Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 petit problème de santé besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 14:07

Véto oui, pour avoir l'imaveral oui et la posologie ( bien qu'on te l'ai déjà donné)

Tu fais ton traitement en même temps que celui des rats ( bain ( ou éponge) tous les 3-4 jours) tu nettoie la cage avec la solution imaveral ainsi que les endroits où ils se baladent aussi et basta.

Si sur toi la crème du Doc ne suffit pas, sache qu'il existe aussi un traitement interne( cachet) mais incompatible avec le soleil.

Je n'ai pas eu besoin de désinfecter toute la maison ici, j'ai tout de même traité les 4 chats en même temps que les rats et ma fille, mais toi tu n'en as pas donc c'est bon.

Le tout est de bien suivre le traitement de tes rates jusqu'au bout, et le tient.

Pour la gouverne de ton véto, il se peut que ton rat avait les 2 (gale + teigne) du coup l'une a masqué l'autre à ses yeux, si tu lui dis et montre ta roue de St-catherine il te prescrira ce qu'il faut Wink

Ne t'affole pas trop, on croise la teigne souvent( animaux porteurs sains ...), mais il suffit d'être un peu affaibli( fatigue ou autre) et ça flambe, courage, ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:09

Voilà j ai vu la veto qui ma donnée la lotion , les boules de poils on était traitée et avec mon chéri on vient juste de finir de traiter l appart de fond en comble avec javel vinaigre blanc et sanytol spécial champignon, virus. Et etc....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:10

vous tenez le bon bout ...

plus que de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:29

et bien nikel tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:14

La patience c est bien une chose que je n ai pas en ce moment, j ai une poisse qui me quitte pas depuis quelques temps mon rat qui c est cassé la patte , mon lapin qui est mort le week end dernier et la cette horreur de teigne.... Il ne manquait plus que ça cerise sur le gâteau
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:17

ah oui !!

pauvre lapinou Sad

tu cumules là je comprends que tu sois excédée !! pétage de plombs ....
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:11

totalement .... et le stress des études et la frustrations cela n'arrange pas mon cas hélas ma santé visiblement et plus affaiblie et en prend un coup Pendu
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:37

avant de te pendre lol ... demande des vitamines à ton pharmacien ; je fais des cures de temps en temps et ça aide ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:43

Je pense que c'est ce que je vais faire car la avec tout qui s'accumule c'est un peu le craquage XD
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:26

Purée voilà que je fait une réaction allergique au traitement je ne sait plus quoi faire, cela fait plusieurs nuits blanche que je passe à cause des démangeaisons insoutenables je ne sais plus quoi faire la Sad
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:54

Aaaaaaahh! la teigne ? ...une fois que tu l'as attrappé c'est pour la vie ça ne te quitte plus (nan je plaisante Tire la langue enfin pas tout à fait!!)
Bon moi j'ai eu ça il y a 2/3 ans je me souviens plus bien, d'abord je l'ai découvert sur moi (je ne savais pas ce que j'avais) et en en parlant à mon véto le hasard a fait que je devais le voir pour une de mes ratounes à cette époque il me dit pas de doute c'est la teigne (herpès circinée) en ajoutant "au contact des animaux je l'ai contracté depuis bien longtemps et ça ressort de temps en temps" youpiii!
une recherche en laboratoire avec prélèvement me l'a bien confirmé, j'ai eu un traitement de 8 semaines (Amicor) c'est long mais c'est parti et maintenant ça va ça vient très irrégulièrement.

Donc à la suite de cette annonce j'ai trifouillé toute ma troupe et là un soupçon microscopique de teigne sur une seule de mes puces, alors traitement à l'Imavéral par contre produit dangereux selon mon véto à manipuler avec précaution et surtout pas de bain pour les rats, ainsi qu'éviter le contact du produit avec notre peau, il m'avait conseillé d'acheter un pinceau plat pour l' appliquer sur les parties atteintes par la teigne, plus de teigne en tout cas visible après 3/4 applications, si mes souvenirs sont bon il fallait espacer les applications de 2, 3 jours et le faire pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:57

ArG tu veux dire que cela revient cette saleté ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:53

ici ma fille n'en a plus jamais eu ... ça fait 5 ans ... pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:01

Oui, pour moi localise dans la nuque au niveau de la racine des cheveux mais la frequence est plutot rare quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:12

Punaise pourvu que cela ne reviennent pas déjà que je tolère très mal les médicaments et que je passe souvent par des allergies à ceux ci Sad 100drine sa ressort à environ combien d intervalle? Ou combien de crise fait tu en moyenne par an?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:23

Je pourrai pas être exact parce que c'est irrégulier, pendant 6 mois je n'en ai pas eu et vers la période de Noël c'est revenu, alors je ne sais pas si c'est dans les moments ou je suis plus fatiguée,
pas trop le moral etc..., j'avais à ce moment perdu mon amour de rat ça m'a rendu malade, il me manque toujours tellement Cry 2

Mais bon c'est juste une ou 2 plaques ça gratte, je traite c'est une histoire de quelques jours voilà, toi tu as quoi comme traitement ? oral, crème ?
et tes loulous comment vont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:05

À mince désolé pour ton rat :/ ben moi j avais crème+ comprimé mais la je viens de faire une réaction allergique à l un ou l autre . Du coup il m ont changer le traitement j ai un autre sorte de comprimé et une crème mais celle ci est pour les plaques d allergie :/ je commence le nouveau traitement ce soir mais j ai peur de ne pas les supportes non plus et qu il n y ai plus rien pour me soigner:( du coup je croise les doigt car avec l ancien traitement j ai eu tout les effet secondaire possible, épanouissement, réaction allergique, déclenchement d état anxieux et dépressif ( hier soir j ai passer la nuit à pleuré) autant dire que ce n est pas la joie. Mes,tatoué quand à eux sont sous imaveral, mais ce qui me fait le plus mal c est de ne pas pouvoir m en occuper comme je le voudrer ne pas pouvoir leur faire de câlins cela me pèse énormément mais bon c est pour moi et ma santé et aussi pour eux pour pas que je leurs redonne alors qu' il sont en cours de traitement:( en plus je les voit quémander les câlins cela me fend le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:07

* mes ratous désolé petite erreur de t9 sur le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:30

Par contre est ce que quelqu'un connaîtrait un bon remède contre les démangeaisons que cela soit homéopathie ou autre je suis preneuse car cela fait encore une nuit que je n arrive pas à dormir à cause des démangeaison je n en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:35

cetavlon , bepantem spécifique allergie sa marche super bien sur mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:39

C est quoi une crème?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:41

oui les deux sont des crème que tu trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:18

J'étais en train de penser, ton médecin ne t'a pas fait faire un prélèvement en labo pour être sure que c'est bien un herpès circiné ? parce que si ça se trouve c'est autre chose que tu as et
puis une crème antifongique pour commencer c'est suffisant, as tu un terrain favorable aux allergies ? il faudrait que tu revois ton médecin peut être lui en parler pour qu'il te prescrive une
crème adapté pour toi ?

As tu toujours ces fameuses plaques circulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:29

oui parce qu'une autre crème pendant le traitement ça peut ne pas être compatible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit problème de santé besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de santé AIDEZ MOI URGENT
» URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT
» Problème santé de mes deux rates Besoin véto NAC dans le 92
» Petit probléme besoin de conseil !!
» problème de santé quand arrive t il?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-