Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat venant d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 03:04

a ouin c'est pas pareil XD* Et bien je prépare ca a lavance. c'est a dire que je l'avertie déja avant de faire toute reproduction quil y aura beaucoups de bébés. si malheureusement elle ne veut pas que je garde les adultes je me donne 2solutions: soit que jessaie de trouver des propriétaires(convenables bien sur!!) ma 2eme solution est que si je tien a les garder je par vivre chez mon pere (je sais c'est radical mais quand je tien a quelque chose,je m'y tien)!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:48

melirat123 a écrit:
en fait je ne comprend pas trop ma mere... elle m'a dit un non catégorique pour un 2eme rat et quand je lui ai parlée de ce projet elle n'a pas dit non...!(ouais c'est bizarre).

je compte prendre mon temps avant de faire reproduire mon rat,je compte intégrer la nouvelle arrivante avec une quarantaine et tout le tralala. je vais aller chez le veto ou aller en pharmacie pour trouver le bon produit pour mon rat.Je le soignerai avant d'avoir une portée.

Je prendrai toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir une autre portée! ce qui serait désastreux parce que je ne veux pas de consanguinité dans ma petite famille.

Ne pas dire non ne veut pas dire oui :/
Si elle ne veut pas d'un deuxième rat, je ne vois pas par quel opération magique elle serait d'accord pour une rate en plus, et 20 rats de plus (ne crois pas que placer des petits soit facile, hein : je te l'ai déjà dit : des rats à adopter, il y en a partout ! et bien peu d'adoptants corrects).
Tu es jeune, c'est ton premier rat, apporte-lui déjà le nécessaire pour prouver ta maturité et ton sérieux (jusqu'à présent, ce n'est pas cela que tu laisses transparaitre).
Pour info, une césarienne en France, ça peut monter à 200€. Les as-tu disponible de suite ? pourras-tu payer par chèque ou CB ? les retirer de la banque sans autorisation parentale ?

A mon avis, à la lecture des éléments que tu donnes, tu vas droit dans le mur et tu emmènes avec toi des animaux qui n'ont rien demandé.

Il est bien plus simple de convaincre ta mère d'adopter un deuxième petit mâle et ça évitera des ennuis à toute ta famille.
Tu menaces quand même d'abandonner ta mère pour une vague envie d'avoir des bébés rats. Et ce n'est pas dit que ton père soit aussi d'accord pour accueillir 20 rats chez lui.
Pour l'instant, tu n'as eu qu'un rat, tu ignores tout du temps et de la charge de travail que c'est, de l'argent à dépenser pour leur bien : pour 1 seul rat, en 2 semaines, j'en ai eu pour 320€. Et ça fait mal au portefeuille quand on travaille.
Même moi qui ait des rats depuis 9 ans, jamais je n'envisagerai un groupe de 15 ou 20 rats ! Tu ne te rends pas compte à mon avis, tu vas le regretter.

Commence déjà par 2 ou 3 rats de même sexe, mets de côté ton envie et vois si tu te sens prête à une portée ou un groupe plus important une fois que tu auras vécu la maladie, la vieillesse et les morts horribles que les rats savent faire (car le rat est un animal qui ne vieillit pas bien, il est souvent sujet au cancer et à diverses pathologies éprouvantes pour lui et pour son maitre, des pathologies).

Vraiment,on ne dit pas ça pour te critiquer mais pour te prévenir avant que tu ne fasses une bêtise, avec nos expériences.
Et je rajoute que même si tu es déprimée, tu peux trouver une autre motivation pour te sentir mieux (ce que je te souhaite, l'adolescence est un moment de l'existence difficile à traverser) : aménager la cage de ton rat, chercher à convaincre ta mère pour un deuxième, chercher un adorable petit mâle, etc. Les animaux ne sont pas des béquilles affectives.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:35

Oui puis 200€ c'est le prix en France, il me semble qu'au Québec, le véto coûte SUPER cher.

Sincèrement melirat123, je pense que cette portée est une très mauvaise idée. Essaie de convaincre ta maman pour un autre rat du même sexe, ça sera bien mieux Smile

Suffit de faire une balance des pour et des contre.

