Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 il fretille de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 19:25

Coucou tout le monde =)
Alors voilà j'ai une petite question sans un peu nunuche mais bon ^^
Qaund je caresse Moka parfois il à la queue qui FRETILLE enfin qui bouge comme un serênt c'est assez surprenant =O

Je voulais savoir si cela vous étiez déjà arriver ??
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 19:57

Oui, j'ai deux fifilles qui viennent du même endroit qui me le font, c'est super bizarre xD On dirais un vers silent
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 22:44

dac merci beaucoup
*
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 23:39

Y a une vidéo d'un rat qui fait sa sur Youtube aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 23:45

La queue qui frétille peut être soit une femelle qui est en chaleur et qui apprécie les caresses, soit un rat qui montre un signe d'énervement/d'agacement (par ex lors d'une rencontre avec un autre), ou alors un signe de contentement ^^

Donc il doit aimer tes papouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 09:46

Dac Merci pour les réponse ^^ il le fait surtout avant de faire dodo quand je le papouille Aime 2 donc je pense pas que cela l'énerve sinon il partirai ^^ je l'aime mon loulou Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 11:10

Nephren-Ka le fait quand il est excité en jouant ou quand il craint une bagarre avec un congénère (durant la phase d'observation mutuelle, il est tendu, immobile et sa queue peut frétiller).
Une autre de mes rates le faisant en jouant quand elle se trouvait très excitée ou quand quelque chose captivait son attention : elle se figeait et seule sa queue bougeait en se tordant façon ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 11:26

c'est assz étrange quand même lol je dois le prendre comment du cou ??? heureux ?? tendu ?? ou exité ?? Pas facil de s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 19:50

Du coup, s'il semble apprécier tes caresses, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 20:05

Dac Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 11:56

J'en profite pour remonter ce topic , hier l'un de mes rats s'est mis a frétiller de la queue pendant une minute environ et après les 2 autres se sont mis a courir pour le rejoindre et ils sont rester blottit pendant 3 minutes environ sans bouger ... Quelqu'un aurait une explication pour ce genre de comportement sa m'intrigue, ce n'est pas la première fois qu'un scénario pareil arrive et c'est trop beau ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 37
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:59

Gros up pour ce sujet.

Mon bleu me fait quelque chose dans le genre quand en sortie je le grattouille bien entre les épaules (zone qui en cage le fait sortir sa petite langue et lécher le premier truc face à lui c'est chou xD), quelques fois il se met à frétiller la queue mais de manière assez lente et brève (si je compare avec mes souris).

Pour le coup est-ce vraiment une histoire d'être content/en extase sous le coup des grattouilles ou bien est-ce que ça peut plutôt l'énerver et est-ce une manière de me dire de le laisser vadrouiller tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:04

S'il n'aimerait pas il ne se gênerait pas pour partir je pense, surtout si tu ne fais que le gratouiller, sans bloquer le mouvement.

Pour ma part je n'ai eu des queues qui serpentent que sur des rats à cran, tendus et prêt à attaquer, mais au vu de ce que toi tu dis, et de ce que les autres ont pu dire sur ce topic il peut tout à fait apprécier ! Pas de panique donc, il ne te mordra pas pour ça (normalement)  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:54

J'en ai un comme ca.
Quand j'arrête, il revient se mettre sous ma main pour que je recommence (il vibre parfois aussi à ces moments là). Je me suis posé la question (et des mauvais esprits prétendent qu'il est bizarre, mon rat, mais manifestement ce n'est pas le seul Laughing), mais c'est clairement du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:02

Ma ratte frétille de la queue quand je l'engueule parce qu'elle a fait une connerie... Elle serait maso ? x)
(ce qui expliquerait son obsession maladive à faire des conneries en sachant pertinemment que je vais râler =w=)
Ou alors elle adore à ce point m'embêter ? xD
(parce que dans son cas, j'ai pas l'impression que ce soit de la peur ou de l'énervement. Elle réagit pas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: il fretille de la queue   il fretille de la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il fretille de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue qui frétille
» queue qui frétille
» Queue qui frétille
» queue qui frétille: pour jouer?
» queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-