Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kibble n bits okay pour les rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:36

Le tritre dit tout, je voudrais savoir si la nourriture pour chien Kibble n bits est addaptées pour les rats? je donne cette nourriture à mes chiens et pour mon mélange maison j'aimerais bien pouvoir leur donner la même chose ? Je sais qu'elle contient 18% de protéines alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:54

Oui tu peux les mettre en ingrédient dans ton mélange maison ^^ ce sont des petites croquettes ? ça m'a lair un peu gros malgré tout ou c'est la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:56

Non, c'est d'une bonne grosseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:15

J'ai cherché sur internet (connait pas cette marque, je crois pas qu'on l'ait en France ^^ ) et perso je te déconseillerais... Pas d'assez bonne qualité pour des ratous...

La composition : Corn, soybean meal, beef & bone meal, ground wheat, animal fat (BHA used as preservative), corn syrup, water sufficient for processing, wheat middlings, animal digest (source of chicken flavor), propylene glycol, salt, hydrochloric acid, potassium chloride, caramel color, sorbic acid (used as a preservative), sodium carbonate, minerals (ferrous sulfate, zinc oxide, manganous oxide, copper sulfate, calcium iodate, sodium selenite), choline chloride, vitamins (vitamin E supplement, vitamin A supplement, niacin supplement, D-calcium pantothenate, riboflavin supplement, pyridoxine hydrochloride, thiamine mononitrate, vitamin D3 supplement, folic acid, biotin, vitamin B12 supplement), titanium dioxide (color), calcium sulfate, yellow 5, red 40, yellow 6, BHA (used as a preservative), DL-methionine.

Déjà, ce sont des croquettes à base de céréales, c'est pas de super bonne qualité.
Les protéines sont sous forme de farine d'os et de gras d'animal, donc pas top... Pas de vrais morceaux de viandes...
Présence de sirop de maïs, donc sucres ajoutés pour rendre les croquettes appétentes, mais bien moins bonnes pour la santé. Ajout de sel, et d'excipients franchement pas top (propylene glycol notamment) ; colorants artificiels pas tops, et j'en passe.


Je serais à ta place je laisserais tomber :/ un faible apport protéique et une qualité plus que médiocre, déjà pour un chien c'est pas le top, mais pour un ratou je laisserais carrément tomber, c'est pas assez digeste.
Essaye de trouver des croquettes de meilleure qualité (de préférence pour chats, plus protéinées il me semble) ou de remplacer l'apport protéique de ton mélange par des protéines végétales (lentilles prêtes à l'emploi, protéines de soja, pois cassés, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 18:58

Ok, mais je ne sais pas pour quoi remplacer puisque c'est une recette que j'ai trouver sur le net :$
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:05

Tu as d'autres recettes de mélange sur le site paratsite.

Et en passant, tu ferais bien de virer ces croquettes de l'alimentation de ton chien ...
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:08

Elle est si pire que sa ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:21

Bah les chiens sont pas végétariens, ils ne mangent pas de céréales et ensuite y'a plein d'additifs et la provenance de la viande : farine d'os....

Dans quelques années ton chien aura des gros soucis de rein/vessie.... cool quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 20:27

Wow d'accord je changerai sa des que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 20:45

Renseigne toi bien avant de prendre des croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 21:27

Aurore, contrairement aux chats, il faut quand même une légère part de légumes dans les croquettes pour chien Smile

Mais je confirme, y a une grosse part de céréales, ton chien n'a pas besoin de ça. Et j'osais pas le dire, mais je pense comme Aurore, tu devrais passer à autre chose pour ton chien, parce que ces croquettes, en plus d'être de mauvaise qualité, contiennent de sacrées saloperies...

Pour les recettes, y en a plein d'autres! Tu peux même créer la tienne! Suffit que tu partes sur une base céréalière (céréales trouvables dans le commerce, dans des magasins bio si tu as à proximité, y a plein de céréales variées!) que tu complètes avec des protéines végétales ou animales (lentilles prête à l'emploi pour une meilleure digestibilité, protéines de soja, pois cassés, céréales pour chien ou chat de bonne qualité) et pourquoi pas complétées de petits extras sympa, style riz soufflé (sans sucres ajoutés), fruits séchés, fruits à coque (en petite quantité! très gras), etc.
Aide toi des calculateurs de mélange, l'important est d'obtenir un taux de protides d'environ 14% et un taux de lipides aux alentours de 4% (pas plus, si possible). Le tout est d'avoir un mélange bien varié et équilibré! Smile
Hésite pas à préparer une recette, la poster sur le forum pour avoir des avis et vérifier que tous les aliments sont okay, la réaliser, et ça pour des ratous super gâtés ^^

_________________
Kibble n bits okay pour les rats? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 21:29

D'accord eh bien je ne savais pas pour les céréales. Et +1 avec ambrozy Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:07

ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Contenu sponsorisé




Kibble n bits okay pour les rats? Empty
MessageSujet: Re: Kibble n bits okay pour les rats?   Kibble n bits okay pour les rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kibble n bits okay pour les rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-