Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Besoins de quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 01:22

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un raton de 3 mois qui a un rhume depuis plus de 20 jours. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a donné du marboc** et un anti-inflammatoire. Puis comme le rhume ne passait pas je l'ai ré-emmené, mais comme la véto avait donné une dose plus forte par rapport à son poids, elle ne voulais pas lui renouveler un autre traitement. Elle m'a alors donné du béta-septig** une goutte dans chaque narine et du sérum physiologique pareil une goutte dans chaque narine. Ce traitement pendant 3 jours en continue, et ensuite pour le béta-septig** une fois tout les 2 jours avec toujours le sérum phy tout les jours et ce jusqu'au 27).

Je sais que le traitement n'est pas fini et je le continu, mais je voulais savoir si c'est normal que le rhume persiste ainsi. La veto dit entendre très peu les éternuement, mais puisque dans la clinique il y a d'autre animaux pas facile à entendre il faut tendre l'oreille si il y a du bruit.
Je tiens à dire que le loulou saute, mange, bois normalement mais qu'il y a sans arrêt ses éternuements.
Ceci pourrait être un rhume chronique?
Comment sais-t-on quand le rhume devient chronique?
Est ce qu'un rhume chronique est contagieux pour les autres rats?
Je l'ai mis seul bien entendu pour éviter la transmission des germes mais ça m'embête il s'ennuie tout seul...

Sinon est ce que des aliments pourrait l'aider à vaincre ce rhume, le booster? Si oui lesquels?

Je vous remercie d'avance.
Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 03:43

Certains rats font du bruit en respirant, ils sont chroniques respis.
Une radio des poumons peut permettre de voir à quel point les poumons sont touchés et s'ils sont abimés....

Es-ce qu'elle t'a fait faire des inhalations ?
Sur quel litière est ton rat ? Il se peut qu'il fasse une allergie à la litière qui provoque son soucis.

Pour le booster rien de mieux que : de la blédine, du surimi, du jambon, des drops et pleins de friandises ^^ Peut-être un peu de L52 dans son eau aussi si ca ne contrarie pas son traitement (à demander à ton vétérinaire Wink )

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:24

enfaite avant de passer au antibio j'avais fait du L52 et des ina. Mais ça n'a rien changé. La veto dit ne rien entre dans les poumons c'est juste dans le nez le bruit.
Sinon il vit sur du chanvre.
Si c'est chronique je peux le mettre avec ses congénères sans qu'il me contamine les autres loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils   Besoins de quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils pour mon Gus
» Besoins d'avis et de conseils ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-