Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eau du robinet Empty
MessageSujet: Eau du robinet   Eau du robinet Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:23

Hum... ça ne donne pas envie de faire confiance :

http://www.politis.fr/Eau-potable-une-nouvelle-preuve-du,22479.html

Citation :
Eau potable : une nouvelle preuve du scandale des analyses privées

[...]

Ce cas, qui n’a rien d’exceptionnel, montre que de potentielles affaires de santé publique sont en devenir sur le contrôle sanitaire de l’eau. En effet, la loi de 2006 sur l’eau et les milieux aquatiques (LEMA) a ouvert à la concurrence le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine et des eaux de loisirs, désormais piloté par les agences régionales de santé (ARS).

En quelques années, deux groupes privés, Eurofins et Carso, ont fait main basse sur des segments de ce marché, plus rentables que d’autres.


L'eau du robinet n'est pas top à certains endroits. Chez mes parents, quand les mairies ont dus envoyer les analyses aux citoyens, on s'est rendu compte que l'eau de leur robinet explosait certains plafonds autorisés XD* Le fluor notamment. Je me demande si une entreprise privée aurait fait par miracle diminuer ces éléments sur le papier du jour au lendemain (comme ce que cet article dénonce).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet   Eau du robinet Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 17:30

Chez moi, elle a le goût de nitrate, de calcaire et de chlore. On survit grâce à la Britta de mon copain (qui coûte 6 bras en cartouches), que boivent aussi nos loutres, mais n'empêche que ça me fait bien chier... J'aimerais acheter de l'eau en bouteille mais ça revient cher et ça me fait encore plus de déchets à tasser dans mes recyclables ><

Après je vois passer des camions poubelle avec des gros "SOYEZ ECOLOS, BUVEZ L'EAU DU ROBINET", ça me fait bien marrer Rolling Eyes

C'est pas du tout la première fois que y a de tels débordements et des taux pas respectés dans l'eau du robinet... Rien que le fait que les conduits soient tellement dégueulasses que pour que l'eau soit "potable" à l'arrivée ils doivent la chlorer au possible, ça me donne envie de gerber Cry 2

Et à côté, on a toujours pas le droit de se doucher/faire sa vaisselle/tirer la chasse à l'eau de pluie pour justement économiser sur le traitement des eaux et l'améliorer.. Bah c'est cool Rolling Eyes

_________________
Eau du robinet Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
 

Eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eau (minérale ou robinet?)
» l'eau du robinet a tué mon loulou...
» Eau minérale, ou eau du robinet ?
» eau du robinet ou eau en bouteille?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-