Les pour :
- Tu as envie de papouiller des bébés
- Tu pourras garder un compagnon du même sexe pour ton rat

Les contre :
- Tu es jeune et n'a pas de revenus
- Tu débutes dans l'univers du rat et n'a donc pas encore les compétences nécessaires pour gérer une portée
- Tu habites au Québec : les vétérinaires coûtent très cher, et les adoptants ne courent pas forcément les rues
- Ta mère ne voulait déjà pas de second rat, alors 10...
- Ton rat vient d'animalerie, tu n'as aucun recul sur sa santé et sur celle de sa fratrie/famille


Par ailleurs, le fait que ton rat se gratte et ait des croûtes sur le corps est peut-être synonyme d'ennuis, de stress, de parasites, ou de problèmes internes.
Il serait bon de t'occuper de lui avant de songer à une portée Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:42

Pourquoi suis-je autant énervé par ce genre de choses ?

Saches que des bébés rats, ça grandit et ça devient de gros ratoux. Et tu crois sérieusement que ta mère voudra avoir des dizaines de ' gros ratoux ' ? Elle n'en veut déja pas deux. C'est totalement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:47

Je rajoute juste un truc rapide à tout ceci, tu parles de vouloir des petit roux : avec un siamois c'est juste impossible.
Les gènes responsables des couleurs rousses (ambre et topaze) sont incompatibles avec le siamois...


Dans les pour et les contre, je rajouterais (en reprenant la liste de Petit_ange) :


Les pour :
    - Tu as envie de papouiller des bébés
    - Tu pourras garder un compagnon du même sexe pour ton rat


Les contre :
    - Tu es jeune et n'a pas de revenus
    - Tu débutes dans l'univers du rat et n'a donc pas encore les compétences nécessaires pour gérer une portée
    - Tu habites au Québec : les vétérinaires coûtent très cher, et les adoptants ne courent pas forcément les rues
    - Ta mère ne voulait déjà pas de second rat, alors 15 ou 20... (on a déjà vu des portées de plus de 20 ratons, c'est rare, mais ça arrive)
    - Il faudra garder tous les petits si tu n'arrives pas à les placer, tu ne peux pas les abandonner dans la nature. Ce qui signifie que tu devras subir des décès très rapprochés quand ils vieilliront, et dépenser des fortunes chez le vétérinaire pour les soigner (les rats ont pour la plupart une vieillesse très difficile, avec tumeurs et autres soucis de santé),
    - Entretenir des ratons et une rate gestante/allaitante coûte très cher, les petits consomment beaucoup plus que des adultes, ont besoin d'une alimentation fraîche et enrichie, et salissent la litière extrêmement rapidement,
    - Les ratons sentent très mauvais (c'est VRAI, je n'invente pas ça pour te décourager), il faudra nettoyer leur cage extrêmement souvent, tu vas passer ton temps à faire du nettoyage,
    - Ton rat vient d'animalerie, tu n'as aucun recul sur sa santé et sur celle de sa fratrie/famille : il est possible qu'il transmette des tares génétiques graves à sa descendance,
    - Ton rat est malade (se gratte, présente des "croûtes de sang"), il contaminera ta femelle et ses petits, il est primordial de le soigner avant toute chose,
    - Ton rat a une couleur qui est non-compatible avec le roux que tu cherches à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:52

J'ajoute un truc très terre à terre: Une portée ca SENT SUPER MAUVAIS. Même en lavant +++, ca sent très très très fort.

Donc il faut déjà que tu sois prête à laver tes cages tous les deux jours, et même avec ça... ça sentira le rat. Au début ça va, mais quand ils deviennent plus grands, mangent solide et têtent encore c'est assez infernal >>

Et bien sur 10-15 rats de plus, c'est encore plus de lavage de cage/accessoires/etc... En gros tu passes ton temps à faire des annonces, donner des nouvelles, faire des photos, répondre aux mails des gens, laver les cages, jouer avec les petits pour les habituer à l'humain.

Quand j'ai une portée ça me prend en moyenne 2h par jours, sans compter le jeu avec les petits (sinon là on monte à 4h facile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:54

Purée, c'est vrai que ça pue des ratons, j'en ai "que 2" en ce moment en FA, et vlà l'odeur, je fais la cage tous les jours et je change le drybed tous les 2-3 jours jawdrop

