Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:04

bien noir oui..
alors qu'elle, elle est toute... mi-noir à reflets roux-mi chocolat lol!
ça va être rigolo quand ça aura bien repoussé (la véto l'avait quand même bien rasé la pauvre ratounette)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:07

J'ai exactement le même phénomène sur papy Dan, les poils repousse très noir, alors qu'il est plutôt chocolat ! Ca fait un peu bizarre mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:08

bah en fait ils doivent vraiment être noir à la base je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:17

@Alouette: on va créer un nouveau phénotype \o/
mi-roux mi-noir par zones lol

@tsukina: oui je crois aussi Smile
c'est des noireauds qui ont marronisés avec les conditions de vie je suppose.. Le poil qui pousse, c'est leur "vraie" couleur
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:36

hey ptikuik :p on se reretrouve adoptante sur un sauvetage de noireaud ragouti !!!
j'espère que cela sera une aventure aussi merveilleuse que celles qu'on a eu avec louve t-rex et moulinex :p
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:31

Euh dites c'est normal un rat estimé à 6 mois qui galère à grimper aux barreaux ou aux échelles ferplast ?

parce que j'ai intégré Réglisse et Shanti dans la Freddy des petiots et franchement Réglisse (l'irish noir du 2è groupe de mâles, chez Amnesie - pour ceux qui veulent aller voir sa photo en première page) me fait de la peine, il est empoté comme pas possible, il rate une fois sur deux son coup quand il veut grimper aux barreaux (ou alors il monte en crabe ^^), on sent qu'il prend de l'élan, le pépère, mais il n'y arrive pas toujours !

Bon par contre il est assez vif pour courir partout après les 2 petits et les faire pouiker, du coup, retour dans la cage de quarantaine, on verra demain pour refaire des présentations ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 09:53

ptittruffe a écrit:
hey ptikuik :p on se reretrouve adoptante sur un sauvetage de noireaud ragouti !!!
j'espère que cela sera une aventure aussi merveilleuse que celles qu'on a eu avec louve t-rex et moulinex :p

les noireauds, c'est les plus beaux \o/ (pis les agoutis, moi qui connaissait pas, je trouve ça beau aussi Aime )
j'espère que ce sera une aussi belle aventure... elles étaient merveilleuses celles-là..

@LaRâleuse: c'est étrange comme comportement.. il a pas de pertes d'équilibre autrement?
c'est peut être juste un gros empoté?
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 10:01

Bah avant qu'il soit intégré aux deux petiots, il était dans une cage de quarantaine où il n'y avait pas d'étage, juste des hamacs...donc il ne grimpait pas aux parois...
Non, non il n'a pas de souci d'équilibre, parce que quand il va sur les cordes il peut rester un long moment à se balancer sans souci...
Mais il n'arrive pas à grimper à la verticale directement, il grimpe en biais..et pour sauter il s'y prend à deux fois ^^
On dirait un ours en fait, gros balourd, qui peut être très rapide quand il veut^^

Bon sinon je trouve sa peau distendue, comme si il avait beaucoup maigri ? Il pèse un peu plus de 400gr, mange beaucoup, a le poil brillant, mais sa peau fait des plis....Va falloir le remplumer le pépère...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 12:56

C'est quand même surprenant ce changement de couleur.
Certes je peux concevoir qu'ils aient eu des carences et tout, ce qui explique la perte de couleur. Mais là maintenant que certains ont rejoint leur famille depuis plusieurs semaine, la couleur ne changera pas progressivement ? Ce que je veux dire, c'est que les rats vont-ils retrouver leur couleur d'origine un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 13:58

Courage ratou... RIP les loulous...

Je suis désolée mais je suis également porteuse de mauvaises nouvelles...
Ce matin je me suis rendu chez le vétérinaire avec celui que j'avais surnommé "toupourite" un rat déstiné à Celine, car il ne s'alimentait plus du tout depuis 3 jours, ne buvait plus et ne se déplacer même plus... Il ne faisait que tournait sur lui même en essayant de se tenir droit...

Le véto a conclut à une encéphalite.. Malgré les lourds traitements depuis 2 semaines.. Il a eu pendant un temps un légé mieux puis une dégradation de son étât très rapide. Il était devenu complétement fou, mon véto a du prendre des gants en kevlar et il a réussit a se faire mordre... Le pauvre toupourite souffrait tellement dés qu'on le touchait qu'il ne pouvait même pas détendre la machoire, j'ai donc décidé de le faire endormir plutôt que de le regarder devenir fou de douleur et mourir de faim....

Il avait diverses blessures refusant de cicatriser, une patte non irrigué qui commencé a secher, et qu'il aurait fallu amputer en espérant qu'il se remette de l'anesthésie,j'ai dit l'autre jour que cette patte degonflé mais le véto m'a expliqué que c'est parce qu'elle séchait...Il a aussi un problème respiratoire assez grave et toujours présent malgré le traitement tout ca ajouter à l'encéphalite, bref.. RIP Toupourite :'( Je suis désolée mon grand... Trouve la paix petit ange !

