Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption portée Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 17:13

^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:15

Un petit rappel de la portée serait souhaitable (parents, ratons, etc.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 23:48

Je refais ça Smile
J'ai adopté 3 petites rattes sur le sauvetage de Poitier, une était enceinte (14 petits)
Voici les monstres
Adoption portée Angers Dscf1114
Ils ont maintenant 2 mois, 5 ont été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:07

Coucou ! Des petites nouvelles de Volgan qui vient de fêter ses 2 mois Adoption portée Angers 394519 ! Hier je remplis sa gamelle avec le mélange maison que je leur ai concocté, et 10 minutes après je me rends compte que sa gamelle est quasiment vide (il restait genre quelques lentilles dedans), et je me dis "Je suis folle ??! J'ai pas rempli sa gamelle ?!"
Et en fait, là je le vois arriver, en faisant des petits bonds, il va a sa gamelle, prends ses pois cassés, son maïs et autres aliments qu'il adore, et part en courant (toujours ponctué de petits bonds) et en faisant tout le tour de la cage (c'est qu'il à l'air heureux en plus, à faire le tour de sa cage 15 fois), il retourne dans sa cachette, et je le vois faire ça en boucle, et là je me dis qu'en fait, il met tout dans sa cachette ! Je soulève la cabane, et là je vois un tas de pâtes, maïs, riz soufflé, pois cassés etc, bien au milieu d'un nid composé d'un vieux t-shirt !
Du coup je surveille qu'il fasse pas ses crottes dessus, et surtout je surveille qu'il lui reste bien de quoi manger guedin, Mais comme je sais qu'il mange les lentilles en dernier (il doit pas trop aimer), et que c'est tout ce qu'il reste dans sa gamelle, j'attends que celles-ci soit vide ^^

Enfin tout ça pour dire que Volgan veut me rendre folle, mais il est tellement mimi !!

Adoption portée Angers 387233_327941497331631_630876364_n
Revenir en haut Aller en bas
Celine_06
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Celine_06

Féminin
Messages : 109
Age : 25
Localisation : Cannes
Inscription : 18/04/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:32

Haan ! Y sont touus beau ces p'tits louloous ! Smile Et un bon anniversaire a Volgan ! Adoption portée Angers 684201
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:23

Celine Wink

Adoption portée Angers 394519

J'ai oublié de fêter les 2 mois de mes petits bouts ils vont me faire la tête lol!

J'ai le même "problème" avec mes mâles, ils prennent un plaisir fou à cacher la nourriture dans leur cachette, c'est pratique... ^^
Il est vraiment mignon Aime ça fait plaisir de voir qu'il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:13

Coucou ! Smile

Je viens donner quelques nouvelles Smile
La cage de w-e a été agrandie en rajoutant des grilles d'une autre cage découpé pour doublé la hauteur Smile du coup elle devient assez grande pour 3 rats et j'ai moins l'impression qu'elles sont "enfermées" le w-e Very Happy

Les filles font tout plein de bêtises chacune à leur manière et m'émerveille toujours autant avec leur bouille d'amour Very Happy

dernière bêtises en date ?

Maki qui, après être resté une journée entière sans passer à travers les barreaux de la cage encore un peu trop espacé à décidé de venir embeter maman en venant lui lecher le nez (4 fois) dans la nuit ! x) et papa il faisait genre "moi je dors c'est toi qui la remets dans la cage ! " xD
Et mademoiselle Sushi qui a décidé de tester la chute libre sans parachute mais en fait ca fait peur alors se rattraper sur les jambes nues de maman et lui laisser des grandes marques de griffes c'est une bonne idée !

j'ai tenté la séance photo pour mettre leur bouille sur leur carnet de santé mais c'est pas simple avec elles ! xD
j'ai sélectionné ces deux là celle de Sushi est de la séance, celle de Maki non, elle me montrait que son corps svelte la chipie !
Adoption portée Angers Sushi_10


Maki pèse 188g et Sushi 210g. C'est "normal" pour leur âge ? (j'ai essayé de chercher une courbe de poids pour rat mais j'ai pas trouvé ^^)


et quelques rab' de photos :

quand maman appuie sur le bouton on lui fait une blague, clic "toilette ! Very Happy "
Adoption portée Angers Dscn0310

il est beau mon popotin :p
Adoption portée Angers Dscn0311

je suis une fille hautaine Surprised
Adoption portée Angers Dscn0312


PS : mes fifilles sont pas mieux pour les croquettes, quand on les sort, Maki fait ses réserves n'importe ou ! couvertures, tiroirs.. Après chaque sortie y a plus rien dans a gamelle et faut trouver ses cachettes pour remettre dans la gamelle à chaque fois ! d'ailleurs hier on leur a mis du maïs sur un étage de la cage, cette morfale en a pris autant qu'elle pouvait dans sa bouche et dans ses pattes pour faire sa réserve personnelle et la pauvre Sushi en avait plus qu'un ! heureusement qu'au final elle a partagé avec sa soeur une fois qu'elles étaient bien cachées dans le spoutnik ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:11

Coucou ^^


RRoooo qu'elles sont belles !!!!!!!!!!!!!! Aime 3 Je vois que les deux puces sont de vrai coquines ! lol!
Pour le poids oui c'est bien, tu le sens de toute façon quand elles vont dans les extrêmes.


