Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Reproduction Cosanguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 01:38

[i]Voila Ma Question;[i]

Je pose Cette Question Pour ceux a qui sa arrivent...Souvent Les rats Son Victime De Tomber enceinte par leur père ou Leur
frère.Il A tu Plus Que risque Quand La femelle est pleine et que C'est Cosanguin?Et Que Faire Avec les bébé ils AUront surment une malfomartion ou bien il seront beaucoup plus a risque D'attraper des maladies.
On peut les donner en familles aussi?Quel Sont Les risque Et Si Jamais tu donne un bébé cosanguin qui a l'air parfaitement en santé et que la personne le fait accoupler quelle son les risque?....Les bébé Cosanguin vivron t-ils moin Longtemps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:35

Sur une seule génération, la consanguinité ne cause en général pas de problèmes.
Ça n'en reste pas moins TRÈS déconseillé.

Mais c'est lorsqu'il y a cansanguinité sur plusieurs générations que là il peut y avoir des maladies génétiques et des malformations qui ressortent.

Mais la consanguinité rend souvent les rats plus faibles et plus vulnérables aux maladies. Pas toujours, mais ça arrive.

Et pour les bébés malformés, eh bien généralement la mère va faire le sale boulot d'elle même. Si le bébé a un trop lourd handicap, elle va le tuer pour prévilégier ses petits forts et en santé. Si elle ne le tue pas, alors c'est qu'il est bien viable et alors bah je crois qu'il devrait être ok. Ça dépend quoi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 19:45

La consanguinité est malheureusement très utilisé en reproduction pour privilégier un certain caractère ou une certaine apparence physique. C'est tout à fait à déconseiller parce que à long terme, ça affaiblit beaucoup la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Invité
Invité



Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:25

Ellimac a écrit:
Sur une seule génération, la consanguinité ne cause en général pas de problèmes.
Ça n'en reste pas moins TRÈS déconseillé.

Mais c'est lorsqu'il y a cansanguinité sur plusieurs générations que là il peut y avoir des maladies génétiques et des malformations qui ressortent.

Mais la consanguinité rend souvent les rats plus faibles et plus vulnérables aux maladies. Pas toujours, mais ça arrive.

Et pour les bébés malformés, eh bien généralement la mère va faire le sale boulot d'elle même. Si le bébé a un trop lourd handicap, elle va le tuer pour prévilégier ses petits forts et en santé. Si elle ne le tue pas, alors c'est qu'il est bien viable et alors bah je crois qu'il devrait être ok. Ça dépend quoi aussi...

en faite tu te trompe sur une chose apres 3 generation consanguine ya pue aucun probleme ces comme si tu reproduisée ton rat avec un autre qui n'est pas de sa famille ses une etude qui a etait faite ces pas de moi

pour en revenir a taquestion moi je pence que sa sera + un probleme de comportement que de maladie (la ces moi ) parce que nous si ont fait un enfant avec nos parent le risque de trisomie et + important et je pence que l'equivalent doit ce faire aussi chez les rat et pour les mal formation je pence que ellimac a raison
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:36

certains utilise la consanguinité mais seulement une fois par lignée pour fixer un gène. Dans un cas comme ça c'est pas vraiment grave mais faut maitriser la génétique pour éviter d'avoir des soucis à la longue.

Par contre plusieurs consanguinité dans une seule lignée je sais pas trop ce que ça peut donner mais je pense pas que ce soit conseillé...

Bah c'est comme si t'achetais un chien pur race : est-ce qu'il sera débile? avec des malformations? ... non, il sera normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:51

un rat consanguin ... faut savoir qu'absolument tout nos rats le sont ... et oui il y a toujours LE premier couple hein, faut pas se leurer, et au debut bah les rats ils se sont fait croisés entre eux pour avoir les melange, tous nos rats sont consanguins, a plus ou moins grande echelle, en animalerie et chez les "eleveurs" c'est souvent pire, euh veulent un bleu "limpide" qu'ils sortent, bah ils se vantent d'avoir un ce bleu "grace" au 9generation consanguine et vala !

Donc tout nos rats le sont, une fois de plus une fois de moins ca va pa t'apporter de truc affreux mais si on peut "l'eviter" c'est mieux, enfin eviter d'aggraver la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:37

J'ai des ratous issus de portées non désirées et certainement consanguines et ce sont des amours! (ce sont mes deux rats génats qui sont avec moi sur le trombino! Laughing )
Ils se portent comme un charme!
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:44

On a pas dit que la consanguinité menait NÉCESSAIREMENT a des maladies et des troubles de comportements, mais bien que la consanguinité PEUT provoquer des maladies et tout! Même si à court terme, ce n'est pas vraiment dangereux, ce n'est pas une raison pour en faire! Moi, en tant qu'éleveuse, je suis tout à fait contre la consanguinité, même sur une seule génération pour éviter tout problème possible, tant niveau comportement que maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 11:12

J'appuie ce que tu dis, Milou. T'as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:15

Il faut éviter au maximum parce que déja ca contribue à affaiblir les lignées, et de manière générale ca contribue à affaiblir le rat domestique étant donné que c'est pratique à grande échelle. On voit déja à quel point les rats sont fragiles actuellement donc évitons d'empirer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:30

surtout ceux de labo -_-'
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:51

Je suis d'accord avec toi Milou, ce que je voulais dire juste c'est que au départ pour fixer les gènes que l'on possède aujourd'hui sur nos ratous bah il a bien fallu un peu consanguinité !

Après j'ai pas dis que j'étais pour et en tant qu'eleveuse je ne le pratique pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:24

Mais C'est Aussi dangereux que de faire reproduire un rats qui a des problemes de maladie génétique que de faire de la cosanguin..Moi Perso J'ai juste 2 male Alors que mes femelle ne sont ni frere et soeur alors je suis okay et je ne garde pas de bébé des porter sauf une qui auras pas de bébé Alors que ma petite soeur a décider de la garder lol Smile..Mais je suis tout a fait contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:30

C'est pas bon la consanguinité et je suis contre le fait de la pratiquer. Par contre, je suis aussi contre le fait de faire avorter une femelle parce qu'elle a été saille par son frère ou son père ou encore le fait de tuer les bébés consanguins à la naissance. J'ai déjà vu des gens vouloir faire ça. Comme on l'a dit, il y a peu de chances qu'il y a des problèmes et s'il y en a, la femelle les éliminera d'elle même. Ça peut faire des supers petits rats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 17:33

D'accord avec toi Ellimac!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Contenu sponsorisé




Reproduction Cosanguine Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Cosanguine   Reproduction Cosanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction Cosanguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reproduction
» AVC et Reproduction
» La reproduction! :)
» reproduction ou pas?
» REPRODUCTION ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-