Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 mon rat venant d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 01:33

J'ai adoptée un rat l'été passé dans un animalerie,j'aimerais avoir 1 portée de rattons ^^ jai envoyée une demande pour adopter une ratte dans la seule ratterie que je connais de mon coin et je ne crois pas quelle va repondre/accepter que je fasse reproduire son bébé avec un rat d'animalerie.Est ce que je peux avoir une portée meme si les parents viennent d'une animalerie?? :?mon rat na pas de probleme de caractere a premiere vue Wink la seule chose cest quil se gratte beaucoup et il a des petites croutes de sang sur le corps,je ne vois pas de boutons sur ses oreilles et il na pas lair davoir des bibittes dans le poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 01:58

Tout d'abord je pense que ce sujet aurait du être dans "Questions inclassables sur les rats".

Ensuite, il est logique que les éleveurs soient réticents faire un saillie avec un rat venant d'animalerie, puisque nous ne connaissons rien de sa généalogie, et comme tu le dis, il se gratte, (il est donc à traiter avec du Stronghold chaton). De plus certaines maladies ou problèmes peuvent arriver 2 semaines après une adoption, donc avant toute chose attends !

Alors bien sur tu peux avoir une portée, faut-il encore trouver une personne voulant t'aider, mais c'est beaucoup de travail, et surtout, tu comptes garder les bébés ? Les faire adopter ? Dans tous les cas il te faut 2 cages pour pouvoir séparer les mâles des femelles à 5 semaines (sinon c'est pas 1 portée que tu vas avoir.....)

Tu n'as qu'1 rat ? Depuis quand l'as tu et quel âge a-t-il ?

Pour ce qui est de la rate n'oublies pas qu'elle ne devra pas être dans la même cage que ton mâle après la saillie, et que donc il lui faudra une copine a elle, et un copain à lui (pourquoi pas garder un bébé de chaque sexe dans ce cas) car un rat ne vit pas seul !

EDIT : Il est obligatoire de se présenter dans la section prévue à cet effet avant de poster !
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 02:25

D'une façon générale, +1 avec ce qu'a dit Akakitsune.

Je vais te donner mon avis sans passer par 4 chemins : à ta place, je ne ferais pas reproduire ce rat.
Pourquoi ? Déjà parce que c'est un rat venant d'animalerie, avec tous les soucis que cela peut impliquer. Tu ne connais pas sa généalogie, et je trouve ça égoïste de ta part de vouloir faire une portée. Ce sont les petits qui vont subir les conséquences de cette décision, ce sont eux qui sont susceptibles de récupérer les problèmes héréditaires du père (je rappelle que tu n'as pas de recul sur ton rat, tu ne sais RIEN de ses parents etc).

De plus tu dis n'avoir qu'un seul rat. Tu ne sembles donc pas t'y connaître tant que ça en rats, sinon tu saurais que ce sont des animaux qui doivent vivre obligatoirement avec au moins un individu du même sexe.
Donc je trouve ça irresponsable de ta part de vouloir faire une portée sans avoir les connaissances nécessaires au bien être de son animal.

Ensuite tu vas adopter une femelle pour faire une portée ; et après ? Tu vas en faire quoi de cette rate qui n'a rien demandé ? Tu vas la replacer ? Adopter une rate juste pour le plaisir de la faire reproduire, j'ai du mal à comprendre.

As-tu conscience de ce que tout une portée implique ? Les éventuelles visites chez le véto (qui sont souvent onéreuses), la cage de maternité, la cage d'éveil, la nourriture appropriée pour la mère et les petits, le stock de litière... Tout ça a un coût, tu n'as que 14 ans, comment comptes-tu financer tout ça ?
Et après il faut placer les petits, et c'est pas aussi simple que cela en a l'air, car en plus les gens seront moins enclin à adopter sachant que le père vient d'animalerie et donc que l'on a pas de connaissances sur sa généalogie. Il faut se bouger pour trouver les adoptants, les éventuels covoits,et...être prêt à garder et assumer tous les petits (on va dire entre 10 et 15) si on n'a pas d'adoptants.

Pourquoi veux-tu avoir une portée ? Juste pour le plaisir de voir des bébés rats dans sa chambre ?
Faire de la repro quand on a un but précis, quand on veut travailler tel trait de caractère, tel phénotype, avec des rats de "qualité" sur lesquels on a suffisamment de recul, ok.
Mais là dans ton cas je trouve ça absurde de vouloir faire reproduire ton rat.
Ya suffisamment de portées kinder avec des rats d'animalerie, pas besoin d'en faire volontairement...

