Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit problème de santé besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:51

Bonjour à tous j'écrit ce sujet car je ne sais pas trop ou le placer mais il s'agit d'un problème de santé ou plutôt de ma santé qui serrait lier a mes ratous.
Voila depuis quelque jours des plaques sont apparues sur mes bras je suis aller au médecin qui ma dit que j'avais un herpès circiné qui a surement été transmis par un de mes rats, voici une petite explication: L’herpès circiné est un champignon Siégeant généralement sur les bras ou le visage( sur les bras pour ma part), l’herpès circiné n’a rien en commun avec le virus de l’herpès. C’est bien un champignon qui est à l’origine de ces plaques rouges en anneau qui s’étendent progressivement. Ce champignon est généralement transmis par un animal contaminé.

Egalement appelé mycose de la peau glabre ou épidermophytie, l’herpès circiné désigne une infection de la peau par des champignons appelés dermatophytes.

Symptômes

Herpès circinéL’herpès circiné est une infection de la peau sans cheveux par des champignons dermatophytes. Cette maladie se manifeste par une ou des taches rouges arrondies de quelques millimètres à quelques centimètres de diamètre, sur lesquelles la surface pèle (squames). La bordure de ces plaques est parfois recouverte de petites croûtes. Elles peuvent être l’objet de violentes démangeaisons, mais pas toujours. (c 'est vraiment moche je précise)

le médecin ma alors donner un traitement en crème mais un problème subsiste comment voir lequel de mes loulous m'aurais transmis le problèmes ? Y aurait-il une personne a qui cela serait arriver ? comment voir si mes rats l'on ? car ayant 5 rats je ne peut malheureusement pas tous les emmenés au vétérinaire d'un coup pour des raisons financière, et pour moi il serait impossible de devoir me séparer de mes rats! Je les manipules quand même un peu même si je ne devrait pas, je ne sais pas lequel est porteur et il faut bien que je m'en occupe mais voila ma santé étant en jeu j'aimerais avoir vos conseils avisés et vos témoignages pour ceux a qui cela et déjà arriver, je ne sais pas comment cela ce manifeste sur le rat et je ne veux vraiment pas m'en séparé mais mon copain inquiet me laisse sous entendre que si le problème persiste je devrait le faire , HELP !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:12

bonsoir

oui oui on a eu ça ici ; un rat l'a généreusement donné à ma fille cette joyeuseté qu'est la teigne ...

chez le rat atteint tu peux voir des poils comme coupés dans le premier temps de la maladie puis les poils tombent en laissant des ronds ... il faut traiter tes rats , voir un véto ...

mais un chat un chien ...etc peuvent aussi t'avoir passé ce champignon...

et même un humain peut te l'avoir passé Wink et toi tu peux contaminer tes animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:14

donc c'est de la meme famille que la teigne? cela se soigne t-il aussi facilement chez le rat que la gale avec du stronghold pour chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:17

ce n'est pas de la même famille ... C'EST la teigne

ça ne se soigne pas avec du stronghold parce que ce n'est pas un parasite animal ...

pour les rats il faut aussi de la crème ou des bains et aussi un produit par voie buccale .. et il faut traiter tout le monde ...

donc véto obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:20

Arg cela me fait paniquer je ne sais plus quoi faire, je suppose que je suis bonne pour absolument tout désinfecter chez moi (literie,etc..) je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire c'est l horreur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:29

tu es sûre que ce sont tes rats ?? y'a pas un autre animal que tu aurais caressé ?

