Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:04

Bonjour à tous,

J'édite ce post car la situation évolué.
J'avais recueilli Ulysse en FA mais je m'étais dit que j'allais l'intégrer à mes gros si je ne lui trouvais pas de famille.
Ca fait donc des semaines que je tente l'intégration.. rien à faire. Ca se passe bien avec 2 de mes rats mais avec mon dominant ça ne fonctionne vraiment pas.
J'ai tout essayé. Ils ne sont pas spécialement agressif l'un envers l'autre mais ils ne s'entendent pas, donc ils sont tous les 2 prostrés dans un coin, hyper tendu. Du coup tous les rats de la cage sont stressés, ce n'est pas durable.

Ulysse est donc dans une cage tout seul. Ce n'est pas une solution pour lui, je suis triste qu'il ne vive pas en groupe, surtout que je pense que ça lui ferait du bien.

De plus, j'ai beaucoup moins de temps à lui consacrer qu'avant et comme c'est un rat timide, il mériterait que je passe beaucoup plus de temps avec lui. Surtout qu'il est adorable et très calme.
Et pour finir, mon copain "m'oblige" à m'en séparer car il en a marre d'avoir 2 cages dans un 29m2 ..

Je cherche donc rapidement une nouvelle famille pour Ulysse, ou une FA.

Son histoire est juste en dessous.
Merci de m'avoir lu.


--------------------------------------------

Suite à ça, j'ai recueilli le rat mâle en FA.
On l'a rebaptisé Ulysse  Smile


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : rat trouvé dans la rue dans un carton avec 3 autres femelles
  • Date de naissance : inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : c'est un mâle, hooded noir, il a une petite bande blanche sous le menton et 2 tâches noires sous le ventre. Il est tout timide, je pense qu'il n'a pas été beaucoup manipulé. Mais il est super gentil, il se laisse caresser tranquillement. Il n'aime pas être pris dans les mains, mais avec un peu de patience ça viendra. Il est vraiment cool et pas stressé. Voici les photos !


[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2310

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2311

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2313

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès que possible, sur Paris.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne contre bons soins évidemment et à quelqu'un qui aura déjà des rats pour ne pas qu'il soit tout seul.
    Me contacter par mp.


Dernière édition par poinouillette le Mar 16 Juil 2013, 09:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:44

Il est vrai trop mignon ! Aime Il va vite trouver une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:53

Oui :-) Il a des groooos yeux c'est trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 13:26

Du nouveau pour lui??
Ses sœurs ont toutes trouvé une famille et ensemble! Smile

C'est un ratou super mimi, adoptez le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:49

Très mimi ce petit bout , par contre pour la couleur il n est pas hooded noir mais hooded agouti selon moi
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 08:44

Akito a écrit:
Très mimi ce petit bout , par contre pour la couleur il n est pas hooded noir mais hooded agouti selon moi


Ah non non, il est bien hooded noir. ll est assez clair c'est vrai, avec des nuances chocolat, mais ça arrive très souvent chez les rats noirs.
Un rat agouti a le poil beaucoup plus chiné, ça n'a rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:40

Oh noooon, sa bouille me fait craquer, c'est pas possiiible >____<

je lui souhaite de trouver une bonne famille à ce coquin!

edit: il aurait quel âge alors selon toi qui l'a désormais? toujours ~1 an?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:35

Mais ce n'est pas permis d'avoir une bouille pareille ><' Il à l'air juste l'air adorable! Heart

Akito, il est bien noir, les différentes teintes dépendent des gènes portés par le rat qui peuvent éclaircir la couleur. Smile

(Cuicui, tu craques? Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:27

Oui T__T
Sa p'tite bouille là; je fonds devant, c'est un mix de ma Penny et mon gros papy j'ai l'impression lol!
mais ce ne serait absolument pas raisonnable... Sad pourquoi je suis retourné zieuté cette catégorie, pourquoi? XD

bref... je file en vitesse moi..!
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:18

Quienne a écrit:
Oui T__T
Sa p'tite bouille là; je fonds devant, c'est un mix de ma Penny et mon gros papy j'ai l'impression lol!
mais ce ne serait absolument pas raisonnable... Sad pourquoi je suis retourné zieuté cette catégorie, pourquoi? XD

bref... je file en vitesse moi..!

