Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseil après une grosse chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 00:09

Bonsoir tout le monde,

Petite mise en situation, ma cage fait 1,4m de haut et au dessus je mets un drybed et un accessoire; L’accessoire est attaché avec des chainettes.
Ce soir mon dominant (Cookie) s'est disputé (poiles hérissé, et démarche de crabe)avec celui qui veut devenir dominant (Nougat). Ils ont eu la bonne idée de se disputer au dessus de la cage et de tomber (en emmenant l’accessoire avec eux (les chainettes ont cassé).
Nougat n'a rien.
Cookie a une plaie sur la queue je ne sais pas si c'est du a la chute ou une morsure. Il y au ne patte qu'il ne pose pas beaucoup (de plus en plus avec le temps) et elle est plus chaude.

Je pense qu'il vaut mieux séparer Cookie du groupe.
Ma question est:
Est-ce qu'il faut que j’amène Cookie demain chez le véto si il utilise ses 4 pattes demain?
Qu'est-ce que je peux faire pour lui ce soir? (j'ai désinfecter sa blessure a la queue mais je sais pas quoi faire pour la patte (j'ai du traumeel en cachets et du traumeel en paumade (ce que j'aurais utilisé pour un humain)
Est-ce que j'ai raison d'isolé Cookie? J'ai peur d'essayer une rencontre entre les 2 ce soir a cause de la patte de Cookie. (après la chute j'ai mis les deux sur le fauteuil pour vérifier les blessures et ils avaient le poils hérissé et une démarche en crabe, ils voulaient continuer la dispute....).

Je suis super flipée car Kiwi est décédé suite à une toute petite chute il y a un mois.

Merci pour vos conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 00:51

Bonsoir, je ne te serais pas d'une grande aide mais tu as tout mon soutien. Ca m'est arrivé pour un ratoux aussi (qui s'appelait Nougat !) et je l'ai isolé pour la nuit, le lendemain ca allait mieux.

Je pense que si demain ça va (càd : patte pas enflée, marche normalement, n'a pas mal quand tu tate la patte, comportement normal) pas besoin de véto Wink
Des fois c'est le choc qui fait qu'ils ne posent plus la patte, quelques heures apres ca va mieux.

Pour la séparation je saurais pas quoi te dire par contre ! Bon courage, c'est pas évident les accident et surtout en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 00:56

Hello,


Est ce que la patte est gonflée ? Bleuté ou Rouge ? Tu peux mettre de l'eau fraiche dessus. Est ce que quand tu lui touches la patte, il couine ? Pour moi, si il met la patte par terre, qu'il n'y a pas de signe inflammatoire, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'amener, à part si tu le vois amorphe effectivement ...


Laisse un peu de temps pour une nouvelle rencontre avec les loustics. Tu étais en pleine intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:10

Merci

Pour le moment je crois que je vais isoler Nougat.
Cookie ne supporte pas être seul et je me dis qu'il dormirait peut être mieux avec ses frères et comme il y a plein d'échelle dans la cage il doit pas grimper.

J'ai peur que si il est isolé il s'énerve tout seul dans la cage grimpe et tout.

Je vais dormir dans le salon pour si il y a un soucis. Je pense que ma nuit ne va pas être super.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:15

Merci pour ta réponse, Nougat était intégré depuis 1 mois, mais il a fort grossit et a un poids presque similaire a celui du dominant, donc ces derniers jours il y avait des petites disputes de dominances.

J'ai remarqué des trous sans poils chez Cookie, surement du a des disputes avec Nougat. Et Nougat a une morsure a sang (toute petite plaie).

La patte est normale, il la pause de temps en temps pour marcher. Il ne couine pas quand je la touche, il me laisse la toucher mais après un moment il en a marre donc la retire.
La il est dans la grande cage, il a fait le tour de la cage (pour vérifier que Nougat n'y était pas) et il est plus calme, il mange même.

Nougat est dans la cage d'intégration, il se demande un peu quoi.

Demain je dois partir jusque dimanche, je pense prendre Cookie avec moi pour surveiller et puis je peux pas laisser Nougat tout seul 24h dans sa petite cage. Et hors de question de remettre les deux dans la même cage surtout si je suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:36

Ils ont quel âge ? La crise d'ado peut jouer aussi Wink et oui, je pense que c'est un souci de dominance. Si il se sent plus gros et donc plus confiant .. il va essayé de retourner l'autre =)

Je pense que tu peux dormir tranquille. Il n'a pas eu mal plus que ça. Ma Lilith est une escaladeuse et elle tombe parfois quand elle glisse à la manière d'une lap dance sur l'exterieur de la cage.

J'aurais plutôt interverti par contre. J'aurais mis Nougat dans la cage de vie & mis Cookie dans la petite cage, au cas où qu'il veuille grimper n'importe où & se faire plus de mal qu'autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:48

Cookie ne supporte pas être seul.... il s'énerve
Depuis qu'il est dans sa cage il s'est calmé, il a mangé, but, fait un câlin a ses frères et maintenant il est dans un dodo.

