Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Yuna éternue >.<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
Envy_Eien

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:25

Ça fait déjà pile une semaine depuis hier, que j'ai récupérer deux petites rates Yuna et Rikku. Je ne sais pour qu'elle raison mais Yuna éternue sans arrêt. J'aurais pensé que c'était la litière. L’ancienne proprio de mes rates m'a donné de la litière en sable (Terre à bain.), j'ai pensé que c'était sans doute ça. Mais hier j'ai changé leurs cage et j'ai mis du chanvre... Et Yuna éternue toujours autant. D'autres penseront sans doute que je m'en fais un peu trop, bien que ce soit normal d'éternuer, mais a ce niveau, je commence a être soucieuse et a me poser des questions. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:32

non non tu as raison de t'inquiéter !

bon le sable c'est nul ça a dû irriter les voies respi de la ratoune ; et puis il y a le changement d'environnement aussi ...
si c'est ça il va falloir quelques jours pour que ça se calme ..
si ça dure il faudra voir un véto ... lundi je dirais ...

en attendant tu peux acheter des granules homéopathiques d'allium cépa composé ... j'en prends contre mes allergies... on peut en donner aux rats

tu fais fondre 3 granules dans une cuillère à café d'eau , c'est un peu long , et tu donnes à ta rate ; ils aiment bien c'est sucré ..1 fois par jour ;

mais si ça dure véto Smile

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
Envy_Eien

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:41

Merci pour ta réponse Nature. Smile C'est rassurant. Peut-être bien que ce soit l'environnement. Vus qu'elle est très timide. Mais ça va elle s'approche asser de moi. Smile Le soucis c'est que je suis toute seule chez moi dans un bled pommé. u_U Mes parents sont partis en vacances. Mais je note, sait-on jamais c'est mieux que de ne rien faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 05:09

Ne tarde pas comme te l'a dit nature si ça continu, tu ne sais pas si elle a pris un coup de froid ou pas.

Moi celles que j'ai récupérer en sauvetage il y a quinze jours, je leur ai fait des inhalations de pérubore sur 4 jours puis ça a l'air d'aller maintenant.

Un changement d'environnement et de propriétaire les stress souvent aussi au départ, mais en effet si ç'est intense et que ça persiste contact un vétérinaire.
Ce sont des animaux très fragile du système respiratoire.

Ne t'alarme pas quand même pour l'instant elles ne font qu'arriver.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
Envy_Eien

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:22

Merci Bellette =), d'ici quelques jours si sa continue je penses l'emmené. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 04:47

Moi sur les deux que j'ai soigner ,seulement une n'éternue plus, l'autre c'est pas gagné.
apparemment quand ils sont bien atteins ils deviennent chroniques, ils faut dire que les miennes étaient bien malade.

Elles ont eu 25 jours d'antibios sur deux souches différentes, pas terrible, car à l'époque (il y a un mois ) elles ne pesaient que 90 et180 grammes, c'est la petite qui éternue toujours je ne sais plus comment la soigner
A ce stade ,je ne sais pas si l'homéopathie peut être efficace?

Jamais vu une cochonnerie si tenace sur dix ans que j'ai des rats.

Tiens nous au courant pour ta puce.

Revenir en haut Aller en bas
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
Envy_Eien

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:23

Ah c'est pas super cool ça >3<. Et bien je trouves que sa c'est atténuer en faite... Elle éternue mais beaucoup moins, je pense peut-être que ce soit dus aussi a ma chambre, c'est poussiéreux, je vais faire le ménage dans l'aprem. Smile Et surement demain je vais aller voir le véto, je compte aussi emmener Rikku elle a commencé a éternuer un peu elle aussi, je préfère prendre des précautions. Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que quand je prends Yuna elle n’éternue pas du tout. Je trouves sa vraiment étrange mais sa me rassure, elle est sans doute un peu bouleversé psychologiquement. Vus que ça fait seulement 3 semaines aujourd'hui que je les ais... ^^ Je vais cleaner ma piaule et je verrais bien ce qui ce passe. Par contre elle a tendance a être emmerdé par l'autre, vus que Rikku est dominante. Mais aussi Yuna a tendance a rongé les "dodos" que je lui met. Afin qu’elles ne puisse pas avoir froid, mais je penses pas que sa vienne de sa en faite... Mon ancienne ratoune quand elle était petite avait tendane a bouffer un peut de tout étant petite, et n'a jamais eus de soucis a ce niveau. M'enfin je te souhaite beaucoup de courage, et espérons que tout ça ce termine rapidement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
Invité
Invité



Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:54

Les deux grandes que j'ai ici ont aussi pas mal éternué quand elles sont arrivées. Fréquemment pendant quelques jours, puis de moins en moins.
Ça leur arrive encore de temps en temps, mais c'est plutôt rare. En général quand j'aère bien et que les poussières sont faites, j'ai pas de soucis. (-:


Il y a aussi le thym qui est bon pour les voix respiratoires (à petite dose, je ne connais pas les contre-indications…), soulageant les petits rhumes et autres « tchoums » pas agréables.

Il m'arrive d'en faire en infusion avec un peu de miel (je mets une cuillère par casserole, j'aime pas quand c'est trop sucré, mais on peut en mettre une bonne cuillère par tasse/biberon).
C'est pas mauvais pour nous quand c'est chaud, et mes louloutes se jettent sur le biberon refroidi, laissant la flotte à l'abandon. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Yuna éternue >.< Empty
MessageSujet: Re: Ma Yuna éternue >.<   Ma Yuna éternue >.< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Yuna éternue >.<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» yuna !!!
» YUNA & MISAO. <3
» Yuna : crotte molle et bizarre
» Les éternuements de Yuna persistes..
» Yuna et Luna [New Photo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-