Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 07:01

Bonjours, alors voila un comportement qui est étrange. Lors de lors 3eme soirée dans ma chambre (pas dans la même cage encore) Asune agé de 2 mois est désagréable envers ma rate de 1 an, Celes. Ce sont des rates nues. Asuna prend la peau de Celes avec ses dents, sans la blessé, mais elle tire sur la peau. Celes a vraiment l'aire de pas aimé sa et je me demandais si c'est normal?

A la fin de ses rencontres Celes, ma plus vieille, semble épuisé tandis que Asuna la poursuit pour lui tiré la peau... Je me demande donc que signifie ce comportement? Aussi lorsque Asuna tire la peau de Celes, cette dernière urine. C'est ma première intégration et je ne sais pas trop si sa veux dire que sa va bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 05:41

Je n'ai pas eu de réponse précédemment mais je vous redonne des détails, commençons par décrire cages et rates:

Cage A: Lucrécia et Shouko, rates poilus de 1 an;
Cage B: Celes, rate nue de 1 an;
Cage C:Asuna, rate nue de 2 mois;
Cage D:Misaki, rate nue de 1 moi et demi;

Suite a un bataille sanglante très grave entre Lucrécia/Shouko contre Celes je ne les ai plus jamais remise ensemble. Les blessure de Celes avaient été sérieuses.

Asuna et Misaki ont été acheter dans des animalerie différentes et viennent de finir leur quarentaine. Asuna cause d'énorme problème... Ce qui m'empêche de réalisé mon idée de base: mettre les 3 nues ensemble.

Asuna poursuit les autres rates, j'ai testé avec les 4 autres une par une. Elle leur tire la peau, mais elle n'arrête vraiment pas. L'autre peu griffé, voir mordre, Asuna continu de les poursuivre. Asuna a plein de griffure sur le dos et beaucoup dans le visage et coup à force de ce faire repoussé. Mais sa ne l'arrête pas! Elle va jusqu'à épuisé mes autre femelles plus vieilles a force de poursuite et elle mort toujours la peau pour tiré dessus.

Ce comportement dure depuis plusieurs jours. Comme d'habitude Shouko a mordu au sang a force d'en avoir marre. Celes c'est retrouvé épuisé 3 soir de suite, les yeux a demi-clos, Asuna la mordillant encore malgré les griffures que lui fait Celes dans le coup a force de donner des coups de pattes arrière pour tenté vainement de s'en débarrassé. Pour la plus jeune, Misaki, sa c'est mal passé aussi la pauvre petite a été mordu par la peau immédiatement par Asuna, qui lui a même saisi la queue pour tiré dessus.

Pourquoi Asuna mordille-t-elle comme sa les autres? Elle fait sa non stop malgré des griffures de plus en plus nombreuses sur son corps ce qui deviens inquiétant.

Parfois Asuna ce fait quelque griffure elle même toujours au même endroit sur la joue droite ou derrière l'oreille droite, mais comme je l'ai depuis 5 semaines j'ai écarté l'option maladie, car elle ne ce griffe pas ailleurs (elle a commencé sa ya une dizaine de jours, sa reste stable). C'est quant même une rate étrange a ce faire ses griffures elle même ou a être insensible a cella de ces congénère. Enfin elle a crié un peu des fois, mais est revenu direct a l'attaque. Enfin a noté que Asuna n'a jamais fait saigné les autres, mais elle est chiante quoi.^^'

Qu'en pensez-vous?

Je rajoute que le duo Celes (nue de 1 an) et Misaki (la tite dernière) que je viens de testé c'est passé étonnamment bien, strictement aucune agressivité à la première rencontre de ce soir. Aucunement comparable avec la tension que provoque Asuna chez les autres. Aidez-moi a comprendre cette rate stressante svp!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 09:21

Je ne peux pas vraiment t'aider, tirer un peu sur la peau de l'autre et lui mordiller gentiment les pattes, c'est pour jouer, taquiner l'autre.

Mais ce que tu décris, c'est du harcèlement, et là je ne sais pas du tout le pourquoi. De plus, le fait qu'elles soient nues n'aide pas pour les griffures :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 10:38

J'en ai des comme ça qui pour s'imposer, veulent imposer à l'autre l'endroit où elle doit se mettre et donc, elles tirent avec la gueule, ne le pouvant pas avec leurs petites pattes. Même bien intégrée, j'ai encore une des petites qui le fait encore à ma "vieille" Mi-Go de temps en temps.
Asuna semble présager un gros caractère dominant ou une future chieuse.

Essaie de les mettre dans une toute petite cage pour voir comment cela se passe.

Pour les griffures qu'elle se fait, les as-tu déparasité toutes au stronghold (chaton ou chat, surtout pas chien) ? C'est la saison des parasites. Et souvent, les rates se grattent à sang au niveau du visage et du cou, là où les pattes arrières peuvent gratter avec le plus de vigueur.

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:43

C'est très intéressant d'apprendre que c'est surtout un comportement de domination, ce qui est marrant, c'est que chez moi, c'est la plus microscopique qui a ce comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:29

Elle est tellement chiante j'ai que toute les autres rates ce barre devant elle et la griffe avec leur pattes arrière pour tenté de s'en débarrassé.

Ce n'est pas un comportement agréable a voir. Je pense tenté de l'intégré une nouvelle fois un peu plus tard.

Pour ses auto-griffure j'ai commendé un anti-parasites chez le véto du coin. Il doit le faire venir, car il en a pas en main pour les rats. Asuna a commencé sa après 1 mois (quarantaine 2 semaines) donc j'ai mis sa sur le stresse et l’ennuie d'être seul. Je n'ai pas commencé les rencontre après 2 semaines, car Asu a eu une bronchite a soigné avant. Je vais traité les 5 rates vu que je ne l'ai jamais fait quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre   Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asuna tire sur la peau de Celes lors de la 3eme rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte tire la peau des autres! O_o
» Célès et sa tête penchée
»  Se tire les doigts
» Asuna
» il me tire le doigt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-