Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:31

Je viens de découvrir que mon rat d'environ 11mois à une boule au niveau de son pénis. Il sort de celle boule un liquide jaune-vert qui sent très fort. Je vais l'amern demain chez le vétérinaire en attendant j'aimerai avoir votre avis. Je suis très inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Invité
Invité



boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 09:13

Ca a tout l'air d'être un abcès.
Tiens nous au courant.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:38

Oui ca a tout l'air d'un abcès, tu as raison d'aller chez le véto, il va le vider complétement et te donner une crème à mettre dedans (dans le trou si il en fait un) pour bien nettoyer et cicatriser enfin si c'est ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:41

ma mère a nettoyer et enlevé tout le pu hier soir. aujourd'hui il y a juste une croute et donc plus de boule. Il n'a pas mal quand j'appuie dessus. Mes parents veulent attendre avant d'aller chez le véto. On a de quoi d"sinfecter et nettoyer. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:43

c'est quoi comme crème à mettre dans le trou ? parce qu'il a comme un trou mais pas très gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:44

Personnellement sur les abcès je mets du miel de thym, c'est très cicatrisant et c'est prescrit par mon véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:59

No panic! c'est juste (enfin, juste, façon de parler) un abcés. C'est impressionnant, ca pue, mais ne t'inquiètes pas, les ratoux s'en tirent très bien. Les abcés sont dus à une griffure, une morsure, une petite blessure qui s'infecte. C'est pas trop trop grave. Tes parents ont raison de ne pas vouloir aller chez le véto, car on peut très s'occuper d'un abcés soi-même. Il faut vider le pus, nettoyer la plaie et mettre de la bétadine diluée d'un peu d'eau. Tu en déposes sur la plaie, ca ira. Mais tu peux également mettre ce que Bichocotte te dit, ca a l'air de marcher!


Voilà! Very Happy


Attention, si la boule se reforme, ce n'est que du pus qui revient, il faut re-vider et re-désinfecter!
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 14:26

oui ma mère l'a vidé hier soir.

On a appeler le véto qui nous a dit de le nétoyer avec de l'eau oxygéné et de la biseptine pendant 2/3 jours. Je vais le faire plusieurs fois par jour et j'espère que sava vite cicatrisé.

Merci pour vos réponses ! bisous à tous !

je suis contente d'avoir trouvé un forum comme celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:14

appuie bien sous toutes les coutures de la boule

bonne guerison au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:17

bichocotte a écrit:
Personnellement sur les abcès je mets du miel de thym, c'est très cicatrisant et c'est prescrit par mon véto !

j'avais jamais entendu, ca doit pas etre evident a appliquer deja q c galere un rat a soigner. quelles ont les propriete qui cicatrisent? par contre le miel sa colle et sa ramasse tout et n'importe quoi il faudrait pas qu'il y ait une infection ...
afin tu pe expliquer d'avantage ca m'intéresse la médecine par le naturel!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:38

bichocotte a écrit:
Personnellement sur les abcès je mets du miel de thym, c'est très cicatrisant et c'est prescrit par mon véto !
Tu parles de vrai miel? si oui il risque pas de le manger?

une autre question (hors sujet) quels sont les proprietés des graines de courges ?(je t ai deja entendu en parler)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 16:55

Alors le miel de thym en particulier a des vertues cicatrisantes. Il desinfecte et aide à la cicatrisation des plaies, en deux trois jours t'as plus rien !
Il faut l'appliqué à la pipette et matin et soir parce que évidemment le rat va se lécher mais il retirera jamais tout donc c'est pas grave...
Bien sûr faut mettre l'animal sur du sopalin sinon il ramasse toutes les cochonneries qui trainent mais de toutes façon avec un abcès vaut mieux pas le laisser sur la litière !

Pour les graines de courges c'est un vermifuge naturel. Perso j'en met dans mon mélange ils adorent ça et ça prévient les vers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 17:26

merci pour les reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 17:28

petite question comme ça, qu,est-ce qui fait qu'une blessure (griffure ou morsure) devient un absès ? parce qu'une de mes rates a une petite blessure sur le côté (genre égratignure) elle s'est fait ça en tombant des étages après une baggare :S
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:10

Bah, j'sais pas trop. Quand ca cicatrise pas assez vite je suppose. Pis avec la litière, y a des trucs qui doivent se mettre dedans, etc. J'sais pas vraiment.

Mais si tu veux éviter ça Annick, remplace la litière de ton doudou par du sopalin, ca évitera une infection! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 04:32

mes rates ne sont pas en contact direct avec leur litière, elles sont séparées par la grille du fond, alors ça devrait aller, d'autant plus que c'est pas son premier bobo et qu'elle n'a jamais eu de problème, je me demandais juste justement ce qui faisait que ça tournait mal ou que ça ne causait pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent   boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule au niveau du pénis avec un liquide jaune-vert qui sent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grosseur au niveau du pénis
» Boule au niveau du sternum... :s
» Grosse boule de liquide
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Boule au niveau du cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-