Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Parésie de cacahuete après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 00:38

Bonsoir cacahuète et bubulle sont tombées de la mezzanine,  cacahuète  comme a son habitude lui a chargé dessus et ce coup ci elles sont tombées, bubulle va bien mais cacahuète est très mal en point , ses pattes arrières sont totalement paralysées, je ne sens absolument aucun mouvement, elle s'urine dessus et reste depuis hier soir dans son nid.

Je la nourrie et lui donne a manger directement sur la paume de ma main car elle ne semble pas le faire d'elle même.
Va t'elle en mourir? Dois'je l'euthanasier ? Elle ne semble pas souffrir particulièrement mais etant la brute de la bande elle vit mal la chose surtout que les autres en profitent pour lui faire des misère donc je la garde a l'écart. Karma is a bitch m'enfin bon ça me fait mal au coeur de la voir si faible

Edit : Ses pattes sont de couleur normale et très chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 01:46

Dans ces cas-là la première et unique chose à faire est de consulter un vétérinaire.

_________________
Parésie de cacahuete après une chute Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 07:54

C'était à prévoir, on te l'avait déjà dit, il me semble, de sécuriser cet espace.
La seule chose à faire dans l'immédiat est en effet de voir le vétérinaire, de faire une radio pour s'assurer de l'absence de fracture et qu'elle ait un traitement anti-douleur. Et un diagnostic sur l'évolution dans l'avenir, autant c'est juste une compression qui peut s'atténuer qu'une fracture.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 09:44

Coucou, je sais que tu est réticent à voir un veto mais là c’est vraiment important... Si elle ne bouge plus il y a un sérieux problème, même si tu n’as pas l’impression qu’elle souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 14:45

Là c'est sur qu'il faut aller voir un véto et lui apporter les soins pour qu'elle aille mieux .
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:38

J'y serai déjà allé mais j'ai vécu une catastrophe ce mois ci ayant siphoné toutes mes économies, je serai en mesure de l'y emmené d'ici le 2juin mais pas avant.
Apparemment c'est une brave bête, elle continue de se nourrir et de s'abreuver, elle reste molle mais la situation va en s'améliorant, je suis aux petits soins avec elle. Je lui ai pris un assortiment des fruits et légumes qu'elle préfère et prend garde a ce que ses soeurs ne l'embetent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:51

Bonjour,
Ta puce a besoin d'au minimum d'anti-inflammatoires, pour lutter contre la douleur, d'être isolée pour qu'elle soit un peu au calme et qu'elle n'aggrave pas ses blessures. Ce serait bien qu'elle passe une radio, histoire de savoir ce qu'il en est. De mémoire, ce n'est pas excessivement cher. Les vétos peuvent être arrangeants et accepter un paiement en plusieurs fois. Parce que clairement, elle n'attendra pas le 2 juin.
Tu peux la mettre sur alèse, changée régulièrement, pour éviter les irritations au niveau du ventre. Tu as essayé de lui pincer les pattes arrières pour voir si elle avait encore des sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 19:48

Comme dis kisa, essaie d'appeler le veto pour voir si tu peux t'arranger avec lui pour les frais, parce que même si ça s'arrange elle doit souffrir...
En tous cas c'est cool si elle mange, mais n'oublie pas de la laver de temps en temps (juste à l'eau) surtout au niveau des parties génitales si elle ne le fait pas (et en essayant de pas la bouger dans tous les sens Smile )


Dernière édition par JudasMara le Ven 17 Mai 2019, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:24

Tu te rends compte que le 2 juin est dans plus de 2 semaines ?
Un de tes proches ne pourrait plus utiliser ses jambes, tu attendrais 2 semaines avant d'appeler un médecin ?! Ou toi, tu resterais 2 semaines au lit avant de contacter quelqu'un ?
Essaie de voir avec les vétos pour un paiement en plusieurs fois.
Mais on te l'a déjà dit auparavant : il faut toujours avoir une cagnotte véto disponible immédiatement, pour les urgences comme celle-ci.
D'ici-là, selon ce qu'elle a, ça peut s'aggraver, s'il y a des fractures, il ne faut pas la manipuler n'importe comment et ça peut commencer à se ressouder n'importe comment aussi. Et bien sur, en ce moment elle doit avoir mal. Les rats le montrent difficilement.