ton véto va regarder tes rats avec une lampe spéciale , la lampe de Wood , qui permet de détecter la teigne ;

tant que tes loulous , s'ils l'ont , ne sont pas traités inutile de désinfecter leur cage .. par contre tu nettoies draps couvertures plaids qu'ils ont touché ( enfin toujours si ce sont eux les porteurs ) ...
quand le traitement est commencé , on n'est plus contagieux je crois enfin du moins a l'analyse plus de champignons après le début du traitement ...mais c'est long à disparaitre ... ma fille a eu ça au coin de la bouche et dans le cou ... la joie ...
et tu fais attention en les touchant tu te laves bien les mains tu les fais sortir sur un tissu spécial rie que pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:37

je n'ai pas d'autre animaux, j'ai emmené il y a quelque temps un de mes loulous pour ce genre de problème et le véto ma dit que c'était la gale du rat non transmissible a l 'homme visiblement elle a du se trompé... et je n'ai caressé aucun autre animaux. Pour le lavage a combien dois je tout laver ? et combien de temps environ cela a mis a partir pour ta fille? Pour l'instant j'ai un traitement par crème fongicide , je l'applique et je met un bandage par dessus mais j'ai peur que mon copain attrape la même bêtise du coup comme tu le dit la joie ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:51

ma fille avait un copain à l'époque qui disait l'aimer trop pour se passer de ses baisers ... et il ne l'a pas attrapée ; il parait que les filles sont plus sensibles que les gars ...

ça a bien mis trois semaines a passer et la peau est restée rosâtre assez longtemps ( attention au soleil quand ce sera passé protège les endroits si tu t'expose au soleil )
lessive normale ... comme tu as l'habitude mais j'avais mis en guise d'adoucisseur du vinaigre blanc ..;très bon pour mon psychisme Wink

lol véto pas très compétent ... change si tu peux parce que pas reconnaitre la teigne ... tu ne l'aurais peut être pas attrapée s'il l'avait reconnue ...

la gale ne fait pas de poils ' coupés' ni de traces rondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:02

La pour mon loulous c'était pourtant bien le cas exactement la description que tu en fait mais il avait également des points blancs dans les oreilles qui l'on surement induisent en erreur le problème c'est que tout les autres véto vers chez moi ne s'occupe que des chien et chat et non des rats, sur le coup elle n'a pas assurée...
effectivement les hommes doivent être plus immunisé ( ils ont tout les avantages eux!) car mon copain touche aussi souvent au rats et il n'a absolument rien eu . Par contre avec quoi faut-il désinfecté la cage après ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:09

moi j'avais tout lavé en pulvérisant de l'eau de javel ; en principe ce n'est pas conseillé pour les rats mais bon cas extrème ...j'ai laissé poser un quart d'heure puis bien rincer et ensuite j'ai savonné et passé au vinaigre blanc dilué dans de l'eau et bien rincé à l'eau chaude ;

il n'y a pas eu de récidive ici ...

oui ta véto elle n'a vu que la gale des oreilles ;.. dommage ...

tu as plusieurs rats touchés ? ici le rat en question avait été contaminé par des humains ; il a fait en train le voyage paris-lyon et la nénette qui nous l'a amené l'a laissé se faire caresser par plein de gens ... résultat ... ( chez la naisseuse pas de teigne donc c'était bien les caresseurs )
donc un rat à teigne mis avec les autres et lui seul ( et ma fille ) a développé la maladie ; on a traité tout le monde quand même par précaution
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:12

je viens de lire qu'il faut bien passer l'aspirateur dans l'appartement aussi pour se débarrasser des spores de cette cochonnerie de champignon
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:14

Le chat est le principal vecteur de la teigne. Si tu as caressé un chat récemment, il est bien plus probable que ce soit lui qui t'ait laissé ce petit cadeau Wink

Tu peux essayer de voir si certains de tes rats ont des pertes de poil circulaires, mais le mieux sera de voir le véto (pour un problème commun et unique, il ne te fera pas payer cinq consultations Wink) pour traiter tout le monde. C'est un peu plus coriace que la gale à traiter, il faut des mesures assez strictes (désinfection soignée de la cage et de tout l'environnement, en plus du traitement des animaux) mais ça n'est pas bien grave non plus. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:22

article de ' ratlala "

