Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elia est apathique ... Rechute :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:00

Alors tout à commencer Mardi, Elia était dans son coin, sans trop bouger, je me dis c'est certainement la chaleur, alors je met de l'eau fraiche, et je ferme les volet de la pièce, mais il fessais pas spécialement chaud dans la pièce ou elles sont.

Mercredi dans la journée je n'y fait pas spécialement attention, elle avait bouger de place, les à côter elle les mangeait, elle ne peinais pas pour se déplacer.

Et Mercredi soir mon copain donne des bout fromage et là bah Elia grimpe au barreaux et tombe à la renverse. Il l'a prend là met dans une cage de transport. Je tiens à préciser que le fromage elle l'a mangé, elle boit correctement aussi. Elle avait pas mal de Porphoryne, mais elle bougeais encore.

Du coup je l'enmene Jeudi matin 8h30 chez le véto, et là la véto sèche, selle correcte, palpation rien à dire, poils pas super beau ( mais elle ne se lavais casi plus). Donc du coup on essaye de rongeur digest + tonivit dans le bib, + antibio ( Flagyl ) et je la vermifuge ( Thelmin HK ) Un des meilleurs pour les vers interne.
Jeudi aprem, pas d'amélioration ,elle mange toujours correctement, elle bois dans son bib.

Ce matin en me réveillant, elle était comme la veille au soir pas super bien. Mais sa à chuter sur les coups de 11h mon copain va la voir, et la œil coller de porphoryne, elle en à partout sur la tête, elle est vraiment apathique, je la prend elle est toute molle, elle rampe pour marcher :'(.
Du coup ma véto m'as donner du Voren en injectable + candilat car faut bien essayer quelque chose.
On ne sais franchement pas quoi faire. Ah oui et elle prend ces antibio dans du kiri qu'elle mange avec vitalité quand même.

Si vous avez eu un cas similaire.

Ma véto lui donne 24h mais pas plus Sad
Pfff j'ai les boules. Sad



Dernière édition par mariiexlove le Mer 25 Mai 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:09

Ça ressemble pas mal à un avc ou autre trouble neurologique effectivement, et le traitement semble adapté (antibios et corticoïdes + "oxygénateur cérébral").
Quel âge a ta puce ?

Surveille bien sa température corporelle, et veille avant tout à ce qu'elle s'hydrate correctement (donc beaucoup d'aliments mous, purées, blédine, etc...).

Attention par contre, les antibios sont absolument nécessaires vu qu'elle a des corticoïdes, donc il faut veiller à ce qu'elle ingère toute la dose.
Evite peut-être de donner l'antibio dans des produits laitiers, le calcium peut rendre certaines molécules inefficaces Wink

De bonnes ondes pour Elia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:24

Alors elle va avoir 2 ans en Aout.
Arf je n'ai pas de thermomètre. Sad Je vais en acheter un. C'est toujours utile.
Ah d'accord pas dans des produits laitier :$
Alors je vais bien gaffe à ce qu'elle prenne effectivement toute la dose, et pour ça c'est bon ^^

Pfff comme je suis pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:58

je ne peux malheureusement pas aider mais je t'envoie pleins de bonnes ondes...
Courage pour toi et ta puce..
et pleins de papouilles à la belle ❤
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 17:58

Elia est à 36,1 de température.

Je l'ai installer sur une bouillotte Sad
Pfff sa me soul, son rythme cardiaque est au ralenti Sad
Je peux faire quoi ? Sad


Edit :

Elia va quand même un peu mieux, elle se nettoie, et elle bouge sur ses 4 pattes, elle est encore faible, mais je trouve qu'il y a un petit mieux. J'espère que le Voren fera encore de l'effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:07

cheers

Tu lui as fait mon bisou ? Very Happy

J'espère que ta puce ira vite beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:16

Oui oui bisous fait.
Pffiou elle est pas encore du tout au top. Je sens que cette nuit sa va être une nuit de m* Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:20

Les symptomes ressemblent beaucoup à ceux de mon Chocolat. Le véto avait conclu à une infection neurologique foudroyante....le traitement n'a rien fait....