Bref, emprunte à des amis, négocie un paiement différé ou fractionné, mange des pâtes jusqu'à la fin du mois mais emmène cette rate voir un vétérinaire, c'est de ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 15:07

Ces jugements constants sont agaçant je fais au mieux mais on a pas tous la chance d'avoir une vie aisée. Ce n'est pas la première fois, au contraire c'est systématique, je viens demander conseil et en retour j'ai le droit à toutes sortes de remarques désobligeantes, sacré mentalité. Pour faire court je suis étudiant je vis avec 600e d'aides dont 400 qui partent en loyer, je bosse en tant que livreur le soir, je dois aider ma mère en instance de divorce et pour courroner le tout j'ai eu un petit accident il y a 2 semaines m'ayant couté un bras. Le régime patte j'y suis déjà soumis et mes amis d'enfance sont sur Paris j'ai du déménager pour trouver un logement a un prix décent donc emprunter n'est pas chose facile et je dois finir le mois avec seulement 32E en poche. Bref.
Je vais nettoyer régulièrement cacahuète, quel type d'anti inflammatoire conviendrait ? il m'en faut un pas trop cher si possible et achetable sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 15:13

Personne ne jugeais, on te dis juste qu'il est très important de vite l'emmener voir un véto, et que si tu n'as pas beaucoup d'argent, il y a des solutions Smile
Metacam pour chien pour l'anti-inflammatoire, si tu n'en a pas déjà le véto t'en donnera pas sans consult je pense...
Edit : d'ailleurs c'est un avis personnel, mais quand je n'avais pas d'argent je n'avais pas d'animaux, maintenant j'ai pas de revenus de ouf, mais je met un peu de coté chaque mois, c'es pratique en cas d'urgence !


Dernière édition par JudasMara le Sam 18 Mai 2019, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 15:20

Appelle les véto, tu leur expliques ce que tu viens d'expliquer ici, il y en a bien un qui fera les examens dans te faire payer les vrais tarif.

Un anti inflammatoire coûte environ 15€. Pas délivré sans voir l'animal, vu qu'il faut peser et doser en fonction de la douleur.

Tu te plains des retours que tu as, mais est ce que tu te rends compte un minimum de ta façon d'apporter les choses ? Entre la chute de la mezzanine (on te l'a dit que c'était dangereux), le fait de bazarder 2 rates soit disant parce qu'elles sont "méchantes" et ton premier post qui m'a littéralement retournée tu t'attends à quoi ? A des "oh le pauvre, va pas chez le véto, t'inquiètes pas, c'est qu'un animal il souffre pas ?" Sérieusement ?

Elle souffre le martyre là.

Je rêve qu'il y ait des loi de non assistance à être vivant en danger ! Il y aurait moins d'animaux chez les irresponsables.

Tu peux le prendre comme un jugement, fais ce qui t'arrange. Moi je prends tous tes post comme des offenses.

Colère
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 15:25

virgile54 a écrit:
Ces jugements constants sont agaçant je fais au mieux mais on a pas tous la chance d'avoir une vie aisée. Ce n'est pas la première fois, au contraire c'est systématique, je viens demander conseil et en retour j'ai le droit à toutes sortes de remarques désobligeantes, sacré mentalité. Pour faire court je suis étudiant je vis avec 600e d'aides dont 400 qui partent en loyer, je bosse en tant que livreur le soir, je dois aider ma mère en instance de divorce et pour courroner le tout j'ai eu un petit accident il y a 2 semaines m'ayant couté un bras. Le régime patte j'y suis déjà soumis et mes amis d'enfance sont sur Paris j'ai du déménager pour trouver un logement a un prix décent donc emprunter n'est pas chose facile et je dois finir le mois avec seulement 32E en poche. Bref.
Je vais nettoyer régulièrement cacahuète, quel type d'anti inflammatoire conviendrait ? il m'en faut un pas trop cher si possible et achetable sans ordonnance.
Tu avais dit que tu allais les replacer suite au dernier souci de santé pour lequel tu n'avais pas d'argent disponible.
Quant à accuser tes contradicteurs de vivre aisément, laisse-moi rire, tu crois quoi : qu'on a tous un salaire énorme, que personne à part toi n'a de loyer à payer ni de problèmes dans sa vie ? Chacun gère ses priorités, ce n'est pas le premier souci de santé chez tes animaux, donc tu dois bien savoir qu'il faut garder au moins le montant d'une consultation d'urgence+ une dizaine d'euros en plus pour les traitements. Si tu ne l'as pas mis en place, c'est de ton ressort.
Alors oui, je juge et chacun est libre de le faire en voyant les actes d'autrui. Ce n'est pas comme je te critiquais parce que tu portes un vêtement que moi je juge moche, il y a là une vie en jeu. Alors si tu ne l'as pas fiat hier ou ce matin, tu prends le téléphone, tu appelles les vétérinaires et tu demandes si tu peux payer en plusieurs fois (enfin, là samedi après-midi, forcément il y en aura moins d'ouverts), j'espère sincèrement me tromper et que tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 20:36

