Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaie pas jolie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:27

J'ai vu que plusieurs post avait été mis sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas... Enfin à celui de Koda plutôt... Je m'explique.

La semaine dernière je l'avais emmené chez le véto pour des éternuements... Le véto l'a mis sous antibio. J'en ai profité pour demandé quelques choses contre les parasites et j'ai traité mes 2 ratoux... Mais le soucis c'est que dans la journée ou il a été chez le véto, Koda s'est mis à se gratter sur le crâne jusqu'au sang et s'est arraché tout les poils à cet endroit. Je suis passée à la pharmacie j'ai demandé un désinfectant doux, le pharmacien m'a conseillé la chlorexydine. J'ai désinfecté la plaie le soir même puis le lendemain. Ce qui a très bien fonctionné car la plaie a bien séchée et cicatrisée. Il y avait une belle croute. Je ne me suis donc plus inquiétée. Jusqu'à ce matin...

Koda a recommencé à se gratter, a arraché la croûte de sa plaie et là c'est vraiment pas beau. Vu que c'est au niveau de l'oreille j'ai presque l'impression qu'il a réussi à se griffer tellement fort que ça transperce presque la peau de l'oreille!!! J'ai redésinfecté à la chlorexydine et je me posais la question de savoir si cette fois il valait mieux que je l'emmène chez le véto à la première heure demain matin?! Bien évidemment, étant donné que Koda et Meïko se chamaillent pas mal j'ai mis Koda en isolement dans une autre cage et sur du sopalin...

Je ne peux toujours pas mettre de photos donc désolée pour la non vision de la "chose"...

Que me conseillez-vous?! Est-ce que ça pourrais être une réaction à l'antibio? Ou du stress lié au fait que j'avais du monde à la maison ce week-end et qu'il y a eu pas mal de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:40

Si il y met les dents tu peux mettre du cothivet (désinfectant avec une odeur forte répulsive).
Mais ça ne résoudra pas le problème des griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:46

Je pense que ce serait bien de l'ammener au véto.
Il pourrait te prescrire une crème cicatrisante, c'est super efficace et ca pourrait aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:53

Ha oui du lotagen!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 23:08

Oki! J'appelle le véto demain alors! Merci! Je vous dirais ce que ça donne! Mon tit père les cumule en ce moment... J'ai l'impression qu'il est plus fragile que son frangin...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 19:58

Bon alors: véto à fait une piqûre d'anti inflammatoire, a conseillé de désinfecter à la béta, et a donné une pommade anti inflammatoire et cicatrisante. A voir ce que ça donne... En tout cas il était très étonné de la plaie et a carrément parlé "d'automutilation"... Il ne voit pas du tout d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaie pas jolie... Empty
MessageSujet: Re: Plaie pas jolie...   Plaie pas jolie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie pas jolie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie sur dos
» plaie
» plaie
» Plaie
» Plaie a vif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-