J'espère que c'est autre choses et je t'envoie tout plein de bonnes ondes à Elia et toi....on croise les patounes!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:23

Il s'en est sortit Ton Chocolat ?
Bah écoute le traitement à fait quand même une amélioration.
Pffiou je stress que sa empire cette nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:30

mariiexlove a écrit:
Il s'en est sortit Ton Chocolat ?
Bah écoute le traitement à fait quand même une amélioration.
Pffiou je stress que sa empire cette nuit Sad


Malheureusement pas.....il a vu le véto un lundi, mardi-mercredi ca allait un peu mieux, il mangeait sa blédine, arrivait plus ou moins à se déplacer et le jeudi il était apathique dans sa cage et ne mangeait plus....Je l'ai aidé à partir sur son nuage de gruyère.... Neutral

Mais un cas n'est pas l'autre et nos ratous on d'étonnantes ressources!!! ❤ ❤

Pleins de papouilles à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:33

Mouai :'(
Ohhh nan j'ai pas envie Sad J'espère qu'elle va Allez miieux.
Pauvre petite mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:53

Alors comment va ta pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 13:04

Aujourd'hui elle va plutôt bien, elle remarche à peu près comme y faut, elle bouge mieux, et elle est plus vive. Le traitement est pour 30 jours donc j'espère qu'elle récupérera toute sa vitalité et qu'elle n'aura pas de séquelle Sad.

Elle à beaucoup moins de porphoryne ^^

Depuis hier elle est retourner avec ces copines de cage, qui dorment exprès avec elle au sol ^^, mais madame grimpe quand même comme y faut Smile

Voilà pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:23

mariiexlove a écrit:
Aujourd'hui elle va plutôt bien, elle remarche à peu près comme y faut, elle bouge mieux, et elle est plus vive. Le traitement est pour 30 jours donc j'espère qu'elle récupérera toute sa vitalité et qu'elle n'aura pas de séquelle Sad.

Elle à beaucoup moins de porphoryne ^^

Depuis hier elle est retourner avec ces copines de cage, qui dorment exprès avec elle au sol ^^, mais madame grimpe quand même comme y faut Smile

Voilà pour les nouvelles Very Happy


cheers Ce sont de bonnes nouvelles !! Tout plein de gratouilles à ta louloute flower
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:32

Mercii Graziella Smile
Oui de bonnes nouvelles, mais tout n'est pas acquis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:46

Pauvre petite puce, elle faisait peine à voir.. Heureusement que tu t'occupes bien d'elle Smile

Pleins d'ondes positives pour elle <3
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:34

Mercii Marie ^^

Aujjourd'hui elle est plutôt calme, mais elle marche de mieux en mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:38

de bonnes nouvelles tout ça Smile
pleins de papouilles à la belle pour que tout rentre vite dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:09

Ah je suis contente que ça aille mieux alors.. Smile
Et vu qu'elle est avec ses copines, je suis sûre qu'elle est contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:23

Ouai elle est contente, mais là elle c'est un peu fait lâcher, les 2 grosses sont dans la spoutnik en hauteur, et elle dort en bas dans la maison puzzle.

Je pense qu'elle sais qu'elle à du mal à grimper donc évite. Mais y a des moments ou je la retrouve en haut ^^

Heure des médicaments
:x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:07

bon je suis super contente que tout aille mieux c'est genial
Gros bisous a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:29

Elia vient de me faire une rechute Sad
Je suis désemparer, je pars chez la véto en urgence dans 20 minutes :'(
Je ne sais plus quoi faire? Est ce de l'acharnement ? Elle est dans un état telle que pour se laver elle reste coucher.

Elle est passé de 327Grammes à 230 :'( Pffff, je sais plus quoi faire, cette aprem ça allait encore :'(
Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:17

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:21

Oh non! comment va ta pupuce aujourd'hui ? No
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 18:35

Elle est très faible.
Hier soir rentré à 23h30, j'ai eu du mal à me calmer et la véto ( qui est aussi mon amie ) ne voulais pas me laisser partir en voiture? Crise de larme Sad

Je ne sais pas quoi faire, dois-je arrêter de la faire souffrir ?

Après les injections au bout d'une heure elle allait un peu mieux, elle à manger de la pâter pour chat ( très protéinée ). Ce matin elle à eu un peu de glucose + sérum phy sous la peau et une injection de voren, hier soir elle à eu du Dedradexon ( plus sur du nom :$ ) car sa agit plus vite.

Au cas ou sa arrive j'ai une dose de Voren dans le frigo, comme ça je peux le prendre à temps. C'est quand même de la belle merd* ce problème neurologique.

Voilà pour les nouvelles, la elle est à coté de moi. Mais elle bouge vraiment pas beaucoup :'(


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elia est apathique ... Rechute :(  Empty
MessageSujet: Re: Elia est apathique ... Rechute :(    Elia est apathique ... Rechute :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elia est apathique ... Rechute :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent ! Ratons apathique !
» Elia, petit démon à bouille d'ange
» Rat "apathique"?
» Ma puce a rechuté :'(
» Rechute d'un AVC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-