Et toi ton attitude déplorable, tes insultes, ton agressivité et ton absence de considération des êtres vivants AUSSI nous agacent. Tu crois quoi, que tu es le premier étudiant à prendre des rats ? La première personne à devoir finir le mois avec moins de 50€ ? Laisse-moi rire !
Si tu ne te sentais pas à l'aise financièrement, il ne fallait pas les prendre, ou il fallait les replacer, comme l'association l'Arche de Bagheera te l'a proposé. Si tu les gardes, tu les assumes. Les assumer ça passe par leur apporter le minimum syndical. Le minimum syndical, c'est ne pas garder des rats en grande souffrance, voire mourtants, sans rien faire.

Les médicaments vétérinaires tels que les anti-inflammatoires sont sur ordonnance, justement pour éviter que les gens ne fassent n'importe quoi avec, donc non, on ne peut rien te conseiller à part la seule chose à faire : aller chez le vétérinaire, quitte à t'endetter (tu demandes à ce que ton chèque soit encaissé le mois suivant, tu empruntes de l'argent à quelqu'un, tu creuses ton découvert, bref tu fais quelque chose).

L'autre possibilité ? Laisser ta rate en souffrance jusqu'à ce qu'elle en meurt. Mais sache que ça ne sera pas toléré ici.

Une dernière option, que je te conseille vivement, c'est d'accepter la proposition qui t'a déjà été faite par une association de prendre tes rates (toutes) en charge. Elles seront nourries, soignées, et confiées à des personnes qui financièrement pourront s'en occuper. Au vu de l'ensemble du tableau, c'est la chose la plus humaine et la plus honorable à faire.

_________________
Parésie de cacahuete après une chute Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 01:29

virgile54 a écrit:
Pour faire court je suis étudiant je vis avec 600e d'aides dont 400 qui partent en loyer, je bosse en tant que livreur le soir, je dois aider ma mère en instance de divorce et pour courroner le tout j'ai eu un petit accident il y a 2 semaines m'ayant couté un bras. Le régime patte j'y suis déjà soumis et mes amis d'enfance sont sur Paris j'ai du déménager pour trouver un logement a un prix décent donc emprunter n'est pas chose facile et je dois finir le mois avec seulement 32E en poche. Bref..
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 09:31

Lol chnou ><

Ambrozy a écrit:

Une dernière option, que je te conseille vivement, c'est d'accepter la proposition qui t'a déjà été faite par une association de prendre tes rates (toutes) en charge. Elles seront nourries, soignées, et confiées à des personnes qui financièrement pourront s'en occuper. Au vu de l'ensemble du tableau, c'est la chose la plus humaine et la plus honorable à faire.

+1

virgile54, merci de baisser d'un ton s'il te plaît.

Cela fait maintenant presque an que tu viens régulièrement te plaindre des souci insurmontables de comportement et de santé, que tu rencontres avec tes rates, sans pour autant donner suite .

