mode forceuse de serrure. Le message était très claire. Elles avaient besoin de plus d'espace, le lendemain elles ont eu un palace.

Maintenant petit retour avec San, ma rate totalement inconsciente. Un soir, après les avoir nourrit, ma mère a mal refermé la cage (cage dans le salon, les filles étaient devenue trop bruyante pour ma chambre). Au milieu de la nuit ma mère voit un rat traverser le salon. Elle flippe un peu d'avoir des rats sauvages dans la maison mais réfléchit et réalise que ce n'est pas possible. La le chat bondit du canapé, ma mère l'engueule le chat ne bouge plus, elle allume la lumière et retrouve San nez à nez avec Sabbath (le chat) très frustré de ne pas avoir le droit de jouer avec elle. San quant elle était très heureuse de le revoir et lui reniflait le nez tout en lui tournant autour.

Pour finir Curly. Curly était une petite siamois, adorable mais avec beaucoup de problème de santé. Abcès à répétition, à la fin de sa vie ses patte sarrière était paralysé, c'était assez dure de la voir comme ça mais elle avait envie de vivre. Mais entre les deux, madame n'avait rien trouvé de mieux que de nous faire un AVC. En soit rien de drôle, par contre son AVC l'avait rendu très joueuse ce qui nous faisait plutôt rire. Et oui! Comme on ne pouvait pas toujours jouer avec elle, et que parfois ses copines n'avaient pas envie, elle se débrouillait seule et on pouvait régulièrement la voir en train de courrir en rond après sa queu (un peu comme les chats et les chiens), l'attrapper, puis reculer avec sa queu dans les pattes pour la poser à côté d'elle. Un spectacle assez amusant.

Ecrire tout ça m'a fait du bien et j'espère que ceux et celles qui liront auront esquissés un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 23:17

Tu as raison de penser a tous ces bons moments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:16

Superbe histoire !! merci de l'avoir partager avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:59

Ca fait du bien parfois de parler de ça. J'ose pas vraiment en parler autour de moi parce que j'ai l'impression que les gens ne comprendraient pas. Pour beaucoup ce ne sont que des animaux mais pour moi, comme pour beaucoup d'autre j'imagine, c'est bien plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont mes enfants parce que c'est totalement différent, mais chacun de mes animaux est une part de moi.

Tout ça pour dire que je suis contente que quelques personnes est lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:49

Belle histoire, très émouvante!
Revenir en haut Aller en bas
Maillis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maillis

Féminin
Messages : 388
Age : 41
Localisation : Eure
Inscription : 31/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:58

Rotten-Frog a écrit:
Ca fait du bien parfois de parler de ça. J'ose pas vraiment en parler autour de moi parce que j'ai l'impression que les gens ne comprendraient pas. Pour beaucoup ce ne sont que des animaux mais pour moi, comme pour beaucoup d'autre j'imagine, c'est bien plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont mes enfants parce que c'est totalement différent, mais chacun de mes animaux est une part de moi.

Tout ça pour dire que je suis contente que quelques personnes est lu Smile

Comme toi, mes animaux tiennent une place très très importante pour moi, et beaucoup de personnes autour de moi ne le comprennent pas... ben oui pour eux se sont que des animaux, pour moi c'est bien plus que ça. Alors, je te comprend très très bien et tu as bien raison de venir en parler ici, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 27
Localisation : Avignon
Inscription : 04/01/2013


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:53

Très belle histoire, j'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:19

C'est très touchant... C'est vrai que ces petits bouts de poils nous en font voir de toutes les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:44

C'est très touchant effectivement ^^

Par contre je me sens obligé de préciser une chose au cas ou ça t'arrive de nouveau :)un rat qui court après sa queue avec ou sans AVC, ce n'est pas un jeu, c'est le signe d'un gros soucis. Soit le rat s'ennuie parce que seul ou n'ayant pas assez de place et auquel cas c'est un trouble du comportement. Qui en soit peut empirer et aller a de la mutilation de cet queue qu'il veut toujours ranger. Soit comme dans ton cas c'est le signe de problème au niveau du système nerveux. Donc si jamais un de tes rats fait ça ne croit plus que c'est un jeu ou que c'est amusant :)C'est pas un reproche du tout, tu ne pouvais pas savoir et je n'ai pas de doute que tu as fais tout ce qui était possible pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:50

Nualan a écrit:
C'est très touchant effectivement ^^

Par contre je me sens obligé de préciser une chose au cas ou ça t'arrive de nouveau :)un rat qui court après sa queue avec ou sans AVC, ce n'est pas un jeu, c'est le signe d'un gros soucis. Soit le rat s'ennuie parce que seul ou n'ayant pas assez de place et auquel cas c'est un trouble du comportement. Qui en soit peut empirer et aller a de la mutilation de cet queue qu'il veut toujours ranger. Soit comme dans ton cas c'est le signe de problème au niveau du système nerveux. Donc si jamais un de tes rats fait ça ne croit plus que c'est un jeu ou que c'est amusant :)C'est pas un reproche du tout, tu ne pouvais pas savoir et je n'ai pas de doute que tu as fais tout ce qui était possible pour elle Smile
 Vu la taille de la cage ce n'était pas un manque de place, elle avait ses deux copines et niveau jeu elles étaient gatées. C'était vraiment à cause de l'AVC mais comme elle n'a fait ça que deux fois (avec un an de séparation entre les 2) je ne me suis pas plus inquiétée que ça.  Evidemment, la cause de ce "jeu" n'est pas drôle, mais la voir faire l'était tout de même assez. Mais bon, heureusement ça n'a pas eu plus d'incidence que ça sur elle. J'étais vraiment au petit soin pour chacune d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Péripéties ratounesque Empty
MessageSujet: Re: Péripéties ratounesque   Péripéties ratounesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Péripéties ratounesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat se fait mordre
» Péripéties de la portée kinder
» espace ratounesque
» L'Abécédaire Ratounesque
» Perversion ratounesque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-