Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:26

Le reproducteur

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1080637r

Quelques autres en spoiler Smile

Spoiler:


  • Nom et photo(s) : ARA Magie Lune
  • Date de naissance : Le 2 octobre 2012
  • Provenance : Née à la maison (les A-Rat-Bica), de l'union IND Lykan xXx RMM Gabbana - Post de naissance de la portée - Post de suivi de la portée
  • Numéro de pedigree : ARA32375F
  • Généalogie : Cliquez ici pour la généalogie de Magie - Cliquez ici pour le PDF de suivi de la famille de Gabbana par les Rat-Masse-Miettes

    Zoom sur les soucis de la famille de Gabbana (un PDF est en cours de création de mon côté) :
    Spoiler:

  • Description physique : Hooded bleu russe dumbo rex. Magie Lune a le même gabarit "trapu" que ses parents, elle est grande et musclée, tout en ayant une petite couche de "superflu" (pour passer l'hiver Tire la langue )
  • Gènes portés : Bleu US, 1/2 mink, 1/2 nu, possible RED qui traîne du côté du papa.
  • Poids : 375 grs à la dernière pesée.
  • Autre : Magie ... Je peux la résumer en un mot : perfection.
    Cette rate est magique, son nom lui va à ravir. Câline, léchouilleuse, avec le brin de folie qu'il faut. Super joueuse, trèèès proche de moi, elle a une bouille à laquelle PERSONNE ne peut résister. Elle est super bien intégrée, et super bien dans ses pattounes. Magie est SUPER molle quand on la manipule, je peux la mettre sur le dos dans mes mains, elle va juste me regarder avec un air de nounours endormi Aime 2 .
    En sortie elle coupe la poire en deux : la moitié du temps elle fait tout ce qu'elle peut pour squoiter sur la SEULE étagère de la pièce qui est interdite à mes moustachus pour jouer à Tarzan et grignoter tout ce qui passe, l'autre moitié du temps elle joue à cache-cache/attrape moi avec moi ou elle squoite mes genoux.

    Elle n'a pas peur de grand-chose, elle ne voit pas pourquoi elle aurait peur d'ailleurs !


Son fiancée idéal

  • Description : Les critères physiques seront bien secondaires vis-à-vis des critères listés plus bas. Mes critères idéaux seraient les suivants :
    Poil : Peu importe, les nus ou porteurs sont les bienvenus Smile
    Oreilles : Dumbo ou porteur (un loulou dumbo serait vraiment un plus ^^)
    Couleur : Exprimant ou portant (et/ou) le bleu russe / bleu us / mink / RED. Base indifférente
    Marquage : Aucune importance
    Gabarit : Un rat à la morphologie harmonieuse et de gabarit sympa sans être gras serait un plus

  • Détails supplémentaires :
    Je cherche un rat de 15/18 mois minimum, qui ne soit toutefois pas trop âgé (pour limiter les risques d'échec des saillies, surtout si la distance géographique est importante).
    Une généalogie connue et suivie (!) jusqu'aux grands parents (ou plus Smile ) serait un plus, les parents + la fratrie sont un minimum.
    Par généalogie suivie j'entends les soucis de santé, les dates et causes de décès, pas juste les phénotypes !
    Je souhaiterais une famille sans trop de soucis de tumeurs, cardiaques ou d'obésité étant donné les antécédents de la famille de Gabbana et la tendance des ratons à faire un peu de gras ^^

    Je voudrais un rat bien dans ses pattes, pas de dominance extrême ni de rat flippé. Proche de l'homme, câlin si possible et pas trop excité du bulbe. Un rat patate-guimauve sans être trop mou (oui, rien que ça !) m'irait parfaitement.
    Un grand minimum de 450 grs.



La saillie

  • Date de saillie envisagée : J'avais renoncé à faire porter Magie Lune car mon emploi du temps ne me le permettait pas, mais la donne a changé Smile
    La puce a déjà 6 mois, la saillie pourrait donc se faire dès maintenant, et jusqu'à juillet/début août grand maximum (selon la forme de Magie)

  • Conditions de saillie : Pour la saillie je préfèrerais que le mâlou vienne à la maison (avec un ou des copains sans aucun souci, j’ai ce qu’il faut pour les accueillir Smile ) pour pouvoir m’occuper des saillies (Magie Lune serait peut-être également plus encline à maintenir son cycle habituel de chaleurs à la maison que dans un endroit inconnu), mais il est également envisageable qu’elle parte avec une ou deux copines chez la/le propriétaire du mâlou s’il/elle a la possibilité de les accueillir et la disponibilité horaire de s’occuper des saillies.