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 1365072764-20130329-174332


Sinon j'ai aussi de bonnes nouvelles !! Grincheux et son cul moisie vont beaucoup mieux ! Sa queue restera a sa place, la cicatrisation est très propre il est hors de tout danger et pourra bientôt rejoindre les filles !

Dormeuse a refait un abcès, mais le véto me l'avait dit , il l'avait percé mais trop jeune il m'avait dit qu'il reviendrais surement, donc hop demain on enlève tout ça, il est assez gros pour pouvoir le détruire désormais Smile

Le havane qui a était castré va très bien, tout cicatrise pour le mieux et monsieur devient même calin ! C'est du rapide !


EDIT: On a renommé Toupourite avec Amnésie , désormais c’est Titange... Toupourite ca fait.. enfin bref on l'a renommé


Dernière édition par Mell63000 le Jeu 04 Avr 2013, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 15:08

RIP Toupourite
Tu as fait ce qu'il fallait, pov' loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 17:53

Harkness va superrrr bien !

il s'entend bien avec son copain ( il sont pas encore dans la meme cage mais bon en sortie ils se papouillent etc ) je les ai vu à la cam Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 20:53

Larâleuse oui il a maigrit Wink
Avec le gros pépère noir qui les empêchaient d'aller bouffer ils ont tous perdu du poids dans ce groupe!
Pour le fait de galérer à grimper idem avec les conditions de vie qu'ils ont eu c'est pas plus étonnant que ça c'est loin d'être les seuls.

Encore ici une grosse pensée pour Titange, ce petit loulou si discret à la maison, si perdu qui avait un regard si doux.

Moi je viens de faire partir les maloux du groupe qui restaient donc le noir gros con (il est devenu AH ^^ obligé de le séparer), l'agouti avec sa queue moche, le agouti frangin des 2 de larâleuse, le hooded beige et mon mister adoré solitaire qui a ses bobos aux pattes (enfin plus de bobos mais il se déplace plus sur celle là quoi).

Va falloir du temps aussi pour les maloux du groupe pour se calmer tellement le noir les stressait c'est affolant Sad
Surtout le jeune agouti il a été traumatisé par lui quoi ....

Quand a mon gros loulou solitaire lui toujours égal à lui même j'ai pu lui faire des gros câlins avant de le laisser Aime
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:10

RIP Titange.... Sad

Super pour les loulous qui vont biens/vont mieux/ ont été adoptés

J'emmène de nouveau Adonis chez le véto demain, il avait fait un abcès la semaine dernière et là rebelote. Mais bon rien de grave, ça va bien finir par cicatriser correctement. J'ai pesé Yoshi par curiosité, il pèse dans les 600 grammes, je m'attendais à plus mais je limite quand même les extras ^^ Ce rat est une pure merveille je le trouve trop beau Aime 2 Je vais intégrer Adonis et Yoshi à mes ratous une fois que mon rat seul aura accepté mes 2 ratons mais ça ne se passe pas du tout comme prévu, donc une fois que la situation sera débloquée et que les 2 castrés seront moins hormonés je mettrai Yoshi à l'adoption (ça m'ennuiiiie d'attendre, je m'y attache mine de rien, et le garder ne serait pas raisonnable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:59

Amnésie, en effet, bluehorse avait oublié les médocs, elle me les envoie, j'espère les avoir rapidement pour pas trop tarder à les traiter.
Pour celles qui ont les pattes gonflées, y'a qq chose à faire ou pas?
La miss hooded agoutie, je sais tj pas si c'est un abcès ou autre, c'est tout mou et y'a plus de poil juste en dessous de la boule mais pas de croûte, rien, donc je surveille.

Elles sont tellement adorables et attachantes ! j'avais dit que j'adoptais une ambre et une noire, mais finalement, j'adopterai celles qui resteront, car je les aime toutes lol!

Encore assez savonnettes quand j'essaie de les prendre en mains, mais elles sont presque toutes à la porte le soir, pas seulement pour la bouffe, elles sont super curieuses et viennent me voir, elles me grimpent même déjà dessus Aime
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 16:12

RIP toupourrite/ titange.. pauvre ptit père.. Ange


bonne nouvelle pour Harkness, pour Grincheux

plein de pensées pour l'opération de Dormeuse..
et pour Adonis et ses abcès..

Ici, Albator a revu la véto ce matin.. on est enfin venu à bout de tous les abcès.. et sa plaie du dos est plus qu'un point..
la jolie noireaude a le droit de sortir à nouveau avec ses copines.. et dans quelques jours, je la remettrais avec les copines, ça va lui faire du bien..

la véto a trouvé qu'elle avait progressé niveau comportement.. mais je reste un peu sceptique, elle reste quand même beaucoup sur la défensive..
mais avec le temps ça viendra je n'en doute pas..
en tout cas, c'est une battante cette crevette..

