Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Mes nouveaux rats et leurs comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrise
Nouveau né
Nouveau né
Ingrise

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 01/12/2016


Mes nouveaux rats et leurs comportements Empty
MessageSujet: Mes nouveaux rats et leurs comportements   Mes nouveaux rats et leurs comportements Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 00:30

Bonjour Smile
Je viens d avoir les deux rats mâles, virus et bola. Ça fait maintenant 3 semaines que je les ai et ils ont un caractère bien différent. Virus est bien vif, viens volontiers sur moi. Bola est curieux et met du temps à venir mais viens vers moi si il y a une friandise. Mais il ne monte pas sur moi.
Nous avons acheté une cage qui a des barreaux trop grand pour eux car ils sont encore petits, ils passent facilement entre les barreaux si ils le veulent.
Le problème c es qu ils ne veulent pas sortir.
Je les ai déjà mis par terre et ils rentrent directement dans la cage.
Quand je sort virus et le met sur le canapé il a l aire à l aisé mais veux directement monter sur moi et fait des petits cacas.
Je n ai pas essayé avec bola car je ne veux pas le brusquer.
Je voulais savoir si c étais normal car du coup je ne peux pas les sortir 1 h par jour (alors que si ils accepterais, ils pourais sortir toute la journée.)
Et si vous avez déjà eu ce problème. C est peut être moi qui fais mal les choses ou je ne fais pas correctement qqch.

Aussi, tant qu à faire je demande ici même si c est pas la bonne section,
Mes rats font quelques fois des petit bruits. C est pas des couinement, ni une gêne respiratoire mais on dirait un peu un hocquet. Le problème c est qu ils le font peut être une fois par jour et quand je les appellent ils arrêtent. Je voulais savoir si c est possible que ce soit ca ou un problème plus grave.
Merci d avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Mes nouveaux rats et leurs comportements Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats et leurs comportements   Mes nouveaux rats et leurs comportements Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 03:20

Coucou Smile Bon je sais pas trop si je peux t'aider mais je viens également d'avoir mes rates (depuis lundi soir), mais perso c'est le problème inverse: elles adorent et veulent tout le temps sortir, mais ne veulent pas du tout se laisser porter (une des deux est quand même plus docile) ou toucher hors de leurs cage! Du coup, quand elles sortent, une reste sur la cage et observe autour, et l'autre cherche à se planquer dans des recoins de la piece Laughing Je pense vraiment que c'est une queston d'habitude, même après 3 semaines elles s'adaptent progressivement à leurs nouvel environnement, essaye de ne pas trop les brusquer et laisse les sortir d'elles même en leur proposant par exemple des friandises Smile Sinon elles stressent (d'ou le caca de stress)
Et le hoquet c'est pas grave du tout, c'est la même chose que pour nous et c'est totalement innofensif!
Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouveaux rats et leurs comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 rats = 3 comportements.
» mes rats veulent limiter leurs sorties
» Novice et déjà 2 rats aux comportements totalement différents !
» Les rats et leurs oreilles?
» Rats qui sortent de leurs cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-