Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les éternuements de Yuna persistes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


MessageSujet: Les éternuements de Yuna persistes..   Lun 10 Juin 2013, 17:04

Bonjour a tous, j'ai déjà posté vis à vis de cette histoire... Donc je la met a jour. Actuellement j'ai deux petite rates, Yuna albinos, Achetée en animalerie, et Rikku bicolore venant d'une portée saine. Je les ai récupérés chez une jeune fille qui s'en séparait. Peu a peu les deux petites se sont mise a éternués, en particulier Yuna.

J'ai décidé de les emmenées chez le véto (Ça doit faire bien deux mois que je les ais.), elle m'a prescrite pour Rikku (La moins atteinte.), un autibio (Marbocyl), pour Yuna aussi avec en plus pour elle un anti inflammatoire (Metacam.) Pour l'antibio deux semaines, et l'anti inflammatoire une semaine. Çà doit faire bien trois semaines que leurs traitements sont terminés. Elle m'avait conseillée de leurs mettre aussi du journal a la place de la litière (Chanvre.), pour deux semaines, mais les petites on continuer a éternuer. Une fois le traitement finis j'ai constaté que Rikku n'éternuait plus vraiment, du moins je surveille encore, mais Yuna la petite timide et stressée de base (A été prise peu de fois avec son ancienne maîtresse, manque de temps.) continue d'éternuer beaucoup, je me fais du soucis... Je ne sais pas réellement ce qu'elle a, c'est peut-être dus au stresse, je ne sais vraiment pas.. U_U' Je pense allé voir de nouveau le véto dans la semaine...

J'ai besoin du vos différentes idées, de vos point de vus. Je m'inquiète vraiment.


Voici mes deux mimines. :
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Mar 11 Juin 2013, 03:38

Pour commencer, on ne met pas un rongeur sur du journal, mais sur du sopalin à la limite , le journal est un papier imprimé que le rat s'empresse de mettre en papier mâché, donc peut ingérer de l'encre qui à se j'ai toujours entendu dire n'est pas très bon pour eux.
Yuna vient d'une animalerie donc tu peux avoir des chances que cette rate est un rhume persistant qui n'a pas été soigné à temps, je sais que le rat stressé éternue plus que la normale, mais ça fait quand même deux mois que tu les as, sache aussi que les antibios tel que le marbocyl est de moins en moins efficace sur ce genre de pathologie, pour les miennes il a fallu 15 jours de marbocyl et 10 jours de doxyval, mais comme elles étaient bien atteintes, une seule a réussit à beaucoup moins éternuer, pour l'autre les pouiffes restent à longueur de temps, certains appel cela du chronique, donc voit avec ta véto si elle veut redonner un antibio plus fort, mais sache aussi que le chronique si c'est le cas peut vivre comme un rat normal,, sauf si cela tourne à la détresse respiratoire, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.
Moi je vie très mal le fait que la mienne ne s'en sorte pas, mais c'est une rate qui respire une telle énergie que jamais tu ne pourrais penser qu'elle est malade, j'ai tout essayé, le thym miel , les inhalations , antibios sur25 jours , rien à faire, une chronique?
En tout cas je comprend ton inquiétude c'est du souci, quand on tiens à son animal , je confirme, mais bon il arrive un moment ou il faut savoir aussi que l'on ne peut passer notre temps à les soigner et leur faire ingérer des médocs à tout va.
Bon courage tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1065
Age : 25
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Mar 11 Juin 2013, 10:52

Alors comme l'a dit belette, le journal c'est à proscrire!

Je ne comprend même pas qu'un véto puisse conseiller de donner des encres toxiques à nos rongeurs... Je suis désolée de dire ça, je ne le connais pas, mais ça ne fait vraiment pas compétent.

Pour mes loutes qui éternuent, ma véto nous a prescrit de la Doxycycline (10mg/L), en plus d'inhalations pour dégager le nez, et cet antibio est vraiment efficace. en une journée plus de tchoums à répétition, et traitement court (une semaine).

Si tu as possibilité de demander, peut être qu'il sera plus efficace que l'ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 15703
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Mar 11 Juin 2013, 14:31

le véto t'a dit si c'était resté dans las voies supérieurs ou bien si c'était descendu plus bas ?
En dehors de ses tchoum te paraît-elle en forme ou non ?