    Je souhaite que la/le propriétaire du mâle se mette en quarantaine de 15 jours MINIMUM avant que nos rats soient en contact (il va de soi que je ferais de même) et pendant la durée des contacts Tire la langue. C'est à dire pas de nouvelle adoption dans ce laps de temps, pas de balade en animalerie, pas de papouillage de vos rats par des amis ayant également des rats, etc.

    Au niveau géographique dans l’idéal le mâle serait dans la partie Nord de la France (tout ce qui se situe au-dessus ou au niveau de Paris horizontalement parlant X) ) ou en Alsace mais ce n’est pas forcément un critère prioritaire.
    Au niveau international, les ratoux Belges ou Allemands sont les bienvenus s’ils ne sont pas trop trop loin de la frontière.
    Un investissement au niveau du trajet sera demandé (disponibilités, moitié du chemin, etc.).

    Mes rats sont pour moi avant tout des animaux de compagnie et non pas des « utérus/testicules sur pattes », le respect et l’amour du rat sont une priorité pour moi.
    Une éthique similaire à la mienne est primordiale, la santé, la longévité et le caractère doivent prendre le pas sur le physique des bébés.
    Il va de soi que la confiance mutuelle entre moi et la/le propriétaire du mâlou devra être sans failles.
    La transparence est également l’une de mes bases de travail, j’en attends donc autant de la/du propriétaire du mâlou Smile

    Pour se faire une idée des conditions de vie de mes poilus à moustaches étant donné que mon site n’est pas fini : (Clic clic)

    Il y a également des familles de rats avec lesquelles je ne souhaite pas travailler pour une question d’éthique et de vision du rat comme animal de compagnie.

    Les portées externes sont une expérience qui se vit à deux, un investissement dans le déroulement de la portée et dans le choix des adoptants est appréciable Smile

    Les ratons seront inscrits au LORD et un contrat sera à signer par les adoptants.

    Pour le reste, nous aurons tout le loisir d'en discuter en privé (n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !).



But de la recherche

La portée Lykan xXx Gabbana a été la « première pierre à l’édifice » de mon travail sur cette famille, et je souhaite continuer dans ce sens car les ratons sont à l’image de leurs parents au niveau du caractère.
Ils sont gentils, proches de l’homme, et sans aucun souci de comportement avec les autres rats.
J’apprécie le travail de Manzelle Bidule d’où vient Gabbana, la mère de Magie Lune, pour son sérieux et son suivi, j’ai une totale confiance vis-à-vis des informations qui me sont transmises.
Pour moi une famille bien suivie est une famille où transparaissent certaines faiblesses au niveau santé. La famille parfaite, sans AUCUN souci de santé depuis X générations n’existe pas, ou alors elle n’est pas ou peu scrupuleusement suivie.
Je m’engage à travailler dans la transparence pour tenter de réduire les faiblesses liées à cette famille et essayer de prolonger leur longévité dans de bonnes conditions physiques (utopie, quand tu nous tiens !).
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:59

Magiiie Lune Smile
Elle est magnifique, je me réjouissais de voir le post !

J'espère qu'elle trouvera un chouette prince charmant Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:07

Elle a une de ces bouiiilles !!!!! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:21

Merci les filles Smile Smile

Claa Aime 2

Un petit up pour ma pupuce, j'ai quelques pistes mais n'hésitez pas à me proposer vos couillus à moustaches Smile

Une photo toute moche de mon portable pour montrer à quel point Magie est sauvage lol! (oui je maltraite mes rats!)
♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 13657710
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:22

C'est à la fois tellement mignon et tellement ridicule comme photo !!! XD*
Pauvre bichette, elle n'a même pas l'air mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:54

Ses petites pattes Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:08

Magie fait aujourd'hui 386 grammes et vient vous annoncer qu'elle a trouvé chapeau à sa tête (et pas chaussure à son pied pour une fois Tire la langue ).

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1100012

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1100013

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1100014

Elle est toujours fort sauvage ...

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1100010

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 P1100011

Et un post de portée sera fait d'ici quelques jours/semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:12

Je suis fondue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:59

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 16:52

Oh elle est trop mignonne Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Empty
MessageSujet: Re: ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013   ♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à 07/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  ♥ RDH Jack ♂ xXx ♀ ARA Magie Lune ♥
» RTD Masha cherche son ♥ fiancé ♥ pour Août-Septembre 2013
» Padmée cherche ♥ fiancé Bleu US ou porteur ♥ septembre-octobre 2013
» MRS - SID Yuu cherche son étoile
» Luna cherche son étoile à partir de mi novembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-