Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Une nouvelle famille pour Kaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 22:53

Le père Mr Edward
  • Date de naissance : Il a 2 ans et deux mois
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Une amie de la raterie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Pas inscrit au LORD


La mère Carrie Bradshaw
  • Date de naissance : 15 mois
  • Provenance : (animalerie, raterie?) raterie de Bwatarat
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) IND29269F


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Tout ce passé bien a sont arrivé dans la troupe et mes deux mâles sont arrivé, elle a commencé à me mordre fréquemment et à embêter ses copines de cages, j'ai fini par en avoir peur du coup je la sort beaucoup moins. Je pense sincèrement qu'elle est ainsi a cause des mâles mais je n'est pas la possibilités de calmé ses chaleurs ''agressive'' et j'ai peur pour mes vieilles femelles. Elle n'a pas un mauvais fond mais a besoin d'une famille qui lui laisseras une nouvelle chance, sans mâles je pense que tout iras mieux.
  • Date de naissance : 06/10/2012
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Numéro LORD ZOF32574F , Kayako femelle hooded loupé noire micro étoilé rex dumbo, elle n'est pas du tout timide et vient quand on ouvre la cage, elle était mignonne avant tout sa.

Une nouvelle famille pour Kaya 2013-018
Une nouvelle famille pour Kaya Kaya10
L'adoption
  • Date d'adoption : Dés maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je cherche quelqu'un qui a déjà une ou plusieurs femelles avec qui elle pourrait vivre tranquillement, l'intégration avec mes trois femelles n'avait pausé aucun soucis, je pense qu'il serait vraiment préférable qu'il n'y est pas de mâles. Je ne demande rien je veut juste qu'elle vive sa vie de ratoune. Je suis localisé sur Vendôme, Chartres, Rambouillet et Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 23:32

Pourquoi ne pas tenter de la faire stériliser? Si la proximité des mâles lui pose problème, c'est sans doute ses hormones qui la travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 23:41

J'ai pas envie de lui faire subir une opération inutile si elle peut être mieux dans un autre foyer, je trouve que pour leur courte vie de ratous leur faire subir sa a cause de moi parce que j'ai voulu des mâles.. je préfère pas
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 23:56

La stérilisation est une bonne chose pour sa santé future, coté tumeurs surtout. Et qui te dit qu'elle se calmera chez quelqu'un qui n'a pas de mâle?
La replacer ce n'est que déplacer le problème, hors pour elle comme pour toi, il vaudrait mieux le régler non?
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 00:43

Le truc c'est que chez moi je ne suis pas maître des décision, et je ne suis pas la seule à en avoir peur à la maison, c'est bien plus compliqué que sa. Je suis pas la pour être jugée mais pour trouver une solution pour cette pépétte. C'est bien pour sa que j'ai bien décrit la situation, dans le cas ou elle serait adopté, l'adoptant seras sont passé.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 00:51

Je ne suis pas en train de te juger, j'essaye d'apporter des solutions!

Que vous en ayez peur je veux bien mais en la stérilisant elle pourra se débarrasser de ses hormones qui lui gâchent la vie à elle aussi. Ce n'est pas de sa faute si elle mord...
En adoptant un animal on en devient responsable. Si tu as un chien et qu'il devient méchant, tu vas le donner ou chercher à régler la situation? Si tu aimes ton animal tu choisiras la seconde solution et il en va de même pour un rat. Wink

Par ailleurs, si vraiment tu penses que le soucis vient de tes mâles qui sont chez toi depuis peu, pourquoi tu ne replaces pas tes mâles au lieu de la replacer elle?
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 01:04

j'ai pas envie d’essayer de me faire comprendre, je vais me débrouillé seule.
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 01:06

Vous pouvez clôturer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 32
Localisation : Vendôme
Inscription : 10/11/2012


Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:21

Je me mêle de ce qui me regarde pas, je me ferais peut-être bannir avec ce message, qui sait. Mais elle viens ici pour replacer son animal, pas pour avoir des solutions. Les solutions, elle les connait, les as envisager et a décider pour celle là. Ce n'est simple pour personne de replacer un rat, ça peut être vécu comme un échec.

Prendre l'exemple du chien, très bien. Mais quand on a peur d'un animal proche, la peur reste, le sentiment ne se contrôle pas. Si tu me dis que si, va expliquer a tous les gens qui ont peur de telle ou telle race de chien car il se sont fait mordre que l'autre animal est gentil. La peur c'est irrationnel, on ne peut pas la contrôler.

Tu parle de replacer les mâles, mais ça reviens exactement au même, de même critique vont être faite "pourquoi tu ne fais pas stériliser ta femelle..." et autres...