Sinon oui, changer d'antibio est à tenter dans un premier temps puis si ça ne s'arrange pas et que seules les voies supérieures sont touchées tu peux tenter une période sans rien, en optimisant l'environnement, pas de courant d'air, pièce aérée régulièrement, nourriture vitaminées ( fruits frais ...etc)

En alternative du chanvre, à la place, tu peux mettre du dry-bed, (évite le papier journal oui), au pire tu peux mettre des feuilles d'essuie-tout ou des alèses ( pour incontinant) mais à changer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Envy_Eien
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Dijon
Inscription : 03/04/2013


MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Mar 11 Juin 2013, 15:30

Merci de vos réponses, sa me fais plaisir. Smile Pour le journal je me suis aussi posé des questions... Et je n'ai pas du tout pensé au sopalin, je vais leurs prendre un rdv pour jeudi, vus que Rikku éternue tout de même un peu. Je prends pas de risque j'emmène les deux mimines.. <3

Au niveau de tes questions Proserpine, je ne saurais répondre... Sinon oui elles sont en plaine forme. C'est ça qui me rassure.

Et bien vus qu'il commence a faire chaud vus qu'elles sont dans la chambre au dernier étage, le soleil va commencé a chauffer sur le toit, elle va vite commencé a devenir un four... Je n'ai pas de fenêtre dans mon placard a balais. --' Je pense les mettre dans la pièce a côté, même si ça me dérange un peu, j'aime bien qu'elles soient vers moi, j'ai toujours été habitué de la sorte. J'ai tendance a leurs donné des petites friandises, pommes, fraises, biscotte, céréales natures, pâtes... J'ai envie que ma Yuna prenne un peut de poids aussi, vus qu'elle est tout de même plus mince que Rikku. Je leurs donne aussi de temps en temps du Rongeurs Digest que la véto m'a prescrite.

D'accord, je vais leurs mettre du sopalin je pense. Smile

Merci de vos réponses et de votre soutien sa fais plaisir. =I
Revenir en haut Aller en bas
http://envyeien.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Mer 12 Juin 2013, 04:19

En effet les rats ne supporte pas les courant d'air , mais la chaleur non plus surtout, si ça commence à vraiment monter, on dit en principe que 19 à 20 degrés leur suffit, ce n'est pas évident l'été, mais si tu as un pièce moins chaude que ton placard à balai , ce serait mieux pour eux.
Tu verras en mettant du sopalin en plus ils auront moins chaud.
Pour les friandises, tant que ça reste dans le raisonnable, évite trop le sucre, du genre drops ou sucreries du style gâteaux, mais le reste ça ne semble pas être trop gênant, par contre pour les céréales le mieux sont les flakles sans sucre au rayon diététique.
Voilà bon courage, contente que tu est compris que l'on ne donne pas de lecture au rat ( journal), pour un véto, c'est un peu dur quand même de te donner un tel conseil bref, quand on ne sait pas on peut faire des erreurs, on fait confiance à son véto, en principe, mais bon, celui là pas très au courant.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : carpentras
Inscription : 08/10/2013


MessageSujet: eternuement    Sam 09 Nov 2013, 00:10

Ma petite Chana, ca fait un mois que je l'ai, je l'avais acheter en animalerie et son probleme c'est qu'elle eternue souvent mais elle est en pleine forme mange bien boit bien dors bien a le hoquet de temps en temps fait bien ses besoins et joue.... Pas de porphyrine non plus ... elle a était sous antibio pendant deux semaines et laje la met sous homeopathie depuis plus dune semaine et ca passe toujours pas elle est dans sa cage que dans la nuit sinon la journee je lui construit son nid dans mon lit donc pas d'allergene pour elle :/ Je m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   Dim 10 Nov 2013, 05:08

Sache que pour les rhumes comme ça, surtout en animalerie, le traitement antibio est plus de 3 à 4 semaines et si les antibios n'ont pas agit se n'est pas l'homéopathie qui va régler la chose, tu as essayé de faire des inhalations d'huiles essentielles pour dégager le nez ( eucalyptus radié et niaouli).

Tu mets 2 à 3 gouttes de chaque dans de l'eau bouillante , avec ta rate dans une boite de transport recouverte d'un linge pendant 10 minutes environ 5 jours de suite.

Je ne cherche pas à te décourager mais certain rats reste chronique, éternues sans pour autant que ce soit grave, ce qu'il faut surveiller c'est qu'il n'y est pas de détresse respiratoire et que les poumons ne soient pas pris.

J'ai des rates qui ont vécues le même temps que les autres en éternuant, tu sais ce n'est pas nouveau chez le rat ce fichu système respiratoire qu'ils ont, et tout dépend de quel mycoplasme elle est atteinte, c'est compliqué de soigner un rhume chez le rat.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éternuements de Yuna persistes..   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les éternuements de Yuna persistes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-