Et de toute façon je pense que tu ne trouveras pas de raterie sérieuse qui accepte que tu fasses reproduire une de leur rate avec le tien.
Une portée ça comporte pas mal de risques pour la mère aussi.

Donc avant de te lancer dans tout ça, réfléchis sur ce que je viens de te dire, fais des recherches sur le forum, va visiter les sites des filles du forum, et tu verras, on explique bien pourquoi ne PAS faire reproduire son rat.

Commence par te renseigner un peu plus sur les besoins des rats, va prendre un copain à ton rat, ce sera déjà un bon début.


La reproduction c'est pas un jeu, zut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 06:50

oui c'est mon premier rat, mais je lai adopté lété passé et je sais qui est bien quil ai un compagnon! au début je me demandais si il était heureux mais jai vite su quil n'était pas déprimé. et en fait apres mûres reflexions javais finalement décidée de lui trouver un compagnon... bien évidamment la cest autres chose parce que la cest ma mere qui a refusée...

depuis je ne sais combien de temps je passe mes journées sur lordi en regardant les sites sur les rats pour m'informer,je regarde les répnses qui changes a chaques site(un peu) et je veux faire une portée,pas pour partir un élevage,je veux agrandir ma petite famille de ratoux et c'est un projet qui me tien a coeur.

j'ai 2cages je vais en acheter une autre et une des trois est celle pour maternité.ensuite je collerai cette cage a la plus petite et elle deviendra la cage pour mes mâloux et lautre grande pour mes femelles.je nai pas eu cette idée sans y réfléchir et trouver toutes les informations que javais besoin. jai trouvée quelquun qui veut 2femelles(je lui est dit den prendre 2 car les femelles ont plus de difficultée a vivre seul)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 08:51

Mon avis serait que tu devrais t'abstenir : ton rat est seul, a peut-être des parasites (gale sarcoptique, je dirais, ou bien un grattage à sang d'ennui dû à sa vie de solitude), vient d'animalerie.
Je conçois bien que tu veuilles une descendance de lui mais lui offrir une vie confortable et le soigner est prioritaire.
Occupe-toi déjà de ses soucis de grattage et de sa solitude avant de t'embarquer dans une reproduction qui te coutera cher (un couple, ça peut faire 20 ratons chaque mois, donc castration et stérilisation à prévoir et au Québec, vos vétérinaires ont l'air chers) et qui rendra les choses encore plus difficiles à gérer (si ta mère refuse un deuxième rat, crois-tu qu'elle sera ravie de voir 2 cages de grande taille et une vingtaine de rats en plus ?).

Applique les conseils pour bien t'occuper de ton rat, ce sera déjà un énorme investissement.
La reproduction devrait être réservée aux personnes qui ont de l'expérience avec les rats. Dans ton cas, je pense que tu vas avoir de mauvaises surprises.
Rectifies les erreurs de maintenance de ton animal, il sera toujours temps de repenser à ton projet de reproduction l'an prochain ou dans quelques années, avec un rat de meilleure lignée et plusieurs années d'expérience de cette espèce derrière toi.

NB : ton rat parait heureux quand tu es là, forcément car tu lui offres une distraction. Mais quand tu es au collège, ce même rat reste probablement apathique et déprimé dans sa cage...

Donc réfléchis bien et te précipite pas sur cette envie de reproduction. Adopter un compagnon à ton mâle et l'intégrer sera déjà toute une aventure.
Pour moi, je ne te conseille pas cette reproduction.

Je te conseille en outre de lire tous nos articles, cela te sera très utile (et ils ont été écrits pour toi et tous les autres nouveaux propriétaires de ratous) : clique sur le rat lisant dans ma signature. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:16

Si ta mère a refusé un autre rat, pourquoi elle en accepterait 15 de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:19

melirat123 a écrit:
oui c'est mon premier rat, javais finalement décidée de lui trouver un compagnon... bien évidamment la cest autres chose parce que la cest ma mere qui a refusée...

et je veux faire une portée

Ça c'est incompatible même si la portée se passe ailleurs Smile
Attend d'être autonome pour mener ton projet ... entre temps approfondi tes connaissances sur les rats Smile

L'urgence première est de le traiter au stronghold chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 11:00