Ma petite cage est une cage a barreaux (une cage pour oiseau), elle n'est pas pratique pour si il doit se déplacer en ménageant sa patte.

Cookie a un peu plus d'un an et Nougat +-3-4 mois

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils font le hérisson et le crabe. J'espère que Nougat n'est pas AH. Cookie l'a été limite lors de son adolescence, grosses disputes avec Kiwi (morsure mais pas a sang).

Merci de ton soutien

Je stress c'est a cause de la mort de Kiwi il y a un mois d'une petite chute de rien du tout (comparé a 1,4m). kiwi n'a rien eu pendant plus de 48h, il était juste plus fatigué mais comme il y avait eu l'intégration de Nougat on pensait que nougat le fatiguait, puis il est mort. On a fait le lien une fois qu'il était mort.

Cookie se sert très bien de sa patte. J'espère que demain ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 03:24

Ah oui, j'avais pas vu qu'ils étaient plusieurs dans la même cage.


Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de mettre du L72 dans leur biberon à tout les deux. Cela attenuera l'énervement. Je sors d'une intégration musclée qui a durer plus d'un mois. Mes deux dominantes ne l'acceptaient pas. & avec le L72 ça a marché. Le coup du hérisson & de la marche en crabe, ça marche aussi chez les filles ^^ . Moi cela ne m'inquiète pas plus que ça.


Si tu t'inquiètes vraiment, tu peux téléphoner à ton véto. Il te dira surement quoi faire & te rassurera. Je comprend totalement tes craintes. Quand j'ai perdu Galilée d'une détresse respiratoire, dès qu'il y avait un tchoum, je paniquais .. alors je n'imagine même pas toi. Le souci, c'est que si c'est interne, il faudra forcément faire une écho pour le voir. Mais téléphone au véto, je pense pas qu'il puisse t'en vouloir de t'inquiéter à la vue des évenements passés.

Ne me remercie pas, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 10:22

Ce matin ils vont bien.
Je ne sais pas si c'est par réflexe mais Cookie a fait un petit saut et n'a pas cuiné donc pour moi il n'a plus mal a la patte, en plus il l'utilise.

Je vais les faire se rencontrer aujourd’hui pour voir leur réaction.

Si tout se passe bien vous pensez que je peux les mettre ensemble étant donné que je pars 24h? J'ai peur d'isolé trop longtemps Nougat et qu'il soit difficilement réintégrable (intégration difficile)

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 11:12

Bon ben ils ne se supportent plus.
Dans le fauteuil ils s'ignorent et sont en hérisson....
Ils veulent pas se voir
J’essayerais encore tantôt et demain

Si ça va pas, est-ce qu'en castrer un des deux pourrait faciliter leur intégration? (que celui castré n'ai plus envie d'être le dominant?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:46

La castration dimininue le taux d'hormone. Mais l'effet n'est pas immédiat, tu dois attendre une 15aine de jours avant que tout soit réellement rentré dans l'ordre.
Après il faut voir quel est le meilleur candidat pour ça. Je pencherais pour Nougat, vu que c'est lui qui pose le plus de problème à tes dires.


Essaie de laisser encore un peu de temps, pas dans la même pièce, & essaie le L72, ou les fleurs de bach. Chez moi, ça a fait des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:55

C'est au minimum 3 semaines, et ça peut prendre jusqu'à un mois et demi. 15 jours après castration, ça ne suffit généralement pas.

Là, vu ce que tu décris, mieux vaudrait effectivement faire castrer Nougat.

Comment se comporte Nougat avec les autres ? Il est tendu en permanence, ou alors uniquement avec Cookie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 17:36

Nougat est tendu juste avec Cookie. Il a dominé facilement Smarties qui s'en fou complètement de sa place dans la hiérarchie tant qu'on lui fou la paix.

Nougat est très possessif avec moi, il n'a pas d'autres signes d'agressivité.. Je vais regarder les autres critères pour dire qu'un rat des AH pour voir lequel il vaut mieux castrer.

Cookie était limite AH en crise d'ado (morsures de Kiwi et hier il a mordu Nougat a sang (petite plaie)), mais il a des problèmes respiratoires. Donc il ne me parait pas le candidat idéal.
Le truc c'est de castrer le bon pour ne pas avoir les mêmes problèmes plus tard.

Si j'ai bien compris et que ça passe pas, il faut en castrer un, et donc acheter une plus grande cage pour le rat isolé.

Merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil après une grosse chute Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil après une grosse chute   Besoin de conseil après une grosse chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil après une grosse chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse chute !!!
» Affaiblissement --> chute --> plus grosse dégradation
» Parésie de cacahuete après une chute
» Rat en convalescence après une chute - radio ou pas ?
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-