Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 queue qui frétille: pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:08

Coucou!

ma nayru frétille de la queue! Je me suis renseignée et j'ai vu que ca pouvais etre avec les papouilles ou lors de stress important mais le truc c'est qu'elle ne fait jamais de papouilles (rate hyper speed Laughing ) et dans les moments ou elle frétille je ne vois pas le facteur stress. Par contre j'avais l'impression qu'elle voulait jouer, d'ou ma question: un rat frétille il de la queue quand il veut jouer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:02

En principe c'est un signe d'agacement/nervosité/colère avant l'attaque , mais après tout , tout dépend du contexte.

Si tu as l'impression que c'est plutôt lors des jeux, ce n'est peut-être tout simplement qu'un simulacre de bagarre du genre " attention je vais lui sauter dessus, je suis trop forte haha" mais sans aller au bout ^^

A ce moment là, ce serait plus l'excitation du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:09

J'en ai un qui frétille régulièrement, c'est quand il nous rejoint sur le canapé, qu'il se cale entre nous. Je pense que c'est une façon de montrer sa joie, il est en pleine sortie il s'amuse, y'a son papa et sa maman près de lui... il cracotte très rarement, son truc c'est le frétillement de la queue façon serpent.

Probablement l'exitation, mélée à la joie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:28

Ah tient c'est marrant ça, ce doit être rigolo à observer Smile

Ici, une seule le faisait lors de jeu à je te saute dessus avec sa copine rate adulte, lorsqu'elle, était toute petite, après plus du tout.

Comme quoi, ce doit être comme le grincement de dents, il y a plusieurs causes possibles je pense et parfois opposées .
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:06

Proserpine a écrit:
" attention je vais lui sauter dessus, je suis trop forte haha"

oui je pense que ca doit etre ca parce qu'elle me regardais fixement, a frétillé de la queue puis a couru vers moi et m'a escaladé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:48

Du coup Flabra tu peux prévoir ses attaques ahah :-P

Avec Epson la première fois c'était surprenant, il le fait toujours quand il est à côté de mes cuisses ou sur moi, je sens un truc qui me tapotte comme une queue de chien... mh ?! J'avais jamais vu un rat faire ça en plus (mais j'avais lu sur le forum, donc ça va ;-))
J'en ai deux autres qui me l'ont déjà fait aussi (dont son frère), mais genre 2/3 fois chacun pas plus, alors qu'Epson c'est plus régulier. C'est peut-être après le jeu avec son frangin, petit moment de répis sur le canapé avant de repartir à la course Laughing (parce qu'il est assez speedy lui aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:35

Je me posais justement la question !
Mais celui qui le fait chez moi c'est en général quand il va jouer avec son frère. Donc je pense que chez lui c'est de l'agacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 10:45

kaktus7692 si il va jouer avec son frere je dirais plutot l'excitation du jeu ^^

n'empeche c'est bien drole à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:21

C'est le signe d'une émotion, plus de sensibilité qu'un simple contentement ou une petite contrariété, c'est le degré au dessus je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




queue qui frétille: pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: queue qui frétille: pour jouer?   queue qui frétille: pour jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

queue qui frétille: pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue qui frétille
» queue qui frétille
» Queue qui frétille
» il fretille de la queue
» se battre pour jouer?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-