Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 L'integration de deux soeurs semble difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mpmeurvi
Nouveau né
Nouveau né
mpmeurvi

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2013


L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:04

Salut a tous!! Comme promis, j'ai acheté mes deux nouvelles en élevage et pas en animalerie. J'ai craqué pour deux soeurettes. Je les ai présentées aux deux rates de mon frère et aux deux miennes, et tout s'est bien passé. par contre, quand on est arrivées chez moi elles n’étaient plus que 4 dans la grande cage, les deux nouvelles ont commencé a être assez agressives. je ne crois pas qu'elles fassent mal aux deux autres, mais elles couinent tout le temps. Ça fait maintenant 3 jours, et je m’inquiète un peu ... Est ce que la hiérarchie met autant de temps a s’établir d'habitude ? Elles dorment ensemble, elles sont trop choues, mais une fois en dehors de la cage ou autour de la bouffe c'est un peu la guerre et ça couine de partout!! J'ai mis deux gamelles, ca a eu l'air de les calmer un tout petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:42

Coucou Smile

Tu as respecté les étapes d'intégration? La quarantaine?

Sinon ça m'a bêtement l'air de pouics de mise en place de hierarchie, de premières chamailleries. L'important c'est de bien vérifier s'il n'y a pas de blessures. Les couinements, c'est impressionnant, mais tant que y a pas de sang, y a pas à s'inquiéter.

_________________
L'integration de deux soeurs semble difficile Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mpmeurvi
Nouveau né
Nouveau né
mpmeurvi

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2013


L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:59

Oh, merci tu me rassures!! pacque j'avoue que ca me fend le coeur quand je vois les deux dictateurs faire couiner mes deux princesses toutes choux et toutes innocentes!! :/ Je vais attendre que ca passe . Concernant la quarantaine, je n'en ai pas fait quand j'ai vu que les trois premiers jours se passaient tres bien ... mais alors les trois suivants ... ^^ Aïe Aïe Aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:24

La quarantaine c'est isoler les 2 nouvelles venues pendant 15 jours pour vérifier qu'elles ne soient pas porteuses d'une pathologie et qu'elles se fassent à leur nouveau milieu, visiblement tu ne l'as pas fait, mais bon, là c'est trop tard ^^

L'intégration en revanche est très importante, va lire l'article sur le sujet, et n'hésite pas à tout recommencer à zéro pour que tout se passe au mieux. Une intégration ça se fait rarement en 3 jours, et ça peut mal tourner si c'est mal fait!

_________________
L'integration de deux soeurs semble difficile Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mpmeurvi
Nouveau né
Nouveau né
mpmeurvi

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2013


L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:38

L'integration j'ai fait et ca s'est bien passé, c'est pour ca que je les ai mises ensemble sans hesiter, c''est 5 jours apres qu'elles ont commencé a avoir des problemes ... !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:24

Comment s'est passée l'intégration? Est-ce que certaines des rates en ont retourné d'autres?
Parce que si par "tout s'est bien passé" tu entends "elles se sont pas cherché des noises, elles semblaient limite s'ignorer", c'est que ça s'est passé de façon neutre, et pas forcément que la hiérarchie s'est mise en place. Smile

Tu as bien nettoyé et désinfecté la cage en intégralité (bac, barreaux, accessoires) avant de les mettre toutes ensembles?

_________________
L'integration de deux soeurs semble difficile Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mpmeurvi
Nouveau né
Nouveau né
mpmeurvi

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2013


L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:47

La cage a été desinfectée en profondeur, nettoyée et tout Smile et donc pendant l'integration, bah elles se sont tournées autour, se sont senties, se sont balladées dans la piece a la queue leu leu et se sont trouvé un petit coin douillet ou j'ai récupéré un tas de rats ! Smile donc ca me semblait positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:00

Ah oui quand même lol! Quand tu dis « bien » ça l'est en effet Smile

Bon ben dans ce cas là c'est juste des pouics de dominance/jeux. La hiérarchie se met en place, rien de bien grave. D'ici peut tes louloutes devraient s'être très bien intégrées et elles se feront des câlins à 6 ^^

_________________
L'integration de deux soeurs semble difficile Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




L'integration de deux soeurs semble difficile Empty
MessageSujet: Re: L'integration de deux soeurs semble difficile   L'integration de deux soeurs semble difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'integration de deux soeurs semble difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles venues, exploration de cage et mise en confiance
» les deux soeurs
» Deux soeurs de 7 mois (55)
» Prénom pour deux soeurs
» Ratte soeurs ? Deux séparation ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-