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:00

Petit_ange a écrit:
Purée, c'est vrai que ça pue des ratons, j'en ai "que 2" en ce moment en FA, et vlà l'odeur, je fais la cage tous les jours et je change le drybed tous les 2-3 jours jawdrop

waaa comment ça me rassure de lire ça, je comprenais pas pourquoi la cage de Âheli puait autant alors que je nettoie tout le temps Shocked
mais en fait c'est normal Lol 2




et sinon, +1 avec tout le monde, évidemment, l'urgence c'est de traiter ton rat contre la gale, et de solutionner intelligemment son problème de solitude, pas de faire une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:34

mon rat n'a pas de parasite externe mais avant toute reproduction,nouvau adoptant etc je vais le traiter pour ses bobos et j'ai beaucoup d'argent dans mon compte que je suis prète a dépenser pour cet éfet( en dollars canadien c'est environ 1500$) alors je suis capable d'assurer les revenus et je vais massurer de regler ses problèmes avant de faire autres chose donc je vais peux être juste adopter un nouveau malou...je vais voir de toute fassons ce n'est pas pour demain,cest pour dans plusieurs mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:04

Externe ok, mais interne ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:24

melirat123 a écrit:
j'ai beaucoup d'argent dans mon compte que je suis prète a dépenser pour cet éfet( en dollars canadien c'est environ 1500$) alors je suis capable d'assurer

Pour les curieux, ça fait environ 1100€ ;
Seulement Melirat, je suppose que cet argent, ce sont tes parents qui le mette petit à petit sur ton compte, et je ne crois pas qu'ils soient ravis de te voir les dépenser pour tes rats. Et je pense que plus tard quand tu voudras te payer, je sais pas moi, ton permis de conduire, des vacances ou des études, tu regretteras un peu.

Crois-moi, on ne te dis pas ça pour te décourager...
A ton âge j'avais des gerbilles, je VOULAIS ABSOLUMENT une portée, j'avais tout prévu : mâle, femelles, les grands aquariums, les bébés, tout ça tout ça...
Je suis allée sur un forum, on m'a conseillé de ne pas réaliser ce projet (pour X raisons : animaux d'animalerie comme toi, le fait que je sois mineure, coûts vétérinaires...).

J'étais très déçue, ça me tenais vraiment à coeur car, comme toi, je n'étais pas bien et je pensais que ce projet m'aiderais à aller mieux !
Mais quand je me suis rendue compte que c'était purement égoïste et une très mauvaise idée pour les animaux (risques liés à la gestation...) pour moi également (que faire d'une vingtaine de rongeurs quand on part en vacances ? Quand on déménage dans un studio ?), j'ai abandonné, et honnêtement, je suis aujourd'hui TRES heureuse de ne pas avoir fait cette portée !

A ta place, je me lancerais dans l'adoption d'un nouveau petit ratou mâle, et l'aménagement de leur cage de vie : fabrique-leur des hamacs, une aire de jeux, joue avec eux, apprend à les connaître, tu verras, ils seront là pour te remonter le moral et tout ce bricolage et ces aménagement t'occuperont bien assez Very Happy
J'ai développé une relation très forte avec mes rats en pleine crise familiale ; les rats seront toujours là pour toi et tes deux mâles te consoleront bien mieux qu'une vingtaine de lardons braillards qui pissent et crottent tout le temps. Vraiment !

(Sinon, j'avoue quand j'ai lu "jouer avec les couleurs" ou certains autres messages, j'ai pensé à un troll XD* )

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 16:26

Il peut aussi avoir une dermatite -> http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 01:55

ca y ressemble beaucoup,il a moin de croutes que sur la photo mais comment ca se soigne? y a til des produits en vente en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:22

a tien je l'ai sur moi et il n'a presque plus de croutes,je remarque que parfois elles partent et a dautres moments elles reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:48

ça va ça vient souvent, d'après pleins de paramètres différents (la température, le stress,...)


déjà, mets lui un goutte de stronghold chat (vous avez ça au québec?) sur la nuque, ça ne lui fera pas de mal Wink
tu trouves ça chez le véto, ou sur certains sites internet (mais je ne sais pas quel site vous avez pour les produits véto), une pipette ce n'est pas très cher

si ça lui fait du bien, recommence dans 2 semaines, remets lui une goutte Wink



si ça ne fait aucun effet, mieux vaut aller voir le véto pour un check up, vérifier que ce n'est pas un champignon
ça peut aussi être une allergie, et dans ce cas il faut trouver à quoi (litière, alimentation, lessive si il a des dodos ou des doudous en tissus etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:13

dacord je vais aller voir le véto pour voir si ils ont des produits à vendre.je vais prendre en note le nom du produit et y aller je vais tout tester mais la c'est que a chaques fois qu'Il se gratte je l'arrette parce que je veux pas quil se fasse des bobos....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 21:36

