Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Le champ "Dans le monde du rat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:24

on peut ne rien mettre Rolling Eyes ? j'ai pas de rat donc je suis sous aucun statut juste " visiteuse "
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:40

Tu n'es pas obligée de le remplir dans ce cas Smile
Par contre, si tu n'as pas de rat, il me semble plus approprié de mettre "0" dans la case "Nombre de rats" plutôt que 99

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:14

Juste une suggestion, il n'y a pas moyen de mettre une liste déroulante ( nom de la ratterie) , compagnie etc...

C'est pour savoir ce qu'il faut mettre quand on s'inscrit et que l'on remplis le profil.

A la longue ce post va partir aux oubliettes, et les nouveaux inscrits ne sauront pas ce qu'ils doivent inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:36

Non pas possible malheureusement car pour la raterie il faut saisir soi même le nom et si je met une liste déroulante c'est une liste de choix fixes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:15

Et si on a 2 projets repro + suivi, etc mais qu'on a pas (encore) de nom de raterie... On met quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 08:10

Pourquoi n'as-tu pas encore de nom de raterie ?

Si c'est parce-que ce sont tes premières portées, tu inscriras le nom de ta raterie dès que les petits seront nés ainsi ils porteront ton affixe .

En attendant tu peux donner les indications concernant ton projet/ethique ... etc sur ton site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 16:11

Oui, ce seront mes deux premières "vraies" portées. La toute premiere était une kinder et l'autre accidentelle...

Et puis, j'ai une idée de nom mais je n'ai pas encore de site ni quoi que se soit, c'est en construction tout ça ^^ La premiere est prévue en aout (pour la saillie) et la seconde est pour dans 6 mois donc j'ai encore le temps mais bon, j'aime quand même bien tout prévoir à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 18:52

les nouveaux ne savent pas forcément que y'a de vraies ratteries etc... je trouve ce système très bien mais un peu flou...

genre "dans le monde des rats je suis" : éleveuse, adoptante simple, je fais de la repro

parce que les affixes.... c'est pas non plus ce qu'on comprends tout de suite

dans le monde du rat : compagnie, personnellement au premier abord je comprends pas bien la signification

après je sais pas y'a peut etre que moi qui suis un peu bébète et comprends pas tout bien tout de suite

et pour ceux qui ont anciennement eu une ratterie etc.. on pourrait mettre : ex-éleveuse, ex-machin truc

mais bien sur codifier comme présenté au début
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:03

Au départ nous avions mis " adoptant" mais après réflexion ce terme est bien trop réducteur et surtout inapproprié , nous sommes sur le forum en premier lieu pour discuter de nos rats et partager nos expériences question maladies, comportement, repro ... etc, nos anecdote ... pas seulement pour adopter ou faire adopter.

L'adoption n'est que secondaire et intervient seulement de temps en temps, (à part les adoptants compulsifs ^^) nos rats sont des rats de compagnie avant d'être des sujets à reproduction ^^

C'est vrai que "Compagnie" tout seul c'est un peu bizarre, ça veut dire propriétaire de rats de compagnie qui est une phrase trop longue .

Etre éleveuse ou faire de la repro c'est exactement la même chose Smile

Etre une raterie n'est pas un titre officiel, tout à chacun peut se déclarer raterie à partir du moment où il reproduit des rats Smile

Par contre les rateries ont mis en place le système d'affixe afin de suivre plus facilement les rats et savoir rapidement sur le LORD par exemple qui à fait naître tel rat pour pouvoir discuter entre eux plus facilement, trouver un partenaire à leur reproducteur ...etc suivre la consanguinité, la santé ... etc

Le site associé à la raterie lui, permet à tous éleveurs et les autres de se faire une idée sur la façon dont elle travail ... etc

Et puis d'un coup d'oeil l'internaute qu'il soit simple propriétaire de rats ou éleveur vois quelles sont les rateries situées dans son coin ou bien si il sympathise avec une personne il peut se rendre compte que cette dernière fait de la reproduction aussi, en fait, ça n'empêche en rien toute la partie discussion bien au contraire .