Des solutions toutes faites, c'est pas ce qu'elle cherche, mais un bon adoptant. Et si quelqu'un a le droit de regard sur ce quelle fait, c'est bien elle et a la limite la naisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 23:13

Il faut arrêter de tout mal prendre aussi ... Smile

Certaines personnes ne connaissent pas toutes les solutions alors que d'autres les ont analysées une par une.
Parfois, ça vaut la peine d'en parler (Ange ne connait pas la situation, elle ne peut pas deviner que didine2844 a déjà tout réfléchi). Ce serait dommage de passer outre une solution qui n'aurait pas été envisagée.

Ca part d'une bonne attention non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Fantasiie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 32
Localisation : Vendôme
Inscription : 10/11/2012


Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 01:20

Je sais mais malheureusement, beaucoup d'annonce sont postés et les gens laissent tomber des posts pour se débrouiller ailleurs. Je sais que par écrit c'est pas simple, mais on a l'impression que les gens donnent des solutions toutes faites. Ange ne le sait pas, mais en attendant, elle a insisté. Comme je dis, c'est pas simple par écrit.

Ca part peut être d'une bonne intention. Mais il y a eu incompréhension. Beaucoup de gens lâchent le forum pour des histoire comme ça, de plus en plus...

Enfin, on ne vas pas parler comme ça pendant des heures, didine a demander de clôturer cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:53

Hé ben justement la naisseuse est là Smile

Moi je suis d'accord avec ange et je pense que la meilleur solution est de la faire stériliser. Sauf que direct quand didine m'a parler du probleme, j'ai bien sentie que pour sa mére il fallait replacer la petite !!!
haaa les mamans ont toujours le dernier mot...;d'ailleur si un jour je repropose des petits à l'adoption, je n'accepterai que les résa des gens autonome sans papa et maman derriere car je sais bien que pour la plupart ils n'accepte pas au final de mettre de frais véto...même pour le bien de l'animal.

Je ne jete pas la pierre a didine mais j'ai pas envie non plus que la petite se retrouve n'importe où ou que l'histoire se repette ailleur et ainsi de suite.

POur l'histoire (qui peut être fera changer d'avi didine et sa maman). Quand j'ai decidé de faire saillir la maman. Carrie Bradshaw, elle est partie chez Mélanie (qui est sur la page des ratouphile didine). Ca ne s'est pas super bien passé, Carrie a un peu peté les plomb, elle a mordu Mél et avait un comportement bizzard de rat surexité qui ne voulai pas rester en cage , elle mordait les barreau et tapait de la patte comme un lapin !!!
On a annulé le projet et la miss est revenu à la maison....dés le lendemain c'est finie. j'ai retrouvé ma puce plutot sereine, caline et elle n'a jamais remordu ni pincé les doigt. On peut lui caresser les joues, lui faire plein de bisous et sans jamais de soucis !!
2mois aprés j'ai relancer mon projet et les bébé sont arrivé...Carrie n'a jamais eu d'autre soucis de se genre depuis alors que mes 2 voliere sont collé quasiment et les mâles vivent vraiment a côté des femelles Smile

Je ne dit pas que Kaya doit avoir des petit LOL loin de là mais c'ets surmeent une géne hormonale en effet comme tu l'a bien identifier.

Dans tout les cas, si Kaya doit être replacé, je veut qu'elle le soit dans une famille qui a bien connaissance du probleme actuelle et qui sera préte à y remedier si jamais cela persiste.

Par contre, MR EDward le papa est bien inscrit au LORD didine, tu peut éditer ton message IND32520M
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:35

bwatarat, tu ne peux pas la reprendre et la faire stériliser? Ou aider aux frais de stérilisation si un adoptant est intéressé? ça aiderai à son placement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:42

Le seul problème, c'est que NORMALEMENT, l'adoptant s'engage à faire ce qu'il faut pour le rat adopté :/ (en priorité en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:52


Et non Chnou malheureusement de mon côté je ne peut rien faire Sad

Je suis dans l'obligation de ne plus reprendre de rat, ni adotion , ni rie ndu tout...je vais même lutter pour replacer personne et faire en sorte de les laisser veillir à la maison .

Mes condition de vie change et ce definitivement donc finit pour moi les adoption et les cages multiples...les portées aussi d'ailleur puisque je laisse de côté tous mes projets.

Aider à la stérilisation ça oui je pourrai par contre si didine est ok et sa maman aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle famille pour Kaya Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle famille pour Kaya   Une nouvelle famille pour Kaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle famille pour Kaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle famille pour Effy..
» Cherche nouvelle famille pour les 5 ratounes.
» Une nouvelle famille pour Arya
» Cherche nouvelle famille pour mes loulous
» Cherche une nouvelle famille pour Ben. [Morbihan - 56]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-