>La plus courante est la teigne. Ca se manifeste par des dépilations de formes circulaires (rond de sorcière). La teigne est transmissible à l'homme (et surtout aux femmes!). Sur vous pareil c'est des rond irritatif. Ca se soigne avec des anti-mycosiques pour vous et les rats (les bêtes de la maison). Attention, si vous êtes atteints de la forme classique "Tricophyton rubrum" (pour les autres se renseigner) pas la peine de vous isoler dans les montagnes, vous êtes un cul de sac épidémiologique, vous ne pouvez pas la transmettre à vos proches, ni d'autres animaux. Malheureusement il faut croire que tout les médecins ne sont pas formés de la même façon car il arrive encore qu'on interdise un enfant d'école pendant un mois à cause de ça.... Par contre la teigne persiste sur vos chaussures, vos vêtements, etc... si vous avez été en contact avec un animal infesté. Vous pouvez donc la refiler à votre rat si vous avez toucher le mauvais chat (c'est les principaux porteurs). Une désinfection du milieu avec un produit spécifique est nécessaire car les mycoses se tapent souvent de la javel si c'est pas en immersion..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:29

Pour flinguer les spores de teigne et traiter des rats atteints :
- un bon coup d'aspi,
- on lave les dodos en machine avec quelques gouttes d'HE de tea-tree en plus de la lessive habituelle,
- pulvérisations de vinaigre blanc additionné d'huile essentielle de tea-tree (antifongique),
- nettoyage de cage à l'imaveral (c'est le même produit que celui qu'on utilise pour traiter des rats atteints de la teigne, en diluant le produit dans l'eau et en baignant les rats avec la solution obtenue). Pour nettoyer la cage, on met deux fois moins d'eau que pour baigner les rats, ça fait une solution plus concentrée, c'est nickel pour tuer les spores qui seraient encore viables dans la cage
- on baigne les rats, comme indiqué ci-dessus.

J'ai eu deux fois cette saleté à la maison, et ces consignes ont été très efficaces. Là, si tu as attrapé la teigne et que tu les as touchés, il y a un risque pour qu'ils soient porteurs sains, à voir si ça se déclare ou non.

Bon courage !


Dernière édition par Diane le Jeu 04 Avr 2013, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:31


j'ai vu ça sur le forum


http://www.forum-rats.com/t49538-bain-d-imaveral-contre-la-teigne?highlight=teigne
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:33

ah doublée par Diane qui elle a tout dit Smile Smile Smile bien mieux que moi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:37

Sinon, Akito, j'ai pas tout lu, mais une amie avait eu la même.
Vu que passer par la case véto + médocs spécial animaux ça coûtait assez cher, son médecin lui a assuré que la pommade qu'elle lui avait prescrite pouvait s'appliquer sans problème sur son rat...

Vrai que la plupart des molécules utilisées en médecine vétérinaire marchent sur les humains mais ont été remplacées par plus efficace, et réciproquement.

Après, comme Diane le précise, faut une bonne désinfection du milieu en règle Smile

_________________
petit problème de santé besoin d'aide urgent Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:39

merci beaucoup pour vos précieux conseils effectivement j'ai un de mes rat qui la du coup c'est sur mais la véto me la traiter pour la gale et elle ma dit qu'au bout de 3 semaine je pourrai le remettre avec les autres choses que j'ai faite du coup ils doivent être tous porteur sain ....youpi tralalala j'ai l'impression d'être une pestiféré XD
Du coup je vais suivre vos consignes déja continuer mon traitement et remmené mon rat touché chez la véto et qu'elle me donne ce qu'il faut pour soigné tout le monde, je vais aussi essayé de désinfecté tout lit, canapé , mes vêtement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:43

Ha bah le traitement pour la gale ça n'a AUCUN effet sur la teigne ^^'

Faut que tu demandes de l'imaveral à ta véto, c'est vendu en flacon, avec un flacon tu as de quoi baigner tout un régiment pendant plusieurs mois lol!