Et surtout avoir un nom de raterie n'est pas un label qualité ni de personnes te correspondant ou même averties, il faut discuter avec la personne pour voir si ce qu'elle fait concorde avec tes idées ou te semble opérationnelle . Smile

Par contre le logo "éleveurs ratouphile associé" lui est une garantie d'une certaine étique par exemple, ce sont des éleveurs qui se sont regroupés car ayant le même avis sur plusieurs points qui leur paraissent importants .

Donc, nous trouvions intéressant, sous le pseudo de faire simple et diviser en 3 grande familles :

-Sauvetages ( pour les associations ou personnes aidant ces dernière FA ...etc) )
-Reproduction voulue( pour les rateries)
-propriétaire de rats de compagnie (pour tous les autres)
Ou rien du tout, c'est un droit aussi Smile
Mais il est impossible de préciser toutes les catégories, c'est juste la dominante d'une personne .


Dernière édition par Proserpine le Ven 31 Mai 2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:08

hum ok

alors du coup on met ce qu'il y a au début du post à savoir "compagnie" ?

oui oui je conçoit que y'a bien trop de catégories

ben avoir une ratterie ça peut quand même signifer quà un moment ou un autre tu as voulu faire des portées et donc c'est mieux que une animalerie en soit à la base
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:18

Oui, à moins que tu ai une meilleur idée, les idées sont bienvenues Smile
Je ne sais plus qui a mis "papouilleuse" c'est mignon, mais je ne trouve pas d'équivalent en français ^^

Adopter vers un particulier ça évite de cautionner l'élevage de masse qui se passe derrière les animaleries, d'éviter certaines pathologies ou rates pleines, choses fréquente en animalerie oui, mais certaine rateries peuvent se révéler encore pire question maintenance des rats et choix de reproduction donc non, raterie n'est pas toujours mieux que certaines animaleries ... Il faut rester vigilant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:20

je réfléchis ^^

maman/papa de rats
propriétaire de rats
activité de compagnie
rats de compagnie


Dernière édition par Shorknar le Sam 01 Juin 2013, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:30

Moi j'ai une idée ! Humain domestique... Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 17:48

la question à peut être déjà été posée mais peut on également ajouté l'option "famille d’accueil" ? Ca permettra à ceux qui en cherche d'en trouver plus facilement non?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:26

Merci de respecter les labels que nous proposons et de ne pas y aller de votre petite touche personnelle, pour garder un ensemble homogène Smile


Pour la famille d'accueil, je ne sais pas si c'est réellement le but de ce champ. L'idée était surtout de "repérer" les gens au premier coup d'oeil, de les situer au niveau de leur implication dans la communauté, pas forcément de faciliter les recherches.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:36

bah oui mais justement être famille d'accueil c'est une implication, enfin je propose après vous faites ce que vous voulez lol!Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:15

Je remonte ce topic : le champ "Dans le monde du rat" n'est PAS personnalisable, merci d'utiliser les valeurs mises à votre disposition, et uniquement celles-ci !


Proserpine a écrit:
- Nom de la raterie (Affixe)
- Compagnie
- Nom de l'association + rôle du membre

Les modos seront amenés à modifier tout champ non correctement rempli, et ce pour garder ce champ lisible par tous  Smile


Et lorsque j'édite un champ non correctement rempli, ce n'est pas la peine de ré-éditer derrière moi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 14:21

Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 82719

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le champ "Dans le monde du rat"   Le champ "Dans le monde du rat" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le champ "Dans le monde du rat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De retour dans le monde du rat
» Nouveaux dans le monde des rats
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
» Mon retour dans le monde de ces petites bestioles.
» Dans un monde sans lumière, 5 lucioles brillent <3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-