Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elia, petit démon à bouille d'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:33

Bonjour,

Je lui rend un hommage qu'elle aurait mérité de recevoir beaucoup plus tôt mais je n'ai pas eu le courage de me lancer avant... Je te demande pardon ma Puce

Je l'ai adoptée en animalerie, avec sa soeur Saphir ( que je pleur, elle aussi, depuis quelques mois ) et je dois dire que je ne le regrette "qu'a moitié" : j'ai vécu 2 ans avec elle mais 1 an 1/2 avec ces deux amours, ayant câlins sur câlins avec sa soeur, et des sorties pleines de bêtises et de jeux ( parfois même de mamours ) avec cette petite peste.
J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier, moi qui aurait voulu 2 boules de douceur !! je suis sûre que ça me ferai rire de connaître le nombre de hamacs ou autres dodos tout aussi confortables qu'elle a réduit en miette... mais je ne me décidait jamais à la fâcer bien fort puisqu'elle avait des yeux tellement attendrissants, tellement expressif et malins, presque sournois qui disait "tu n'oserai pas te fâcher après moi, pas vrai ? Wink " et en effet, je n'osais jamais, préférant la prendre sur moi pour la câliner...

Lorsque sa soeur est morte, je me suis énormément rapproché d'elle et je me suis vraiment rendue compte à quel point ces petites bêtes, si minuscules soient-elles, peuvent apportées énormément et peuvent nous soutenir. ça a été mon Bébé à moi pendant mois, encore plus lorsqu'elle aussi a développé une tumeur ( comme sa soeur, c'est la seul raison qui me fait regretter de les avoir adoptées en animalerie ).
C'est peu être l'âge, je sais pas, mais elle c'est posée, elle est devenu câline et a perdue ses vilaines manies ( notamment me mordre les doigts de pieds Smile )
ma mère n'a pas voulu l'opérer et nous avons donc profiter de la vie toute les 4 ( mes deux fifilles devenant de plus en plus copines avec elle ) et puis à un moment, sa tumeur est devenue très limites, je ne sais pas si elle souffrait déjà mais le traumatisme de la mort de Saphir m'a fait prendre un choix que je regrette un peu : je l'ai fait s'endormir avant toute souffrance, prenant en compte le fait que je lui prenais surement quelques jours de vie, voir quelques semaines...

la véto a eu la merveilleuse idée de me dire qu'elle savait surement qu'elle ne nous reverrait plus car elle ne voulait pas s'endormir pour l'anesthésie, déjà elle ne voulait pas se décrocher de mon cous, comme si elle savait... c'est ça qui m'a fait le plus de peine, j'ai eu l'impression de la trahir, de l'abandonner, comme si je me débarrassais d'elle pour ne pas avoir à souffrir comme j'avais souffert pour Saphir... et j'ai pleuré... mais moins que pour Saphir, ça m'a fait peur, je l'aimais tout autant ! pourquoi es que je n'ai pas réussi à exprimer ma peine lorsque la véto l'a emmenée ? résultat, c'est en évoquant tous ces souvenirs que je me lâche Bof

Ce n'est pas un texte très poétique, loin de là même, mais c'est un peu l'histoire de ma petite puce, de ma titite de ma Elia. Ça m'aura permit de vider mon sac même si je l'ai fait plus en privée ça m'a fait du bien...
je remercie ceux qui auront pris la peine de lire sa vie de ratoune casse-pied qui restera dans mon cœur, tout comme Saphir, cette peste manipulatrice qui me donnait tant d'amour...

Bisous mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Re: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:59

C'est un bel hommage, tu as fait ce que te dictait ton coeur bibi
Bon voyage à tes puces RIP
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Re: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:10

merci,
Saphir l'a surement accueillis à pattes ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Re: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:29

je n'en doute pas !!!! Elle doit bien s'amuser en t'attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Re: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:40

C'est un bel hommage que tu as fait. Courage à toi, et c'est toujours dur de dire au revoir...
Un de mes rats, ne voulait pas aussi partir, entre autre car ses poumons étaient tellement encrassés que le produit n'a pas fait effet. Il est mort néanmoins contre moi quand il a reçu le produit...
Et un autre, il savait qu'il allait mourir et demandait que cela. Il m'a embrassé avant d'accepter la piqure du véto.
Je sais ce que c'est... c'est tellement dur de voir nos anges partir... alors qu'on a vécu tellement de choses avec eux...

Bon voyage à tes puces et à Elia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elia, petit démon à bouille d'ange Empty
MessageSujet: Re: Elia, petit démon à bouille d'ange   Elia, petit démon à bouille d'ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elia, petit démon à bouille d'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hadès, petit démon !
» Rencontre Cosmos Tit Bouille et Otis le petit dernier
» Gandja vie en dangé??
» Elia est apathique ... Rechute :(
» adieu ma tit'bouille :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-