Moi je te propose de craquer lâchement sur ce petit bout.
C'est moi qui est recueillit ces 4 ratoux abandonnés dans un carton (il était avec ses 3soeurs) et grâce à Poinouillette il a une famille d'accueille.
Moi je pense qu'ils ont un peu moins d'un an (en regardant ses soeurs). Il était tout calme et se laissait manipuler facilement après Poinouillette l'a gardé plus longtemps donc elle en sait un peu plus sur son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:36

Alors il est suuuuuuuper calme ! Tout gentil, il me regarde avec ses grands yeux quand je le carresse, il est trop choupinet !

Moi je pense qu'il a plus d'un an, il n'a pas des poils de "jeune" rat et pas vraiment le comportement non plus. Par exemple il ne grimpe pas aux barreaux, il y avait une spoutnik dans sa cage accrochée en haut et il n'y est jamais allé, c'est uniquement quand je l'ai mise par terre qu'il y ait allé.

Peut être qu'il n'est pas habitué à grimper parce que (par exemple) il a toujours été dans une cage à lapin, je ne sais pas.
J'aimerais le présenter à mon mâle le plus sympa, voir comment il se comporte (ça peut aider de savoir ça pour qu'il s'intègre ensuite dans une nouvelle troupe.) Je pense faire ça demain !

Il est curieux, il vient à la porte quand j'arrive mais il n'est pas encore très téméraire. Logique vu son histoire !

Mais je pense qu'avec un peu de temps et de l'attention il sera super top moumoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:38

Si ça ne dépendait pas de plusieurs facteurs DONT le facteur financier, j'aurais craqué. No
le coup de foudre pour sa p'tite tête!
Mais j'ai déjà deux groupes (un papi seul et 3 "jeunes" ensemble), mes rats vont tous dépassés les 2 ans (potentiel pour papy, et déjà révolu pour ma femelle stérilisée), donc de toutes façons je ne veux pas adopter un "trop jeune" si c'est pour qu'il finisse seul ensuite.. puis je voulais faire une pause rat par rapport à des projets de voyage à plus ou moins long terme (peut-être ~ de 6 mois en 2014, donc je ne veux pas avoir d'animaux qui m'attendent quelque part...) bref...

toutes ces raisons qui font que je ne pourrais pas me laisser aller à mon craquage Sad il fut un temps je l'aurais fait, lol!
Mais j'ai pas pu résisté à commenter...
je croise pour lui et je viendrais aux nouvelles haha! Smile
bravo pour le sauvetage par la même occasion Wink

edit: arf on a posté en même temps poinouillette,
il me rappelle vraiment papi Hopi lol, qui n'a pas du être habitué à grimper aussi, c'est vrai qu'on constate bien que "musculairement" ils sont un peu limités... mais ça devrait s'améliorer avec le temps! j'espère que ça passera bien avec ton mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:41

Oui moi aussi !
Si ça se passe bien avec ma troupe, peut être que je l'intègrerai définitivement. Je suis faible Cry 2

Mais comme j'ai aussi pour projet de partir en septembre 2014 autour du monde, je ne reprends plus de rats.
je préfèrerai donc placer le loulou dans une gentille famille avec du temps à lui consacrer.
A vot' bon coeur messieurs dames ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:44

avec un tel regard, tu es excusée d'être faible, je craquerai directement s'il était chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:48

Aïe! aïe! aïe! mon dieu qu'il est beau Aime un autre commentaire qui ne fera pas avancer son adoption et pour cause j'ai que des filles moi Tire la langue mais
faut que je le dise quand même qu'il est beau il me fait tellement penser à mon feu Barnabé (castré) oui! c'est fou son regard et tout , sa posture
tout les jours je viens le voir Aime 2 dès fois qu'il ce serait transformé en fille ... non en fait ça serait dommage .

Il va bien y avoir quelqu'un pour lui, c'est pas possible autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:13

Je vais lui demander s'il veut bien se transformer en fille ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:25

UP : mise à jour du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:04

Voici de nouvelles photos, toutes fraîches d'aujourd'hui !

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2910

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2911

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2912

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Imgp2913
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:38

Petit loup, il est vraiment trop mignon, il me rappelle mon papi Kelt lui aussi abandonné Sad


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 08:48

Merci PA Smile 
Oui, il est vraiment trop chou !
Sauf que lui ce n'est pas un papy, je pense quand même qu'il a moins d'un an, malgré ce que je pensais au début.

Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:15

Allez, allez, on craque pour le beau Ulysse !
Il a juste besoin de patience, de temps et d'amour ! Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !   [URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] [FA] [ADOPTION] Ulysse cherche une famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)
»  Ange à l'adoption, ratoune albinos cherche une gentille famille
» Ratatouil cherche famille d adoption
» [75 / 94] Ratte husky cherche famille d'adoption
» Urgent : Iggy cherche nouvelle famille !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-