Merciii pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:37

Bonjour!!

Comme c'est les vacances, j'ai profité de la sortie dans l'entrée des loulous pour faire quelques photos, et comme j'ai laissé quelques instants la porte de la salle de bain ouverte, Klaus en a profité pour explorer et faire des bêtises...

Les loulous qui s'amusent à jouer aux bipèdes!
Adoption portée Angers 1-klau10

Doug qui fait le timide, puis pose sur la cage
Adoption portée Angers 4-doug10
Adoption portée Angers 2-doug10

Et puis qui joue à Yoda ou je sais pas quoi!! (surpris pendant sa toilette!!) lol!
Adoption portée Angers 6-doug10

Le seul moment où Klaus s'arrête un peu c'est quand il mange, notamment du carton!!
Adoption portée Angers 7-klau10
Adoption portée Angers 8-klau10
Adoption portée Angers 9-klau10

Et enfin Klaus qui a l'air de guetter l'ouverture de la porte de la salle de bain et qui fonce là-bas pour renverser un pot de gel douche, puis grignoter et rentrer dans un gant!
Adoption portée Angers 5-klau10
Adoption portée Angers 3-klau10

Et en bonus, câlin entre Doug et le gros Sphène
Adoption portée Angers 10-dou10
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:06

Magnifique Aime

Et alors dans le lot de 4 il n'y en a même pas un qui aime faire des calins ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:37

Je n'ai pas dormi à la maison deux soirs de suite (mais mon chéri oui, je n'ai pas laissé les loulous tout seuls!!) et quand je suis revenue Quartz m'a fait un énorme câlin en mode "Tu m'as trop manqué!!!"
Donc si, j'y ai droit de temps en temps, ce qui fait de ces moments des petites pépites de bonheur!!


Dernière édition par herminie.mosser le Mar 30 Avr 2013, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:39

Ils en feront plus quand ils seront plus âgés ^^
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:43

J'espère!!! J'attends ça avec impatience!
En attendant, ils me font bien rire quand même!!
Surtout la petite gerbille (alias Klaus) qui a fait un tel bond quand on joue au rat et à la souris qu'il a fait un dérapage sur l'accoudoir du canapé et qu'il a terminé sa course par terre!! Laught 2
Plus de rire que de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:47

Il tient jamais en place celui là de toute façon lol! heureusement qu'il est gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:52

C'est clair!!! Sinon j'aurais pas eu une photo nette de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:53

lol! lol!
Oh pendant la sieste non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:58

Oui, mais il y a les barreaux de la cage et c'est dommage, et c'est même pas la peine de penser à ouvrir discrètement la porte pour prendre une photo!!
Dès que j'ouvre c'est le premier à sortir!! Et souvent je dois la jouer fine pour avoir le temps de fermer quand je le remets dans la cage!!!
Il me fait trop rire c'est un vrai casse-cou, il a peur de rien et est super joueur!! Toujours à bondir partout! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 23:00

Oh oui j'imagine bien, toujours en forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 01:17

Tu l'as vraiment prit au bon moment le Klaus lors de sa toilette ^^
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 10:00

C'est Doug (oui je sais c'est un peu contre intuitif!!) qui a l'air de dire : "NOOOOOON!!! Ne me prenez pas en photo j'ai pas fini ma toilette!!" Laughing

Sinon je viens de peser les deux loustics :
Klaus => 300g tout pile
Doug => 307g

ça me semble pas mal, Sphène (un de mes deux grands) pesait 350g à 3 mois, et là Doug et Klaus ont 2 mois et 10 jours environ.
ça va être de beaux gabarits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:15

Arf oui pardon j'ai pas fait attention, c'est bien Doug .
Ils se portent bien lol!

Ils font combien les deux plus vieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:55

Quartz fait 470g et Sphène la patate fait 540g! Mais vu la courbe de poids ils n'ont pas terminé de grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 02:46

Ah oui je ne pensais pas que les mâles allaient jusque là, ça va faire de bon morceau lol!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 11:59

Oui des petits chatons!!
D'ailleurs tu ne me croyais pas quand je disais que je vais devoir investir dans un deuxième sputnik XL...
Et bien voilà la preuve en images!! Quand les 4 couillus font dodo dans le sputnik ça donne ça :

Sputnik côté Klaus et Quartz : on est un peu serrés!!
Adoption portée Angers 1-vue_10

Côté Sphène : c'est confortable le cucul de Quartz!!
Adoption portée Angers 2-vue_10

Et enfin le petit Doug écrasé par deux popotins!!
Adoption portée Angers 3-vue_10
Revenir en haut Aller en bas
Noctiluca
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Noctiluca

Féminin
Messages : 182
Age : 31
Localisation : Angers
Inscription : 04/03/2013


Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:20

Oui effectivement, quand ils vont grandir je sais même pas s'ils pourront tous rentrer lol!
Ils aiment bien dormir en tas c'est marrant, en plus ils ont un dodo juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption portée Angers Empty
MessageSujet: Re: Adoption portée Angers   Adoption portée Angers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption portée Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Angers (issu du sauvetage de Poitier)
» Une portée à l'adoption [IDF]
» Portée Zib : Reste un mâle à l'adoption !
» ADOPTION 5 ratons, portée de Dona et X (94 et 75)
» portée siam- hima, ( Adoption )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-