+1000000 avec tout ce qui a été dit plus haut. Le monde des rats c'est un monde de patience et d'apprentissage! Smile
Tu vois je ne suis plus toute jeune et j'en apprends tous les jours sur ce forum I <3 FR 2
Bien sûr quand je vois des photos de bébés rats je fonds littéralement et si j'écoutais mon coeur je craquerais régulièrement, mais après il faut réfléchir sur la vie que l'on va offrir à nos loulous, pourquoi on veut faire telle ou telle chose.
Je crois qu'effectivement tu devrais soigner ton loulou, lui trouver un compagnon en respectant toutes les règles d'intégration, tu ne peux pas juste le mettre dans la cage avec le tien!
Apprends à vraiment les connaître, à les voir évoluer, découvrir que quand ils sont malades les frais véto grimpent vite, bref prends ton temps c'est important.
Tu es sur un super forum où les membres peuvent t'apporter plein de conseils, personne ne cherche à te faire la leçon, on veut juste t'aider à faire les bons choix pour éviter le plus possible de faire des erreurs, même si on en fait tous! Rolling Eyes
N'hésites pas à poser toutes les questions il y aura toujours quelqu'un qui aura une expérience à partager! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:09

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:14

Au passage, je t'invite très fortement à lire ces articles, qui pourront t'être très utiles :

La "journée-type" d'un rat solitaire

L'importance de la vie à plusieurs

Quarantaine, présentations, intégration

Pourquoi ne PAS faire reproduire ses rats

La reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:49

L'article sur la ' journée-type' d'un rat solitaire, est tellement vrai, tellement émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 14:50

Questions :

- si ta mère n'a pas voulu d'un autre rat, pourquoi voudrait elle d'une rate et de 12 à 20 petits en plus (faut pas oublier que ceux qui ne partent pas, il faut les garder !)

- pourquoi vouloir faire une portée à ce rat (le fait qu'il soit gentil n'est pas une "excuse", des rats gentils et beaux il y en a des milliers...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:17

en fait je ne comprend pas trop ma mere... elle m'a dit un non catégorique pour un 2eme rat et quand je lui ai parlée de ce projet elle n'a pas dit non...!(ouais c'est bizarre).

je compte prendre mon temps avant de faire reproduire mon rat,je compte intégrer la nouvelle arrivante avec une quarantaine et tout le tralala. je vais aller chez le veto ou aller en pharmacie pour trouver le bon produit pour mon rat.Je le soignerai avant d'avoir une portée.

Je prendrai toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir une autre portée! ce qui serait désastreux parce que je ne veux pas de consanguinité dans ma petite famille.



Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:21

Quand ta mère se rendra compte que les bébés rats deviennent des adultes, ça risque d'être la crise chez toi.

Es tu prête à voir les bébés que tu as élevés et choyés mis dehors et condamnés à mourir de froid/mangés par les chats? ou donnés à des amateurs de reptiles?
Ce sont des choses que nous avons déjà vues ici: les parents sont chez eux, et ont toujours le dernier mot. En faisant cette portée, tu prends à mon avis des risques inconsidérés.

Intégrer la nouvelle arrivante ne sert à rien: en quelques heures/jours très grand maximum, la saillie aura eu lieu, et la fin de la gestation est 20 jours après. Les intégrer pour 2à jours est inutile (puisque si tu les laisses ensemble avec les bébés, le mâle pourra les tuer).

Si tu veux une femelle, ne les intègre pas, prend une autre cage.

Je le répète, je trouve que tu prends des risques inutiles pour cette pauvre femelle, et tous les bébés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:45

Il faut bien que tu saches aussi que les portées ne se déroulent pas toujours comme on l'attend. Une personne bien plus expérimentée que toi s'est renseigné sur les rats, la reproduction et tout le tralala pendant des années (oui des années et non des jours ou des semaines) avant de se lancer dans la reproduction et sa portée a viré au drame (ce n'est pas la seule mais je prend cet exemple là car cela s'est produit récemment). Elle a perdu les petits et la mère alors qu'elle ne s'y attendait pas et qu'elle avait tout bien fait pour que tout se déroule correctement.
Les frais vétérinaires engendrés ont été de 300€. Si cela devait arriver, qui payerait cette somme ? Et pourrais-tu te remettre d'une telle perte ?

Il faut que tu te poses des questions en te mettant à la place des rats... Il faut tout prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:00

Concernant l'antiparasitaire, c'est obligatoirement chez le vétérinaire (au comptoir) et c'est soit de l'advocate, soit du stronghold. Tout autre antiparasitaire est toxique pour le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:55

Une portée c'est : de l'argent, une grosse responsabilité, des problèmes parfois, une nourriture différentes, une attention particulière, une portée doit être longuement réfléchi.
Il vaut mieux privilégier une bonne descendance ( niveau santé ) que avoir des beaux bébés. Puis finalement, tous les rats sont beaux ?!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:07

Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit mais je rajouterai juste qu'il faut beaucoup de temps à consacrer à ces bébés et à la maman, même pendant la gestation, ce sont des soins particuliers... Tu dois être en 3ème ? je crois savoir que c'est pas mal de temps aux devoirs, les révisions du brevet ou je ne sais quoi encore. Quand tu auras une vingtaine de raton tout fous dans les pattes, qu'il faudra surveiller attentivement, ça pourra te poser problème ( mais ça c'est mon point de vue )

Je pense que ta mère ne se rend pas bien compte des frais et conséquence qu'une portée peut engendrer et comme l'a si bien dit Kyrielle, si elle s'en rend compte une fois que les petits seront là, qu'es que tu feras ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 22:22

Arkane a écrit:
Questions :

- pourquoi vouloir faire une portée à ce rat (le fait qu'il soit gentil n'est pas une "excuse", des rats gentils et beaux il y en a des milliers...) ?

Je m'auto-quote car tu n'as pas répondu à ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 00:28

je compte faire une portée cet été pour avoir 9semaines a leur concacrer chaques jour(et la nuit parfois).

pour essayer de repondre a ta question Arkane,jai pris cette décision après mes recherche sur les rats et peu a peu j'ai formée mon "plan" si je peux dire j'ai tout pris en concidération,jaurai des cages séparée pour les 2sexe mais ce qui m'a motivée c'est que j'ai un rat siamois je vais adopter une femelle de couleur foncé et rex(si possible).alors je veux une portée pour 1 agrandir ma famille de ratoux 2 pour gérer un gros projet qui me tien a coeur.3 je veux jouer avec les couleur de mes rats pour essayer de donner des rattons de couleurs brun-roux(je sais que ca ne veux pas dire que je vais avoir cette couleur Tire la langue ).

ce projet me tien a coeur parce que depuis quelques temps je suis assez déprimée et depuis que j'ai envisagée ce projet je suis très motivée(alors que a lhabitude jai de la misere a m'imaginer dans le futur a cause de problèmes personnels). j'ai du temps a concacrer a cest petits et.... pour avouer ca me donne le sourrire penser a cet été! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 00:30

Et pour savoir,après 3-4semaines, quand ils ont l'age de se reproduire et qu'il faut séparer les 2 sexes est-ce que je peux mettre les bébés mâles avec le papa? Y-a til un risque pour les bébés??
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 01:56

Je rejoint tout ce qui a été dit précedemment.

Après, il vaut mieux séparer les mâles des femelles vers 5 semaines: 3, c'est trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 02:07

melirat123 a écrit:
alors je veux une portée pour 1 agrandir ma famille de ratoux 2 pour gérer un gros projet qui me tien a coeur.3 je veux jouer avec les couleur de mes rats pour essayer de donner des rattons de couleurs brun-roux(je sais que ca ne veux pas dire que je vais avoir cette couleur mon rat venant d'une animalerie 1466483912 ).

La génétique c'est bien plus complexe que cela... Il y a des articles simples et abordables sur le forum, pour apprendre à reconnaître les couleurs des rats et comment elles se transmettent.

Le fait que tu utilises le terme "jouer avec" me fait clairement peur, je dois l'avouer. les rats ne sont pas qu'un patrimoine génétique, qu'une couleur à transmettre.
Ton rat vit seul. Si tu lui présentais un autre rat, il le tuerait peut être. Que feras tu s'il tue ses fils? Ou si un ses fils déclenche une agressivité hormonale (assez courante chez les rats mâles), quil faut le castrer, l'isoler des autres? Et si c'est plusieurs fils?

Tu ne connais rien de sa généalogie. Peut être les femelles de sa famille ont elles des tumeurs très jeunes, qui les font horriblement souffrir. Tu t'apprêtes à transmettre cela à des ratons qui n'ont rien demandé à personne.

Jouer avec les couleurs n'est pas un objectif louable dans la reproduction tant que la santé est complètement écartée du projet, ce qui est ton cas.

Tu n'as toujours pas répondu à notre question: que feras tu si ta mère ne veut pas des rats devenus adultes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 02:24

bien sur le terme que j'ai utilisée "jouer avec" cest que c'est le seul mot qui m'est venu en tête c'est ÉVIDAMMENT pas ce que je voulais dire. les rats ne sont pas des jouets. et si la mère ne veut pas des rats adutles je mettrai les bébés dans une cage a part et la femelle avec une nouvelle copine dans une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 02:25

Non, je te parle de ta mère à toi, celle qui décide si les rats restent chez toi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat venant d'une animalerie Empty
MessageSujet: Re: mon rat venant d'une animalerie   mon rat venant d'une animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat venant d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai lair dune toilettte????
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
» Virus SDA venant ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-