Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:24

Bonjour,

Je viens de déménager à Douai et mon propriétaire n'accepte pas les animaux... J'ai donc réussi à négocier un délai d'un mois afin de pouvoir replacer mes loulous chez des personnes de confiances qui pourront leur apporter soins et amour.

Il y a donc :
- chez les mâles : Peewee, bleu dumbo, 10mois; Rocky et Rif-raf, frères nus, 11 mois.
- chez les femelles : Pénélope, bleu standard, 10mois; Clara, hooded ambre, 9mois; Célie et Little, soeurs nus, 7mois; Paris, siamoise dumbo, 6mois.

Ils ont tous été élevés sur litière de chanvre.

Je peux donner la cage des mâles plus le matériel qui va avec (étage, biberons, gamelle) et j'ai aussi une cage en plexi avec dessus grillage, genre cage de maternité pour un adoptant qui pourrait être intéressé.

Ces rats sont tous adorables et j'espère vraiment trouver des personnes qui pourront me donner de leur nouvelle assez régulièrement.

Merci d'avance pour votre mobilisation et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:28

co voiturage accepté?
FA?
tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:33

Bien sûr, j'accepte les co voiturages si les gens arrivent à en trouver pas de soucis.
FA, aussi pas de soucis, je demande juste à pouvoir avoir des nouvelles et donc être en contact avec les gens qui les adoptent.
Je prends des photos ce soir et poste celle-ci dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:55

Merci Very Happy
Jespere que tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:58

Je peus te prendre des femelles en FA si tu veu, mais il faudra au Co-voi'
Je suis du 80 vers Abbeville.
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:20

j'aimerai adopter ra siamoise dumbo.

je suis dsl pour t puces.

je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:38

Pour info ton propriétaire n est absolument pas en droit de te demander de ne pas avoir d animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:42

Pourtant, il y en a plein qui l'interdises confus2 J'ai une amie sur Amiens c'est pareil, elle n'a pas droit d'avoir d'animaux dans sont apart' même pas un poisson rouge...

Je peut me déplacé ce week-end, pas jusqu'à Lille mais si on fait chacun une partie de voyage sa pourais le faire. Wink

Béthune sa pourais allée?


Dernière édition par Tukty le Mer 27 Mai 2009, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:44

oui ce WE, samedi je peux aller jusque lille. as tu eu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:23

Canopé a raison, en aucun cas un propriétaire ne peut interdire a son locataire d'avoir des animaux...

Est réputée illégale une clause interdisant au locataire de posséder des animaux,
Le propriétaire ne peut donc pas t'interdire d'avoir des rats, si le bail est signé.


Publication au JORF du 10 juillet 1970



Loi n°70-598 du 9 juillet 1970


Loi modifiant et complétant la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel

version consolidée au 7 janvier 1999 - version JO initiale


Article 10
Modifié par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 art. 3 (JORF 7 janvier 1999)



I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.


Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 du code rural.


II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:38

Revenir en haut Aller en bas
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:40

Ok ben je vais voir cela alors sinon je viens de trouver une raterie proche de chez moi, j'ai eu le mec au téléphone, super sympa, il me propose de les prendre tous et je pourrai aller les voir quand bon me semble.
Mais je vais me renseigner sur cette loi nanou66333 et canopée, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:01

Te laisse pas faire, faut pas avoir peut d'un proprio!

En effet, en tous cas, en Belgique, les proprio ne peuvent pas interdire d'avoir des animaux... Le problème est que c'est souvent fait pendant les visites,... Mais si tu as déjà l'appart, tu es dans tes droits!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:04

j'ai joué sur cette loi pour garder mes bébés, tu n'est absolument pas obligée de t'en séparer ça c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
vence_f
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vence_f

Masculin
Messages : 100
Age : 45
Localisation : lille
Inscription : 25/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:38

Ok ben merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite ! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:43

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20080527
Tiens, tu lui imprimes, tu lui colles sous le nez, et tu le menaces de porter plainte si il continue à te mettre la pression pour une clause frauduleuse !
Je suis sure que tout de suite il va etre beaucoup plus tolérant...
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:52

je t'ai envoyer un mp, pourrais tu me répondre stp ?

ou me dire ce que tu penses de ma proposition d'adoption pour ta puce paris.

je te précise que tu pourras venir quand tu veux voir ta puce.

mais sinon j'espère que tu pourras garder tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:54

+1 Canopée

J'vous jure les proprio... Il y en a, vraiment des c*ns (spéciale dédicasse à mon propriétaire Very Happy)!
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:59

sopraga si il peut gardé ses rats sa serait meieux, attande qu'il voit cette lois avec le proprio'
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:06

j'espère que tu pourra garder tes rats je vois pas qu'est-ce que sa fait que tes des animaux il loue son appart ,il devrait etre content est ne pas te casser les pied sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:08

oui j'espère vraiment qu'il puisse les garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)   Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent ! Cherche famille d'adoption pour mes ratoux (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT ! Cherche nouvelle famille pour Réglisse (1 an)
» EXTRÊMEMENT URGENT : cherche une nouvelle famille pour Lilou et Plume
» Cherche dodos pour mes ratoux , urgent
» Cherche garde pour mes 3 ratoux, urgent! Toulouse et alentours.
» Urgent cherche famille d'accueil pour mes amours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-