Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Jolie surprise =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 05:22

Bonsoir ,

Je vais vous raconter un peu notre histoire de l'adoption de nos rats !

nous avons adopter un couple de rat il y a un peu moins de 2 mois ! acheter en animalerie (je sais ce n'est pas le top comme j'ai pu le comprendre ) un male et une femelle qui bien sur arrivé a la maison vivait séparement ! Une vingtaine de jour plus tard nous avons eu la surprise de trouver 11 bébé ratouns (né lé 1er mars) ! grosse surprise on ne s'y attendait pas ! Gros coup de panique , info sur le net pour savoir comment géré toutes cette petite fratrie au final aujourdhui nous avons 9 bébé ratouns en pleines formes !! malheureusement 2 loulous nous on quittés. Il y a 6 fifille et 3 malous tous plus adorables les uns que les autres. Ils arrivent a la fin de leur sevrage sociale et tous se passe tres bien =) les 6 fifilles sont avec la maman et les 3 malous sont depuis quelque jours avec notre male qui leur apprend les durs lois de la vie :p ! toutes la petite "famille" se porte super bien et on l'air super heureux . On avait en premier temps decider de donner les petits a l'animalerie , mais aprés reflexion on a decider de les garder =). On a investi dans une cage immense et on commence a les installer tous en veillant bien a ce que les males soient loin de nos fifilles =)

voila ma petite histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:55

^^
Cela arrive souvent que les fifilles d'animalerie sont prise surtout quand il ne les sépare pas j'ai eut la même avec une de mes première ratte il y a 12 ans peut être et la le drame vite pour une plus grande cage et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:45

oh oui ca a ete la course! changement de cage pour tous le monde , pfiou mais aujourdhui ca va on s'en ai sorti et ts le monde va bien , on a preferer galerer que de leur rendre les bébés ! Vu dans les conditions dans lesquelles ils vivent jprefere encore les avoir a la maison et les donner moi meme a des familles qui sauront les rendrent heureux
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:49

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:50

Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas de tous ceux qui achètent une ratte en animalerie :/ Mais c'est super que tu ais pu tous les garder et dans de bonnes conditions Smile Ca fait juste un peu de monde pour un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:25

Cela arrive quand certaines animalerie ne sépare pas les mâles des femelles mais sinon si ils sont séparé pas de soucis pour une rate pleine
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:36

Oui bien sur. Mais personnellement je n'ai jamais vu une seule animalerie qui séparait les sexes Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:58

ah oui je confirme que ca fais du monde nous qui pensions en avoir que deux ! de plus pour les sociabilisé c'est compliquer surtout pour la femelle vu qu'elle était pleine on a pas pu la manipuler et apprivoisé comme on le voulait , elle "pleurait" a chaque fois qu'on voulait la prendre , mais bon aujourd'hui ça va mieux et le fait que les bebes viennent a nous elle suit le mouvement , et pour l'animalerie il ne sont pas séparer les deux adultes que l'on a pris étaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:07

J'en n'ai chez moi qui les sépare c'est pour ça que je disai sa ^^

T'inquiète pour la sociabilisation sa se fera après que tu séparera les petit si il parte t'aura on va dire de large le champ libre de refaire son education mais si déjà elle suit les petits c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:20

oui et son caractere c'est adouci donc ca va Smile quant au male lui il est adorable et il gere bien les trois ptits monstre
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:36

Le fait qu'ils soit séparé à l'animalerie ne veut pas dire qu'ils l'étaient chez l'éleveur. On ne peux décemment pas conseiller l'adoption en animalerie quand on connait ce qui se passe avant : l'élevage de masse dans des conditions écoeurantes :
Jolie surprise =)  Anim2

Mieux vaut adopter chez un particulier, où les ratons sont habitués à l'homme depuis tout petits et vivent dans de bonnes conditions. Acheter en animalerie, c'est cautionner ça.