Normalement il faut faire 4 à 5 bains, espacés de 3 à 4 jours, ça suffit pour tuer les spores, et on voit vite le poil repousser sur les rats atteints Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:52

par contre j'ai un soucis pour faire le bain d'un de mes rats c'est qu'actuellement il a le phémur cassé donc il a une sorte d'athèle/ platre du coup comment dois je faire pour le baigné?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 02:12

aarf ! ça va pas être facile !!
va sans doute falloir le mouiller avec une éponge imbibée du mélange eau-imavéral ...

je ne me souviens plus du tout comment on faisait avec nos rats ; un avait peur de l'eau on s'est fait massacrer ...de griffures de panique ...
on devait les sécher ensuite ; il te faudra bien demander ...


il est tombé ton ratou platré ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 02:29

Quand j ai lu ton message "herpès circiné" et la description j ai fait affraid et apres Nature nous dis = teigne ... ouffff ce n est """""que""" ça ...

donc tu es sur que un de tes loulou a la teigne? : si oui traites le avec tous les conseils donnés plus haut ... retournes voir le (super ) veto en lui expliquant sans le vexer ( au début au moins Wink ) qu il s est trompé...et tu lui ramènes toute ta troupe ( moi je peux te dire que si cela m arrive le veto a interet a traiter toute ma troupe gracieusement et avec le sourie Evil or Very Mad )

Pour le loulou avec une patoune cassée je le laisserai tranquillou .. Mais a voir avec super veto... ou d autres avis

Smile




Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 02:41

Vaporisateur rempli de solution eau+imaveral, à vaporiser sur le rat, si tu ne peux pas lui donner de bain Wink
Testé et approuvé !

Tidine, le souci c'est que là, le véto ne pourra traiter personne. Il faut faire des bains, donc à la limite il pourra prescrire le produit sans forcément faire payer une seconde consultation, en revanche il ne pourra pas faire les bains lui-même, ça serait risqué pour les rats de toute façon (qui pourraient prendre froid pendant le trajet s'ils sont mouillés, etc.).

Ramener toute la troupe ça ne sert à rien, il suffit juste d'y retourner avec le rat touché par la teigne éventuellement, demander une prescription d'imaveral, et hop, retour maison, on prépare la solution, on trempe tout le monde, on vaporise ceux qui ne peuvent pas être baignés, et roulez jeunesse.

Bain à renouveler 4 à 5 fois, tous les 3 à 4 jours, comme dit précédemment, en veillant bien à ce que les rats sèchent bien après le bain et ne se léchouillent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 07:51

Bienvenue dans le monde de la teigne, nous y avons eu droit aussi, c'est un peu long mais ça se soigne sans soucis.

Pour nos rates je ne les ai pas baigné, j'utilisais une éponge imbibée de la solution et imprégnais entièrement leur pelage de cette façon, dans le calme, c'est une option pour ton rat blessé .

Dans ton malheur, tu sera nikel avant l'été Wink



Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 10:25

Oui cela m arrangerait pour mon rat à la patoune cassé ( on ne sait pas comment il a fait ça , je L ai sorti un jour et quand je L ai poser il boitai hop direction véto phemur fracture) Je vais essayer de tout faire dans l ordre sans rien oublier mais cette nuit en y réfléchissant j ai peu être trouver le pourquoi du comment... Car pendant les vacances dernière j ai été chez ma mère qui a un chat , ce n est qu' en rentrant chez moi quelques jours après que mon shinya à développer ses pelures bizarre mais le veto ma sorti que c était la gale du rat donc traitement au stronghold ... Donc il serait possible que le chat de ma mère soit porteur sain et que l un d entre nous ai caresser chat et ensuite rat ....ma mère va être ravie quand je vais lui dire qu' elle va devoir tout désinfecter.... Purée je me sens comme une folle dingue prête à brûler tout son appartement entier , je ne sais même pas comment m organiser et par ou commencer. Je suppose véto puis traiter les rat et les mettre dans une cage saine le temp de nettoyer la cage principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit problème de santé besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: petit problème de santé besoin d'aide urgent   petit problème de santé besoin d'aide urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit problème de santé besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de santé AIDEZ MOI URGENT
» URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT
» Problème santé de mes deux rates Besoin véto NAC dans le 92
» Petit probléme besoin de conseil !!
» Jai besoin daide...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-