Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Nouveaux dans le monde des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KatiaValentin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2018


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 15:33

Bonjour a tous,
Mon compagnon et moi avons deux rattes depuis peu (2 semaines et demi).
Nous nous posons pas mal de questions, nous avons peur de mal faire. On a lu beaucoup de sujets mais nous aimerions avoir des réponses à notre cas spécifique :

Une de nos rattes bambou est assez sociable avec nous, elle s'approche toujours des grilles quand on est là, vient manger dans nos mains, s'approche et n'a jamais peur de nous. Elle se laisse caresser mais pas encore prendre.
L'autre ratte Gerry est très très peureuse. Elle a vraiment peur de nous : elle court se cacher dans sa cabane dès quelle nous voit bouger ou s'approcher. Elle refuse de manger lorsqu'on lui donne (même du surimi), elle est presque paralysée en nous voyant... Ça nous inquiète un peu.

Nous avons lu un peu partout que chaque rat est différent et que certains rats mettent beaucoup de temps à s'habituer. Mais avez-vous des recommandations ou conseils pour faciliter la relation ? Le lien ?

Nous ne pouvons même pas la sortir de la cage car a chaque fois qu'on essaie, elle préfère tomber au sol et courrir se cacher dans un lieu inconnu puis reste crispée... Une idée pour la sortir ? Nous avons vraiment peur qu'elle se sauve dans un recoin et qu'on ne puisse plus la récupérer.

Nous aimerions aussi avancer dans le lien de confiance avec bambou sans la brusquer : nous la sortons sur nous quelques minutes seulement car elle se lace vite. Nous pensons augmenter ce temps de jour en jour. Avez vous des recommandations ?

Est-ce normal que nous ne pouvons toujours pas les sortir ? Nous avons peur pour leur bien être ....

Bref comment apprendre a les sortir ?

Merci beaucoup a tous pour vos réponses et retours d'expérience.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 15:43

Bonjour KatiaValentin, bienvenus ! Smile
Merci d'aller te présenter en haut du forum dans la section dédiée, c'est obligatoire avant de poster Wink


Pour vos toutes nouvelles arrivées, le parc ou petite pièce fermée et sécurisée ( boucher tous les espaces ssous les meubles ou electro-ménager) genre les toilette (cuvette fermée) ou sdb  , est une bonne option pour leurs premières sorties, ainsi vous pouvez vous assoir avec elles.

Je reviendrai donner d'autres astuces plus tard.

Et au fait quel âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
KatiaValentin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2018


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 15:53

Bonjour,
Merci pour votre retour,

On les sort dans la cuisine en mettant des serviettes partout pour boucher les trous.

Pour l'instant seule bambou sort de sa cage d'elle même pour venir sur mon compagnon (parce qu'il a de la nourriture). Gerry ne veut pas sortir. Doit-on la "forcer" ou la laisser seule ?

Elles ont un peu plus de 2 mois.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
KatiaValentin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2018


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 21:39

Up

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 19:14

Hello,

Je pense Gerry, s'il elle ne le fait pas d'elle même, finira par aller vers vous en voyant que sa copine ne vous craint pas. Vous avez essayé d'ouvrir la cage et de faire mine de ne pas vous intéresser à elle ? L'essentiel c'est qu'elles aient bien conscience que la cage est ouverte, elle finira bien pas sortir quand elle s'ennuira. Elles sont réveillées quand vous leur ouvrez ?

Mes rats sont beaucoup sortis tout de suite mais ça leur a pris trèèès longtemps avant de vraiment s'intéresser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:04

Mes rats actuels viennent très facilement avec moi depuis le début même si j en ai un moins franc que l autre

Mais par le passé j ai récupéré un rat qui avait passer une nuit avec un serpent puis mis dehors du coup il était plus craintif, je me mettais à terre j ouvrais la cage et j y mettais la main sans la bouger au fil du temps il est venu la sentir ect et n en a plus eu peur..

Mais il a toujours été un peu plus craintif ...
Revenir en haut Aller en bas
KatiaValentin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 05/12/2018


Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Avec les vacances de Noël, nous sommes partis en vacances avec nos rats et avons du acheter une cage plus petite (le temps des vacances seulement) ; Gerry est devenue beaucoup moins craintive. Elle vient nous voir, les deux sortent facilement pour leurs promenades, elles se laissent caresser, elles viennent sur nous, c'est beaucoup plus agréable 😊😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux dans le monde des rats Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dans le monde des rats   Nouveaux dans le monde des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux dans le monde des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux rats
» du nouveaux dans les cages
» nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-