EDIT: quelques photos des retrouvailles d'Albator et ses copines, Albator semble revivre, elle gambade partout..
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 190794DSCN6077 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 257476DSCN6081

*Ragouti (qu'on pense renommer) à gauche et Noireaude (renommée Kiri) à droite)*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 504646DSCN6083 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 245041DSCN6087

*Circé à gauche et Albator à droite*

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 987732DSCN6084 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 491057DSCN6085
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:51

Bonjour le forum !
Merci de votre soutiens Smile
Je suis désolée mais encore une fois je suis porteuse de mauvaise nouvelles...

Donc au menu aujourd'hui Grincheux qui s'arrache les croutes, histoire que ca n'en finisse jamais de cicatriser....
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 1365179480-20130405-180806
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 1365179479-20130405-180747

Voici Dormeuse qui au final a eu besoin d'une plus grosse opération que prévu car le contenu de la "boule" etait fibreuse et avait déjà touché le muscle (en 3 jours...)
Je spoile pour les âmes sensibles
Spoiler:

Et enfin voici mon drame du jour, j'ai perdu la hooded noir (surnommé pepette) cet après midi. Elle s'est endormis chez le vétérinaire des suites d'un grave virus pulmonaire. Il est donc normal que les antibiotiques n'est eu aucun effet... La seule chose possible contre ça et un traitement préventif que je dois désormais administré a la 40 aine de ratoux que j'ai chez moi car ce virus est contagieux (pas autant qu'un rhume tout de même) !
Il n'est pas dit que le traitement préventif suffise si d'autres individus sont touchés.. Il est possible d'éliminer le germe si celui ci est traité avant son développement ( en gros au début il est en mode veille) c'est donc une question de chance ce virus se transmet par voix aérienne. Il peut mettre 3 semaines max a se déclarer si il n'est pas ralentis par des antibiotiques...

Bref Repose en paix belle Pepette ! Je ne t'oublierai jamais comme je n'oublierai jamais que tu a voulu t'endormir dans mes bras. Tu n'etais peu etre pour certains qu'un rat malade, mais moi tu m'as marqué... Tu est a ce jour l'unique rat de ce sauvetage a m'avoir bisouiller, en prenant mes doigts dans tes petites pattes bléssées...
J'espere desormais ma belle que la où tu es, tu es tranquille, sans douleurs, au chaud dans un pull en polaire que tu adorais détruire, j'espère que tu ne m'en veux pas...
Au revoir Pepette fais bon voyage !

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 1365180608-20130303-022315

Je t'aime ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:06

RIP Bof
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:08

@Ptikuik: elles sont belles tes louloutes Aime c'est super pour albator Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Pom

@ Mell: désolée pou Pepette RIP
Grincheux a décidé de t'en faire baver, le coquin!
De bonnes ondes à Dormeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:09

Ohlala décidément... Vraiment pas facile tout ça, Mell63000 Sad Grosse pensée pour Pepette... Et pour Grincheux et dormeuse <3 comment se traite ce virus, du coup?

Ptikuik, tes photos font chaud au cœur, c'est vraiment super pour Albator, elle va pouvoir enfin être tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:02

Avec des antibiotique si c'est pas trop tard..
Si le virus est trop installé il n'y a rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:19

Et du coup, vous croyez que les autres rats du sauvetage peuvent être porteurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:23

ho fait chier Sad


j'ai entendu parler de ce virus sans trop savoir ce que c'est ... la raterie trouwarat à une chose similaire chez elle, elle test pleins de traitements etc .. en vain Sad


d'ou viens cette chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:27

Tout ceux qui ont été en contact avec la hooded, mais le virus est la depuis peu ! Il s'est développe sur elle qui avait de grosse fragilités pulmonaire. Les rats qui ne l'ont as approcher depuis 3 semaines sont hors de dangers.
Les autres il faut les traiter pour éliminer le germe avant qu'il ne se développe. Avec du baytril par exemple pendant 10 jours. Je vais le faire sur TOUT mes rats dans le doute, le véto dit que c'est préférable. Il m'a meme dit d'entourer mes cages de tissus pour eviter trop de deplacements d'air et donc de germes...

EDIT : Pareil ici tsukina, mon véto a pu me dire que c'était un virus en revanche la cause... Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:31

Je suis un eu alarmante je viens de me relire...
Je tiens tout de même a dire que mon véto me parle vraiment de PREVENTION contre ce virus, il m'affirme très peu probable que tout mes rats soit touchés. Mais vu que ce virus ne se traite pas on peut pas se permetre d'attendre qu'il se déclare, et continue de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-