Merci de te concentrer sur la seule solution viable qui t'a été donnée : le replacement de toutes tes rates, tu peux d'ailleurs changer le titre et finaliser ton annonce ici :
http://www.forum-rats.com/t95090-donne-2-rattes
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 10:33

Wow j’avais pas vu certains topic... En effet ce serai mieux pour tout le monde que tu les replace
Revenir en haut Aller en bas
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 12:40

Je suis intimement persuadé que mes rattes sont plus heureuses que 95% de celles séquestrés l'extreme majorité de leurs temps en cage. Vous misez sur le syndrome de stockholm pour être aimé de vos bêtes et ça part en jugement arretez vous deux secondes merde. Ma relation avec ma Poutchoune est plus forte que jamais vous ne vivrez avec un animal en captivité. Je dors avec je mange avec je me balade avec et le plus beau dans tout ça c'est que moi au moins je sais qu'elle agit avec autant d'amour par conviction, elle a la liberté de dormir avec ses soeurettes et pourtant elle trouve chaque soir un petit coin a mes cotés. Elles ont la chance de gambader toute la journée , d'escalader , de jouer, de s'isoler quand elles le souhaitent, le tout en ne manquant de rien. Alors oui ce mois ci ma cagnotte véto a été employée dans le but d'aider ma mère, je ne suis pas désolé d'avoir des priorités incluant ma mère >mes rats et oui pas de chance il a fallut que la cacahuète se blesse le mauvais mois.
Incroyable d'être aussi hautain Ok je suis pauvre mais j'ai une détermination que peu de gens ont, je me bats pour un futur meilleur, je poursuis mes études magrès les difficultés, j'aide les sdf de mon quartier, j'ai récemment stoppé un homme qui harcelait une femme dans la rue quand tant auraient simplement détourné le regard j'ai choisi d'agir mettant ma propre sécurité en danger par pur altruisme.
Alors oui parfois je ne mets pas les formes , oui parfois je fatigue et je dis des choses que je ne pense pas, je reste humain mais au moins j'ai la décence de ne pas juger mon prochain sachant que chaque parcours est différent et que l'on ne sait jamais tout d'une personne ni des difficultés qu'elle peut vivre.
Oui mes rattes vivent avec un danger plus grand que si elles étaient séquestrés mais je considère que le jeu en vaut la chandelle, mes enfants aussi auront beaucoup de liberté, certes ils se feront probablement agresser une fois ou deux dans leur vie et se blesseront ci et là mais ce qui est bien pire c'est de se voir interdire de vivre de peur que le moindre malheur ne se produise.
Bref j'ai nettoyé le sexe de cacahuète, j'ai tapissé son nid de sopalin comme ça elle reste au sec , elle a tout ce dont elle a besoin a portée immédiate , fruits graine eau, elle a beaucoup d'énergie elle s'accroche a la vie parcequ'elle en a une vachement heureuse et si par malheur elle devait mourir, elle sera morte libre et après une vie heureuse, mieux vaut vivre 50 ans libre que 100 en tant qu'esclave.
C'est ma philosophie de vie, lorsque je vois des parents empêcher leurs enfants de vivre de peur qu'il se passe quelquechose je me dis que ce n'est pas ce que je souhaite pour mes enfants mais je ne juge pas pour autant, n'étant pas au courant de leur réalité. Peut etre l'enfant est t'il si fragile que ça rend nécessaires ces précautions, peut etre que l'enfant passe a coté de sa vie et de ses années les plus précieuses, je n'en sais rien et donc je m'abstiens. Je demande simplement le même respect que j'accorde aux autres.
Non je ne donnerai pas mes rattes, ce serait envisageable pour 1 d'entre elles qui est rejeté du groupe (bubulle) mais certainement pas mes 4, aucune chance, donc soit vous m'apportez vos conseils soit vous vous abstenez car vos jugements n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:03

J'espère sincèrement que tu n'auras jamais d'enfants. Tu n'as aucune empathie, contrairement à ce que tu sembles croire, tu fais des choses "pour faire bien" et sur un fond d'égoïsme crasse.

Tu regardes ta rate souffrir et crever a petit feu parce que tes envies, tes idéaux, toi toi toi toi passe avant elle, avant sa souffrance, avant sa vie. Tu ne mérites pas tes animaux et je plains ceux presents et futurs.

