Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 3 rats = 3 comportements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 3 rats = 3 comportements.   Lun 04 Mar 2013, 13:06

Bonjour,

Je créais ce sujet aujourd'hui pour vous parler de :

Cyam, c'est une rate d'environ 7-8 mois je pense, elle est très calme, c'est mémère tranquille elle s'est très bien adaptée depuis 6 mois à son environnement se laisse attraper, câliner, elle aime toujours autant mes poches et elle serait capable de dormir plusieurs heures dans mon cou. Chose incroyable elle n'a jamais fait ses besoins hors de la cage Suspect contrairement au autres. Elle est quand même très téméraire quand elle l'a décidée mon épaule n'est toujours pas assez haute pour l'empêcher de sauter par terre. Smile Le seul petit soucis que j'ai avec elle c'est que, je suppose qu'elle est la dominante et quand elle se bat elle revient toujours avec de petites blessures Neutral en ce moment elle a le museau à moitié abimé Rolling Eyes rien de grave mais quand même, que faire ? Aime 3

Mais aussi de Yavanna, elle a était acheté avec sa sœur Alaïs chez un particulier après plusieurs semaines d'attente ! Autant dire qu'elles étaient voulues depuis trèèèès longtemps ! Heureuse de les avoir j'essaye de les apprivoiser mais pour mon plus grand malheur, 6 mois ont passé mais toujours pas le moindre petit bout de complicité en vu.

Yavanna -> Une fonceuse, n'hésite pas à ouvrir sa cage (J'ai remédié à ce problème après plusieurs tentatives d'évasion) pour aller se faire un nid dans un carton plein de fripes. Et ne reviens pas, bien sur.
Mon problème avec elle c'est qu'après maintes techniques pour l'apprivoiser elle ne m'aime toujours pas Sad . Quand je veux la sortir avec Cyam elle n'hésite pas à couiner, je dirais plus gue*ler quand elle voit que je tente de l'attraper. Ensuite elle vient renifler ma main mais refuse de monter dessus au moindre geste elle part en courant est part se cacher mais ressort au bout d'1 ou 2 minutes pour trouver un moyen de sortir et de s'enfuir ! Que faire ?

Alaïs -> Mon plus grand regret niveau relation, au moindre mouvement dans la cage elle part se cacher dans un endroit inaccessible pour moi, ne sort que quand je ne suis pas la ou loin et me mord si j'approche trop du lieu ou elle est. Elle n'hésite pas à s'enfuir de la cage lorsque j'ouvre la porte et refuse de rentrer, quitte à mourir de faim et de soif, si je suis présente. C'est une vrai sournoise jawdrop des fois elle me fait croire que j'ai une chance de la caresser que ça va changer j'approche, elle prend mon doigt entre ses mains et me mord si je réagis trop tard, donc que faire pale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3 rats = 3 comportements.   Mar 05 Mar 2013, 14:17

Merci pour toutes réponses Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 14489
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: 3 rats = 3 comportements.   Mar 05 Mar 2013, 15:43

Elles vivent toutes les 3 ensemble ?
S'entendent-elles toute bien ?

Etant donné qu'elles te connaissent depuis déjà 6 mois, elles auraient dû se détendre avec toi même les 2 soeurettes plus peureuses.

Tu peux essayer de forcer un peu le contact mais très peu de temps et en les remettant toi-même dans le lieu qui les sécurise avec une friandise ainsi, elle réaliseront que leur flippette vis à vis de toi n'est pas fondée et que si elles t'approchent c'est tout bon Smile

Chaque rat a son caractère propre et c'est à toi de t'y adapter, en grandissant encore ça n'ira qu'en s'améliorant, continue à garder le contact .

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3418
Age : 44
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: 3 rats = 3 comportements.   Mar 05 Mar 2013, 19:06

Il y a des rats qui sont plus indépendants que d'autres aussi.

Il se peut qu'elles n'apprécient pas plus que ça les papouilles et préfèrent de loin l'exploration et qu'elles gardent une certaine crainte à cause de cela.

Par contre, ça m'étonne qu'après autant de temps, elles aient toujours aussi peur de toi.

Comme le dis Proserpine, recommence l'apprivoisement avec beaucoups de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3 rats = 3 comportements.   Mar 05 Mar 2013, 21:35

Oui, elles vivent toutes les trois dans la même cage et ça ne pose aucuns problèmes hormis quelques petites bagarres de temps à autres. Smile

C'est ce que j'ai fais avec Yavanna, je l'ai prise avec moi un peu et je vois ce qui se passe. elle essaye de sauter et couine lorsque je la caresse mais ça l'a fait à peu près...
Elle a été très contente de retrouver sa cage !

Impossible pour Alaïs j'vais encore tenter alors !

Les friandises je n'y pensé plus silent !!

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3 rats = 3 comportements.   

Revenir en haut Aller en bas
 

3 rats = 3 comportements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 rats = 3 comportements.
» les dents des rats
» alerte aux rats !!!
» problème de galle d'oreilles sur rats
» Ou trouver des rats congelés ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-