Dernière édition par Shad'y le Lun 01 Avr 2013, 22:49, édité 1 fois (Raison : Attention au lien qui déforme le forum)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:53

c'est vrai que acheter en animalerie c'est cautionner d'un coter , mais quand on les a pris on pensait plus a se dire qu'ils ont ete sorti de la misere , c'etait plus dans ce sens la, mais bon je sais que les deux que j'ai acheter ont eté remplacer a coup sur! au final c'est une chaine sans fin ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:30

Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux adopter sur des portées kinder ou des portées réfléchies. Pour essayer de faire baisser ça, même s'il y en aura toujours pour nourrir les serpents, faut pas se leurrer. Mon petit dernier stormagedon est arrivé à la maison parcequ'un fille s'est fait refiler un mâle et une femelle en pensant avoir deux femelles. Du coup je l'ai récupéré, car à la base, ils voulaient le ramener à l'animalerie, mais je n'aurais pas été le chercher de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:47

Toutes les animalerie ne prenne pas dans les élevages industriel elle save l'origine certain gère rien que avec des particulier qui un code a suivre pour pouvoir travailler avec eux c'est rare mais sa existe et j'espère que la législation sera plus draconienne
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 00:35

Il faut être capacitaire pour ça. Pis franchement leur vendre des ratons en sachant que n'importe qui peut les acheter pour en faire n'importe quoi, voir pour filer à son serpent, c'est hard quand même. Je pourrais pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 18:26

Non ils gèrent pas avec des particuliers ou alors ils sont hors la loi. Ils n'ont pas le droit, simplement.

C'est pourquoi tu as bien fait ratatouns de ne pas leur ramener les petits, car quand les animaleries acceptent de reprendre les petits des particuliers c'est pour les congeler (et ceux qui acceptent de les reprendre pour les mettre en vente le font illégalement).

Pourquoi vous avez adopté un mâle et une femelle à la base ? Et pas deux mâles ou deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:49

Tant mieux que tu les ai gardés, ils auront une meilleure vie.
Cependant pense tout de même à les donner à des familles qui s'en occuperont bien car sinon dans 2/3 ans tu te retrouveras avec 11 vieux loulous et ça risque de devenir compliqué à gérer pour toi, la vieillesse, les morts successives, les maladies à répétition...
En tout cas c'est ce que je ferais, je ne supporterais pas de perdre tous mes animaux +/- au même moment.
Bon courage pour t'occuper de ta troupe et on leur souhaite à tous une belle vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 02:57

delphine : ils congelent les petits a plus d'un mois Surprised oh my god ! Shocked , et pour le fait d'avoir pris un male et une femelle c'etait un choix personnel , mon homme voulait un male et moi une femelle , c'est peu etre bete mais bon .

lena: on a voiulu les garder jusqu'à la fin du sevrage social pour ensuite les replacer en famille, les males sont separer des femelles ils se porte bien , on a juste un souci de deshydratation a cause du mal fonctionnement d'une pipette =/ , ca a l'air d'aller mieu =) , je ne me voyais pas avec 11 rats a la maison mais du coup bah on assume tous de meme et ils ont pas l'air malheureux mais pour un debut j'avoue que 11 rats au bout de 2 semaines c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 09:37

ratatouns a écrit:
pour le fait d'avoir pris un male et une femelle c'etait un choix personnel , mon homme voulait un male et moi une femelle , c'est peu etre bete mais bon .


Du coup si y'avait pas eu les bébés inattendus ils seraient restés seuls par choix personnel ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
ratatouns
Nouveau né
Nouveau né
ratatouns

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : gex
Inscription : 01/04/2013


Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:59

seuls dans leur cage oui en attendant de leur prendre un compagnon ,et ils n'etaient pas vraiment seuls
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:29

Qu'entends-tu par :
ratatouns a écrit:
ils n'étaient pas vraiment seuls
? Suspect
Ils étaient forcément seuls s'ils ne partageaient pas la même cage.
Je sais que c'est pas tout à fait le sujet mais je m'étonne que en tant que débutants vous vouliez tout de suite faire deux groupes? C'est beaucoup de boulot!
Ou vous comptiez faire stériliser un des deux? Question
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:07

oui la stérilisation ça peut etre une solution. moi par exemple j'ai eu ma toute 1ere rate en animalerie. Sauf que le vendeur m'a affirmer que c'était un male....du coup par la suite j'ai adopté a des particuliers 2 petits couillus.et c'est là que j'ai compri que Lokito etait en fait une Lokita. aprés une tentative de portée qui n'a pas aboutie j'ai profiter de l'intervention pour la faire stérilisée.
depuis elle cohabite avec 4 malous et tout se passe a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jolie surprise =)  Empty
MessageSujet: Re: Jolie surprise =)    Jolie surprise =)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jolie surprise =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dimanche 7 déc Mantes-la-jolie > Lille et Lille>Mantes-la-jolie
» La jolie Agathe
» Ma jolie Splinter!
» Plaie pas jolie...
» Une jolie boule sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-