On a rien a te dire de pertinent pour l'aider, absolument RIEN car la seule chose utile et viable c'est véto,basta. Tu veux pas, bah alors regarde la mourir et souffrir pour ta plus grande joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:05

Bon tu nous a déjà sorti le speech des rats enfermés toussa toussa. Moi aussi j'ai eu un rat qui n'était jamais en cage avec qui je faisais tout et que j'aimais tellement fort, en attendant je vois bien que mes rats qui ont leur cage sont beaucoup moins stressé et plus épanouis.

On a compris que tu avais pas beaucoup d'argent mais pourquoi tu veux pas appeler ton veto pour voir s'il fait des paiements différés ???

Et t'es en train de nous accuser de ne rien faire pour les autres ou je rêve ? Et puis c'est quoi le rapport entre toi qui laisse crever tes animaux et toi qui aide les humains ? On a jamais dis que tu étais mauvais avec tes semblables, juste que tu ne semblais pas comprendre certains aspects chez tes animaux.
Et puis franchement au départ du topic les gens étaient quand même sympa et te donnais juste des conseils pour pouvoir aller voir un veto même sans argent.

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:41

Des conseils, on t'en a donné. C'est vraiment dommage de donner l'impression de ne pas en tenir compte. Même si tu as l'impression que ta ratoune ne souffre pas, ce n'est pas forcément le cas. C'est leur instinct de survie qui veut ça. Dans la nature, un animal qui montre ses faiblesses a plus de chance d'être attaqué par un prédateur. Même un rat avec une énorme tumeur qui lui déforme la tête ou un abcès dentaire peut continuer à faire comme si de rien n'était, mais on sait tous à quel point la douleur est telle qu'on a envie de se taper la tête contre les murs. J'ai eu un rat, Merlin, qui est tombé en sortie et s'est déplacé une vertèbre. Il n'est pas tombé de haut, 30 cm, mais un moment d'inattention et ça a suffit. Ça a été véto direct et j'ai eu un traitement pour le soulager. Ça ne l'a pas fait remarcher mais au moins, ça l'aidait a gérer la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:10

Je pense que tes rats sont des causes perdues. Tu n'as pas conscience qu'un animal peut souffrir en silence, sans parler de la souffrance psychologique d'un animal qui ne peut plus se deplacer. D'autre part, tu te permets des jugements sur comment les gens élèvent leurs gosses alors que toi même n'a aucune idée de ce que c'est : c'est quoi le rapport avec les rats??? Ça n'a pas lieu d'être ici.
Tu viens ici mais n'ecoute pas les conseils qu'on te donne, alors pourquoi postes -tu?
Et tu te plains de ne pas avoir d'argent mais nombreux sont les gens dans cette situation et ils trouvent un moyen de payer le véto. Bref c'était mon coup de gueule.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:21

Ca me rappelle ceux qui voient se faire écraser tous leurs chats avant un an et qui me sortent : "au moins ils étaient libres", oui comme les enfants laissés à minuit dans la rue ou autorisés à fumer du cannabis dès l'âge de 11 ans (véridique ! des parents qui "laissaient la liberté" à leur enfant, j'en ai vu, et à vrai dire c'est plutôt par indifférence à leur sort ou minimisation stupide des risques, et surtout parce qu'eux ça les gonfle de s'occuper correctement d'un enfant)... Y a quand même de la place pour les nuances entre assurer une sécurité de base et nécessaire (par exemple, sécuriser ta mezzanine ! garder de l'argent pour les frais vétos !) et la surprotection.


Dernière édition par Khalika le Dim 19 Mai 2019, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:26

Mais on s'en fout de tes persuasions intimes tu sais. Mes rats sont peut-être dans une cage, mais à aucun moment il ne leur est possible de faire une haute chute et de rester paralysée comme les tiennes. Mes rats sont peut-être dans une cage, mais jamais je ne les frapperais parce qu'elles n'ont pas agi comme je le voulais. Mes rats sont peut-être dans une cage, mais quand ils ont besoin de soins vétérinaires, ils les ont.

Donc moi je peux te dire avec une certitude de 100% que mes rats sont plus heureux que les tiens.