Le nom de la molécule qu'il te faut est : sélamectine (il me semble que le terme commercial stronghold est inconnu au Québec, le vétérinaire te renseignera : en connais-tu un compétent avec les rats au québec ? si non, on peut regarder si d'autres membres du forum ont conseillé le leur si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:08

je n'en ai aucune idée en fait je vais arreter chez les vétos que je connais et je vérrifirai par moi même mais le produit on demande a la personne au contoir ou il faut un rendez vous avec le véto?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:30

non non tu demandes à la personne du comptoir, tu expliques que ton rat a une dermatite et qu'il te faut un anti parasitaire à base de sélamectine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 02:08

ok je passerai par le véto bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:19

Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut.

Mais sache que l'on ne "joue" pas à faire reproduire des rats pour s'occuper un été parcequ'on déprime.
Les rats ne sont pas des jouets, ni même des antidépresseurs d'une période d'un été.
Ce sont de petits être vivants, qui méritent bien qu'on leur donne les bons soins et traitements nécessaires à leur bien être avant le nôtre.

Tu dis que ta maman n'a pas dit non, mais elle n'a pas dit oui non plus.

Je suis certaine qu'à ton âge tu peux trouver autre chose que des expérimentations sur la reproduction des rats pour te redonner un peu le moral.
Tu es encore très jeune et tu as toute la vie devant toi, avec mille et unes possibilités pour te distraire et pour te fixer des buts. Mais pitié, je t'en prie pas avec des animaux.

Et si la portée qui te motive tant ne se passe pas comme tu l'espérait?
Et si tu es déçue du résultat ?
Et si tu te rends compte qu'au lieu de te permettre d'aller mieux moralement, ça te prends tout ton temps et que tu en as marre parceque au final, ce n'est pas ce que tu espérais et que ça t'embête pllus qu'autre chose touts ces rats?

Que feras-tu des rats dans ce cas?

Et en cas de soucis ta maman interviendrait pour les éventuels frais vétérinaire?

Elle ne t'a peut être pas répondu que non pour la portée parceque vu qu'elle ne veut déjà pas que tu ais un second rat pour elle les choses sont claires et il n'est même pas envisageable d'une portée.

La première chose à faire et de faire lire les articles sur l'importance de la vie à plusieurs pour les rats.
Ensuite, je te dirais que si ta maman ne veut vraiment pas te prendre un autre rat, il vaudrait mieux que tu essayes de replacer le tiens pour lui permettre d'avoir une vie heureuse.
Un animal n'a pas à souffrir ni à subir les conséquences d'une déprime et d'un caprice du moment.

Ce n'est pas méchamment que je te dis tout cela, j'ai des enfants de ton âge et je te parle comme je le ferais avec eux, si ils me demanderaient une telle chose.

Dis toi bien que nous te donnons des conseils autant pour toi que pour ton petit animal.

Courage, et surtout prends les bonnes décisions, pense d'abord à ton animal et ensuite à toi, tu verras que tu te sentiras mieux d'avoir agit pour le bien de ton rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:55

Je viens de voir dans "Santé" que tu as adopté deux petites femelles...
Donc je suppose que tu vas les faire reproduire. Franchement ça me met hors de moi, tu as eu la chance d'avoir plein de bons conseils sur ce post, et tu t'obstines.
Pauvres rates et pauvre rat.

J'espère que tu vas changer d'avis et abandonner maintenant !
Ou que ta mère va agir et replacer les louloutes (ou les rendre à l'animalerie). Et que tu vas trouver une famille aimante pour ton mâle, ou que tu vas en adopter un deuxième (de mâle).
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:44

+1

Les rats risquent fortement de payer les pots cassés d'un caprice d'adolescence c'est complètement irresponsable...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:54

et vu que tu ne connais pas leur âge, j'en déduis qu'elles viennent d'animalerie...

comme si nos rats n'avaient pas assez de problèmes de santé comme ça! faut en plus que tu ailles en rajouter!

Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:06

Là, désolée, mais je ne comprend pas :/

Ta mère ne veut pas que tu adopte un copain à ton rat, mais elle est d'accord pour que tu adoptes deux ratounes pour leur faire faire une portée ? Alors pourquoi ne pas avoir adopté un mâle qui aurait tenu compagnie à ton premier rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat venant d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» jai lair dune toilettte????
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
» Virus SDA venant ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-