Reprends toutes mes phrases et remplace "rats" par "enfants" et peut-être tu comprendras un peu l'horreur de tes actes. (Parce que, gros scoop, faire vivre ses rats en semi-liberté, ou laisser de la liberté à un enfant, c'est faisable sans mettre sa vie en danger hein... mais ça nécessite un peu d'intelligence pour conceptualiser ça).

Nos conseils, tu les as eus : va chez le vétérinaire. Rien d'autre ne te sera dit.

Bref, nous allons discuter avec l'équipe pour un ban. De toutes façons, que t'apporte le forum puisque tu ne prends aucun conseil ?

_________________
Parésie de cacahuete après une chute Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
virgile54
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 02/06/2018


Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:57

Je vous explique que je n'ai pas l'argent pour aller voir le véto et non ils ne veulent pas m'avancer , c'est probablement réservé aux clients vip mais moi ils ne me connaissent qu'a peine, j'y suis allé 3 fois chez mon véto et apparemment ce n'est pas suffisant. A partir de là je n'y peux rien c'est pas un manque d'empathie c'est que je suis bloqué du coup je viens demander conseil pour aider ma ptite bête tant bien que mal, par exemple j'ai appris qu'elle pourrait s'irriter le bas du ventre a force de frottements donc j'ai fais un ptit ménage de printemps afin de limiter les aspérités, j'ai pris en compte le conseil de bien lui nettoyer le sexe régulièrement n'étant plus en mesure de le faire elle même, je l'isole la majeure partie de la journée pour qu'elle se repose, j'ai tapissé son nid de sopalin pour absorber ses fuites urinaires, je lui ai acheté ses aliments favori pour stimuler son appétit etc etc.
Biensur que j'écoute les conseils, je ne m'amuse pas a subir ces jugements par plaisir , je savais a quoi m'attendre mais malgré ça je le fais pour ma cacahuete. Sauf que la plupart d'entre vous s'arrete au fait que je ne puisse pas aller chez le véto et m'insulte en retour moi je ne demande qu'a être respecté et que l'on m'épargne les remarques du type :

"'espère sincèrement que tu n'auras jamais d'enfants. Tu n'as aucune empathie, contrairement à ce que tu sembles croire, tu fais des choses "pour faire bien" et sur un fond d'égoïsme crasse.
Tu regardes ta rate souffrir et crever a petit feu parce que tes envies, tes idéaux, toi toi toi toi passe avant elle, avant sa souffrance, avant sa vie. Tu ne mérites pas tes animaux et je plains ceux presents et futurs. "

"Wow j’avais pas vu certains topic... En effet ce serai mieux pour tout le monde que tu les replace"

"Le lien vers vers youtube du on s'en bat les couilles" après que je prenne le temps d'expliquer ma situation"

"Tu te rends compte que le 2 juin est dans plus de 2 semaines ?
Un de tes proches ne pourrait plus utiliser ses jambes, tu attendrais 2 semaines avant d'appeler un médecin ?! Ou toi, tu resterais 2 semaines au lit avant de contacter quelqu'un ?" Alors que je culpabilise déja assez et que je n'ai juste pas le choix

"Je rêve qu'il y ait des loi de non assistance à être vivant en danger ! Il y aurait moins d'animaux chez les irresponsables."

"C'était à prévoir"

et encore je ne relève pas tout.

Quant à ma vision de l'éducation elle a ses avantages comme ses inconvénients, a l'image de n'importe quel type d'éducation, la mienne favorise l'épanouissement personnel , la liberté d'agir et prépare efficacement aux coups dur de la vie, d'autres favorisent la sécurité avant tout. J'ai mes propres opinions acceptez qu'elles soient différente des votres, il n'y a pas de vérité absolue car chaque décision implique des + et des - et c'est à chacun de peser les pour et les contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parésie de cacahuete après une chute Empty
MessageSujet: Re: Parésie de cacahuete après une chute   Parésie de cacahuete après une chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parésie de cacahuete après une chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat en convalescence après une chute - radio ou pas ?
» Besoin de conseil après une grosse chute
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Parésie de la queue ?
» Parésie du train arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-